dd ide qui boot tout le temps

poushyfart

Nouveau membre
Salut,
alors voila mon probleme c'est que mon dd ide maxtor fait booter l'ordinateur a chaque demarrage : "press a key to reboot" .
Si je le desactive dans le bios, je peux alors lancer l'ordi car win xp est sur un autre dd.

Le truc que je comprend pas c'est que quand je le met dans un boitier externe pour passer par l'usb, j'ai accés à tout ce qu'il contient sans probleme.
J'ai fait une verification des erreurs ainsi qu'une defragmentation mais quand je le remet dans l'ordi sur le port ide et ben il continue de rebooter comme avant, cela n'y a rien fait !!

Je ne sais plus quoi faire pour le refaire fonctionner.
Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert a toute proposition car là je sèche pour reparer ce probleme !!
Merci d'avance.

 

The_Best_Killer

Expert
salut alors je pense que c'est un réglage du bios plus précisément l'ordre de boot quand tu rajoute un disque dur interne dans ton pc il met ce dernier en first boot (premier démarrage) donc ton pc va booter sur le mauvais il faut donc que tu lui replace ton disque dur ou tu as Windows XP en first boot et que celui que tu as rajouté se mette en second boot tu doit avoir cette option dans / Démarrage ou encore Boot management

PS: pour entrer dans le bios c'est la touche DEL au démarrage et selon les carte mère il peut y avoir aussi F11 ou F2 a toi de voir !
 

poushyfart

Nouveau membre
ben merci mais j'ai deja essayé ce truc. Que je le mette en premiere ou en deuxieme position dans l'ordre du boot ben il me dit "press a key to reboot" alors que si je le desactive dans le bios, ben l'odi se lance sur mon autre dd en sata ou il y a win xp.
 

poushyfart

Nouveau membre
mais le truc c'est que jusque là il marchait correctement, il y a eut une coupure d'electricité et depuis quand je le rallume ça boot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 069
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut