conseil config pc de stockage en reseau

Thor941

Grand Maître
Bonsoir a tous,

je souhaite monter un pc de stockage me permettant d'enmagasiner tous mes films, musiques, ... et le brancher sur mon reseau afin d'y avoir acces en permanence et depuis n'importe quel autre pc, il sera dc allumé en permanence.

ce pc servira également à divers téléchargement et pourra peut etre faire office de "serveur" pour un futur site web ( la par contre j'y connais que dalle également donc si vous avez des conseils...)

je suppose qu'un tel pc n'as pas besoin d'etre archi puissant niveau proc, ram, CG, ... mais k'il faut plutot avoir de gros disque assez rapides!?

Merci de me conseiller une config et de me donner votre avis général...

@+

Thor
 

Thor941

Grand Maître
merci de ta reponse mais je veux un pc a part entiere car il me permettra aussi de télécharger
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tout de suite les grands mots... Un simple "UP ;)" suffisait...

En gros, ce qu'il te faut, c'est un PC avec une connexion réseau très rapide... J'ai la flemme de vérifier, mais il me semble que les temps de transferts réseaux sont toujours plus lents que les temps de transfert DD donc la vitesse du DD jouera peu...

De plus, une CG minimum suffit...

Il te faut donc:
- une CM stable et fiable avec CG intégrée avec un contrôleur RAID au top (ou une carte contrôleur RAID à part) et un contrôleur réseau au top (ou une carte réseau à part).

Là-dessus, tu ajoutes suffisamment de DD pour faire un RAID 5 de bonne qualité: comme ça les temps d'accès seront réduits et tu seras protégé contre l'éventuelle défaillance d'un des disques. ;)

Voilà, voilà... et si tu veux, tu ajoutes un bon graveur sur la machine. Tout ça dans une tour format mini (mais avec suffisamment de place pour mettre plein de disques). Tu ne devrais pas avoir de problèmes de refroidissement (un proco pas trop puissant qui chauffe pas trop et pas de chauffe de la CG puisque pas de calculs sur le PC et puissance mini).

Tout ça c'est un peu en vrac mais ça donne une idée du truc (à moins que la digestion me fasse dire n'importe quoi :D ).

 

Thor941

Grand Maître
ok merci storos, c'est au moins un debut de reponse et c'est pas du luxe

merci également a roby pour ton conseil avisé, j'y avais pas du tout pensé, t'es un frere toi!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut