Pb debit win2003 server

zebaslove

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un problème bizarre depuis quelques mois avec mon serveur de fichier en Windows 2003 server..
J'ai un serveur Hp proliant ML350 4g en raid 5. J'ai des lecteurs réseaux mappé sur les postes clients.Lorsque je copie un fichier sur le lecteur reseau j'ai un débit de 500Ko/s en moyenne...Lorsque je fais demmarrer executer \\serveur\partage et que je copie un fichier j'ai un debit d'environ 6Mo/s!!!Le reseau n'est pas en cause, pas de broadcast ou autre sur le port du serveur...J'ai tout mis à jour côté pilote et OS, mais rien n'y fait, alors avant de me lancer dans une re-installation je fais appel à votre experience...

D'avance merci..
 

Neoryuki

Grand Maître
ton poste client utilise quelle reference DNS ? Celle du 2003 ? Ou bien tu as un autre DNS sur ton reseau ?
 

zebaslove

Nouveau membre
Merci pour ta reponse, alors j'ai un dns primaire sur le controleur de domaine et un secondaire sur celui là....Tu penses à un problème de dns?
 

Neoryuki

Grand Maître
perso je n'utiliserais que le DNS primaire, à moins que ton parc soit trop important pour que ton DNS primaire n'arrive à tenir la charge

Sinon essaye de passer par le hosts pour voir si ca change qqchose

Je recommande de rebooter la becanne apres une modif DNS, voire de toute la hierarchie des serveurs AD si tu le peux, et de rebooter le controleur de domaine en premier, car dans ce cas il sera élu DNS de reference, et ca pourrait te corriger ton prob

Sinon tes lecteurs mappés, tu les montes comment ? via un batch ? avec une adresse IP en dur dedans ?

Car ca pourrait expliquer pourquoi en passant par executer => \\serveur\partage ca passe mieux : pour resoudre \\serveur, il faut forcement passer par une resol DNS, alorq que si ton lecteur est mappé avec un net use x: \\192.168.X.X\partage, ca peut theoriquement merder au niveau de la couche DNS, surtout avec 2 DNS sur le meme reseau
 

zebaslove

Nouveau membre
Alors, mes lecteurs réseaux sont mappées via un Kix, avec le nom de partage et non l'adresse IP, j'ai essayé de mapper le lecteur réseau avec l'adresse ip et le débit est tjrs aussi merdique....J'ai changé la config reseau du serveur de fichier en ne mettant qu'un seul dns(celui du controleur de domaine)pareil...
Petite precision, lorsque je pousse un fichier sur le lecteur reseau j'ai un debit de 5M....
Merci pour ta reponse.
 

zebaslove

Nouveau membre
Peite rectification c'est lorsque je tire un fichier du serveur de fichier que j'ai un debit de 5M...
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as donc un prob de debit dans un seul sens ?

c'est quant tu charge un fichier dans le sens serveur => client que ca rame, j'ai bien comprit

Dans ce cas tu n'aurais pas un prob sur ton poste client ? Genre firewall, ou antivirus avec option reseau ? J'avais constaté un ralentissement notable avec l'option de scan reseau de mon Symantec Corporate, corrigé en desactivant cette option

Car si dans le sens client => serveur le debit est bon, ca ne laisse que 2 possibilités :
- debit en lecture de ton serveur trop faible
- ralentissement en reception au niveau du poste client

 

zebaslove

Nouveau membre
Alors, le problème est present sur tous les postes clients (120 postes)...
c'est quand je charge un fichier dans le sens client>>>serveur que ça pose problème...
Au niveau de l'antivirus, on utilise kaspersky, j'ai essayé de le desactiver côté client et serveur, tjrs pareil...
 

Neoryuki

Grand Maître
dans ce cas, tu utilise quoi comme materiel de commutation ? Cisco ? 3COM ? HP ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut