Core 2 duo plus puissant qu'un pentium D

Maurice24

Expert
bonjour

pourrait je savoir si un pentium core 2 duo E2140 (non overclocké) est plus puissant qu'un pentium D de 3GHz

merci pour vos réponses
 

dremora

Expert
bonjour , c'est un oui qui ne mène nulle part .

un test www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10574

un autre :
www.matbe.com/articles/lire/385/core-se-decline-en-pentium-et-celeron/page1.php

un autre :
overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=56&p=1

sache qu'un pentium d est à peine moins puissant qu'un e4300 (pour les séptiques , regardés les test avant de contredire) sachant que le e2160 a 1mo cache l2 et qu'un pentium d 930 a 4mo cache l2.

le d930 seras bien mieux dans les apps de montages vidéo par exemple.
 

carmeloanthony

Grand Maître
bonjour , c'est un oui qui ne mène nulle part .

un test www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10574

un autre :
www.matbe.com/articles/lire/385/core-se-decline-en-pentium-et-celeron/page1.php

un autre :
overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=56&p=1

sache qu'un pentium d est à peine moins puissant qu'un e4300 (pour les séptiques , regardés les test avant de contredire) sachant que le e2160 a 1mo cache l2 et qu'un pentium d 930 a 4mo cache l2.

le d930 seras bien mieux dans les apps de montages vidéo par exemple.

oui si tu veux faire chauffage central ou chaudiere integrée :D

Je trouve que comparer les caches L2 entre deux proco si differents, ca n'a pas grand interet

Enfin, moi je choisirais le e2140 sans hésiter ;)
 

dremora

Expert
pourquoi un chauffage ? 35° en moyenne 45° max ( ce n'est pas la série 8**)

et pour le cache fait tu du montage ?
de la 3d (sketchup)?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
il te parles de la conso du proco ce sont 2 architectures completement différentes , et la il n'y a pas photo l'archicore et plus efficace que la netburst meme si le p4 tire son épingle du jeu.
sii le proco tu l'as oui pourquoi ne pas le garder et l'utiliser si c'est pas le cas je trouves dommage que d'investir dans un P4 . :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
lis la conclusion de l'article que tu cites sur TT hardware .

Conclusion

Si les E2140 et E2160 ne reçoivent pas l’appellation Core 2 Duo – probablement pour des raisons marketing – ils ne déméritent nullement. Que du contraire, ils redorent le nom « Pentium » terni par les derniers Prescott, Presler et autre Cedar Mil. Vendus aux alentours de 80 et 90 € en version boîte avec un HSF correct, ils offrent des performances de presque aussi bon niveau qu’un « vrai Core 2 Duo » car le cache réduit n’a pas d’impact pénalisant outre mesure en situation réelle. Par rapport à l’Athlon 64 X2 4400+ qui équipait notre ancienne configuration de référence, le Pentium E2160 fait aussi bien dans certains domaines (jeux) mais s’il prend parfois l’avantage (compression vidéo), il se fait plus d’une fois dépasser dans d’autres benchs. Enfin, avec d’excellentes capacités d’overclocking, les Pentium E2140 et E2160 sont de très bons processeurs d’entrée de gamme que nous recommandons.


Pentium E2140 et E 2160
Pour : Rapport prix/performances, capacité d'overclocking, faible consommation et dissipation
Contre : Rien à signaler

et n'oublie pas juste un ti coup de fsb et ton proco roxera sois tranquille par apport a sa
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
De tout façon c'est un sujet mort-né maintes fois lancé ... au final le C2D vainqueur face au Dual Core sans pitié
Désolé dremora pour toi, mais le Dual Core est basé sur une architecture dépassée et qui n'a malheureusement pas sû s'imposer sur le marché.
Pour Maurice24 : sans hésiter une nouvelle fois le C2D bien meilleur à tous niveaux

That's all Folks !
 

carmeloanthony

Grand Maître
pourquoi un chauffage ? 35° en moyenne 45° max ( ce n'est pas la série 8**)

et pour le cache fait tu du montage ?
de la 3d (sketchup)?

au lieu d'un P4, je prendrais un C2D pour faire ca, pas foto ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut