reglages bios AMD 4600 X2 ; demande d'aide

dadar54

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de changer de processeur passant d'un AMD4000+ pour un AMD 4600 x2.
Ma carte mère est une Asus A8V en socket 939.
Je tourne sur XP Pro.
Alors que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancien processeur, les problêmes ont surgi en installant le nouveau.
Ne fonctionnant que comme un monocore, j'ai rapidement vu que je devais upgrader le bios de ma carte mère à sa dernière version pour ainsi reconnaître les X2.
Et là rien ne va plus :- Windows Xp met 30 plombes pour demarrer
- et surtout alors que je suis sous windows sans rien faire , le monitor d'activité de mon Processeur affiche des performances des cores de 90% pour l'un , et l'autre n'arrête pas de faire des piques passant de 30% à 80% toutes les 2 secondes.
Le processeur semble saturé, alors que pourtant je ne fais rien, et n'ai rien lancé comme application.

Je présume que cela doit venir de mon bios tout fraichement flashé mais dont les réglages sont etablis par defaut.

Mon problême vient-il de là ?

Quelqu'un aurait l'amabilité de me tirer de ce petrin.

Un grand merci d'avance.

Leo
 

quentum

Expert
les athlon X2 fonctionne avec un socket 940 am2.
tu veux metre un X2 sur un socket 939.
perso change de carte mere il y a tous les prix selon tes besoin.
 

Benoit P

Grand Maître

n00b :o !

Pour le problème qui nous intéresse, regarde quelle appli bouffe la ressource CPU déjà.
 

quentum

Expert

ca reste du bricolage .c'est mon avis perso.
 

Benoit P

Grand Maître

:heink:
Bricolage ? C'est comme si tu disais au médecin "J'ai mal au genou." et qu'il te fait un fond de l'oeil.
 

quentum

Expert

:ouch: excuse mais je n'avais pas vue que ca carte mere gerer les multi coeur.ce n'est pas le cas de toute les cartes.
ca m'apprendra a parler trop vite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut