Disque dur qui claque et s'arrete

Jiraiya42

Nouveau membre
Salut !

En janvier j'ai acheté un disque dur externe Toshiba 320Go. Depuis ce matin le disque dur claque et s'arrete au bout de même pas une minute. J'aimerais pouvoir récupérer au moins certaines données importantes. On m'a dit qu'il est possible d'en récupéré en le mettant en interne à l'ordi. Problème, pour ceux qui connaissent ce disque, c'est que le "chassis" est difficile à enlever, j'y arrive pas. De plus le disque est sous garantie donc si je l'éventre je risque de la perdre. Est-il possible de récupérer ces données que ce soit pour moi ou pour le vendeur svp ? Car je n'ai aucune envie que le vendeur puisse avoir accès à mes données et informations personnelles si je le renvoie (logique ! :))

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance...
 

yermat

Grand Maître
Salut !

Car je n'ai aucune envie que le vendeur puisse avoir accès à mes données et informations personnelles si je le renvoie

C'est le risque, si tu l'ouvres je penses que pour ça tu dois arracher un petit autocollant te précisant justement que si arraché la garantie ne marchera plus...
si le DD cvlaque grande chance qu'il soit mort et je ne crois pas que la garantie inclu la récupération des données aussi à toi de voir mais à mon avis même en l'ouvrant tu as peu de chance qu'il soit encore opérationnel
 

Jiraiya42

Nouveau membre
C'est le risque, si tu l'ouvres je penses que pour ça tu dois arracher un petit autocollant te précisant justement que si arraché la garantie ne marchera plus...
si le DD cvlaque grande chance qu'il soit mort et je ne crois pas que la garantie inclu la récupération des données aussi à toi de voir mais à mon avis même en l'ouvrant tu as peu de chance qu'il soit encore opérationnel

Merci pour ta réponse.

Est-ce que le professionnel à qui je vais envoyer mon DD pour etre rembourser pourrait récupérer les données à des fins malveillantes d'après les symptomes de mon disque dur svp ? Car comme tout le monde, je n'aimerais pas que mes données personnelles soient récupérées et utilisées.

Merci d'avance...
 

be-bop

Grand Maître
si le personnel le veut il recupere tout même si le dd sort d'un incendie mais le personnel ...il s'en fout de toi et de ta vie...
par contre ton dd risque de repartir chez un autre client avec le label "neuf "
un coup de recovery et tout ressort
maxtor m'a deja renvoyé un dd "neuf" avec plein de données de quelqu'un d'autre ...je suppose que le mien est aussi allé à quelqu'un
 

yermat

Grand Maître
+1 j'ai eu la même chose, ancien disque d'entreprise avec docs word photos etc etc
PS) après si tu as des tendances bizarre c'est vrai que là ça peut être un devoir de te dénnoncer mais parès les photos de mariage de ta cousine .....
 

Jiraiya42

Nouveau membre


Je serai curieux de savoir comment ils peuvent récupérer les données sachant que le disque s'arrete au bout de 40 secondes environ.
 

Jiraiya42

Nouveau membre
+1 j'ai eu la même chose, ancien disque d'entreprise avec docs word photos etc etc
PS) après si tu as des tendances bizarre c'est vrai que là ça peut être un devoir de te dénnoncer mais parès les photos de mariage de ta cousine .....

Non j'ai pas de tendance bizarre lol seulement mes informations personnelles, bancaires, de recherche d'emploi et autres ne regardent que moi et dans un disque de 320Go j'en ai des affaires ! :wahoo:
 

be-bop

Grand Maître
Je serai curieux de savoir comment ils peuvent récupérer les données sachant que le disque s'arrete au bout de 40 secondes environ.
tres simplement ( pour eux ) , ils l'ouvrent et mette ton disque dans un autre mecanisme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut