choix délicat de carte mère qui va bien :)

happycarotte

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma config, et j'aimerais un dual core e2140 et de la DDR2 6400 à 800Mhz.
Pouvez vous me conseiller une bonne carte mère sous les 100 euros et la puissance de l'alim correspondante ? J'y installe une x1950xt. En ce moment mon alim est à 350W, est-ce suffisant ?

Merci,

Carotte
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut,
Je te conseille une ASUS P5K ou une Gigabyte P35-DS3P // P35-DS3R. Je te conseille personnellement de prendre une des deux dernières cartes que je te propose, étant donné que le SAV Gigabyte est plutot meilleur que celui d'ASUS.
 

rastadd

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma config, et j'aimerais un dual core e2140 et de la DDR2 6400 à 800Mhz.
Pouvez vous me conseiller une bonne carte mère sous les 100 euros et la puissance de l'alim correspondante ? J'y installe une x1950xt. En ce moment mon alim est à 350W, est-ce suffisant ?

Merci,

Carotte

Salut.
Pour la carte mère, si tu peux monter à 115€, il a l'Asus P5K :love: à ce prix.
Pour l'alim, une bonne 400W (Fortron Green Power) suffira.
Par contre, 350W, c'est léger.
 

happycarotte

Nouveau membre
c'est un petit peu cher pour moi, mais j'avoue que la P5K me tente bien...d'autres idées un peu plus dans mon budget ?
Merci :)
 

happycarotte

Nouveau membre
disons que 100 euros ça serait mon max, mais une carte dans les 70-80 euros ça serait mieux...sans perdre sur la qualité, c'est pr faire tourner des jeux genre bioshock :)
 

happycarotte

Nouveau membre
disons que 100 euros ça serait mon max, mais une carte dans les 70-80 euros ça serait mieux...sans perdre sur la qualité, c'est pr faire tourner des jeux genre bioshock :)
rebonjour à tous, j'aimerais bien commander ma carte mère aujourd'hui, de préférence sur rueducommerce, là ou j'achète les autres composants.
Merci pour vos rapides conseils :)

EDIT : sur l'Asus P5K, est ce que je peux mettre de la DDR2 6400 à 800Mhz ? N'est-ce pas un peu du "gâchis" pour une carte qui supporte le 1066Mhz ?
 

happycarotte

Nouveau membre
ok merci !!
une petite idée pour une carte mère un peu moins chère qui serait quand même bien avec ma nouvelle config ?

proc : e2140
carte 3d : x1950xt
2 * 1Go DDR2 6400 800Mhz

Allez lâchez vous ;-)
 

kaylo971

Grand Maître
Prends la Gygabite 965P-DS3 largement suffisante pour ta config et très performante. En plus son prix a baissé
 

happycarotte

Nouveau membre
la Gygabite 965P-DS3 a l'air très bien, mais elle est quasi au même prix que l'Asus P5K ! Laquelle choisir entre les 2 ?

PS : quelle est la différence entre la Gygabite 965P-DS3 et la Gygabite 965P-DS3R ?

Merci !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
De mémoire, la DS3R gère le raid.

Je dirai: plutôt la P5k. Mais je suis surpris: je pensais que la 965P avait baissé (c'est le chipset précédent). Les P5K et P35 DS3 sont à base de chipset P35.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut