pb de boot avec asus a7n8x-x

jumpman23

Habitué
Bonjour, je desire supprimer le test memoire au demarrage. Pour cela je vais dans le bios et je met la fonction correspondante sur disable. Au redemarrage le pc bloque sur la page ou il y a le nom de la carte mere. Quand je passe en enable le test s effectue et le pc arrive sous windows. Avez vous une idee sachant que j ai la derniere version du bios? Merci
Et deuxieme question, comment regler la frequence de la memoire sachant que j ai de la ddr400. Le fsb est donc de 200Mhz, c est bien ca. Alors dois je me caler au fsb du processeur (athlon xp2600+ barton, fsb 166Mhz) ou laisser a 200Mhz
 

lenordiste

Expert
le comptage de la ram ne prend pas bcp de temp donc je ne voi pas pourquoi tu voudré l'enlevé, tu pe enlevé la page ou tu voi le dessin au demarage (sa te fait gagner qqls secondes) en allant dans le bios
advanced=>advanced bios features=> full screen logo show et met le sur disabled.

pour ta ram elle doit etre a 200mhz, cela n'a rien a voir avec le fsb sauf si ton processeur est overclocké(si tu a un bon system de refroidissement tu peut overclocké un peut ton processeur j'ai oc le mien 2200+ en 3100+...)
 

jumpman23

Habitué
Merci pour ta reponse. Mais je ne comprend pas pourquoi quand je choisi auto dans le bios de ma carte mere, je suis a 166Mhz pour la memoire.
De plus j ai un autre pb: au bout de 3h d utilisation environ, j ai mon moniteur qui passe en veille. L ordi est tjs alimenté mais ne travaille plus. Je fais donc un reset sur la tour mais rien ne se passe. Je suis obligé de redemarrer en dur. Avez vous une idée?
 

lenordiste

Expert
pour le fait que cela bloque au bout de 3h
clic droit proprieté =>ecran de veille=> gestion de l'alimentation=> mode de gestion de l'alimentation =jamais


lenordiste621@hotmail.com
pour tes frequences je pouré t'aidé plus simplement si tu ve
 

jumpman23

Habitué
Merci pour ton aide
"clic droit proprieté =>ecran de veille=> gestion de l'alimentation=> mode de gestion de l'alimentation =jamais ". Cela signifie que si je bouge ma souris, je dois voir apparaitre mon bureau normalement. Or ce n est pas la cas
 

lenordiste

Expert
peut tu decrit plus precisement le fait que sa se bloque au bout de 3h? y a til encore du son?ou le pc est figé?
qu'a tu comme alimentation?
 

jumpman23

Habitué
Je pense que le pc se fige. Je n ai plus rien a l ecran puisque celui s eteint. Mon alimentation est une eden 480w. Cependant mes ventilos tournent. Lorsque j appui sur reset, j entend le bip donc redemarrage, mais l ecran reste eteint. Alors j appui 5s sur power et l ordi s eteint completement. Je le redemarre et tout est normal, jusqu a le prochain bug
 

lenordiste

Expert
niveau des temperatures sa donne quoi? processeur, carte mere et disque dur.
 

jumpman23

Habitué
via everest c etait 51 pour le processeur 30 pour la carte mere et 40 pour le dd
 

lenordiste

Expert
51° c'ets en idle ou en burn ?parceke deja la c'est deja elevé , il me semble que ma a7n8x-e reboot a 60° (65maxi mais je suis pas sur)
donc ton problem pouré venir de là regarde pour faire un test de stabilité avec everest et tu vera si ton problem vien de la ou non.
 

lenordiste

Expert
idle = au repos
burn= en charge
pour faire le test dans everest tu doit aller dans outils et faire un test de stabilité pdt 1h ou 2 pour voir se que sa donne

qu'a tu comme ventialtion dans la tour?
model de la tour?
 

jumpman23

Habitué
merci pour les infos, alors c est 45° en burn pour le processeur, capot ouvert. Je ferme et je vais suivre tes conseils avec everest
 

jumpman23

Habitué
40° sur 2h avec everest sur le proceseur. Je ne sais pas si c est ma carte mere qui est fautive. Impossible de mettre un disque dur en esclave sur la nappe du maitre. Obligé de le mettre sur l autre nappe. Gravure echoué a mainte reprise. Peut on testé la carte mere?
 

lenordiste

Expert
pour le problem de gravure cela peut venir de lalimentation ou d'un problem de pilote => ASPI, si ce n'est pas sa je ne voi pas voi pour faire un autre poste sur le forum qql un d'autre pourra surement t'aidé a se sujet.
pour le fait que tu n'arive a mettre un 2eme disque dur verifie bien que ton jumper soit bien placer sur ton disque dur ou se trouve ton system et pour que le disque dur secondaire soit en esclave il suffit souvent de ne pas mettre de jumper.
et etant donner que tes temperatures sont normales cela pouré peut etre venir de ta carte graphique, sinon je ne vois pas de koi cela pouré venir dsl.
d'autre pouron peut etre t'eclairé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut