Résolu Après formatage: ordinateur/windows/connexion internet très lents!!

yogui05

Nouveau membre
Bonjour à tous et surtout à ceux qui pourraient m'aider,

Il y a quelque jours mon ordinateur portable Fujitsu Siemens AMILO M 1425 m'a affiché sur fond bleu que mon pilote de carte graphique (ATI Radeon Mobility 9600/9700 Series) était dans une boucle infinie. Maintes solutions testées plus tard (mise à jour driver, recherche virus, spyware, vérification mémoire avec memtest, bref, la totale), ma békane restait ultra-lente et s'est remise en suite à me remettre ce message dès l'entrée en session====>>>>FORMATAGE!!

Depuis, j'ai réinstallé windows XP Pro SP2 qui s'avère encore très lent, malgrès une remise à jour des pilotes (pas de problème de carte graphique encore identifié) et un tri des servces windows. Le moindre clic fait monter la part d'UC utilisée à 100%, mon antivirus kaspersky arrive une fois sur deux à se mettre à jour, la connexion internet est ultra lente....tout est super lent et même le texte ne défile pas au fur et à mesure que j'écris....HELLLLPPPP!!!!!

Je n'ai pas installé SMARTGATE.

Pour mes futurs sauveurs (ou sauveuses) quelques infos:
___________________________________________________________________________________________________________________________
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:42:46, on 10/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\mmc.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {A8482EAF-A1F3-4934-AE3F-56EB195A50BF} (DeskUpdate- Activex Control) -
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

____________________________________________________________________________________________________________________________

Dans l'observateur d'événements:
Système:
"Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{E16C4158-A041-4A42-9A32-D5FF9456B4A3} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau." toutes les 5 secondes le week-end dernier

Note: ma connexion internet peut se connecter et se déconnecter de temps en temps, parfois sans se reconnecter d'ailleurs...
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Configuration:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur PORTABLEMAISON
Générateur Guillaume
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-07-10
Heure 17:55


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PORTABLEMAISON
Nom de l'utilisateur Guillaume

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Pentium M 735, 600 MHz (6 x 100)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Odem i855PM-333
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/29/04)

Moniteur:
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series (128 Mo)
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 9600/9700 (M10/M11)
Moniteur Écran Plug-and-Play

Multimédia:
Carte audio Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801DBM Ultra ATA Storage Controller - 24CA
Disque dur FUJITSU MHU2100AT (100 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD+-RW ND-6500A (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 95385 Mo (86194 Mo libre)


Merci pour votre aide!!
 

thor37230

Grand Maître
apparemment ton antivirus Kaspersky fait aussi fire-wall donc tu n'as pas besoin de zone alarm(ou alors si tu veux garder zone alarm, désactive le fire-wall de Kaspersky)
 

yogui05

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Je ne penses pas car:
1- Ce n'est que l'Antivirus Kaspersky que j'ai installé;
2- ce problème n'existait pas avant dans cette même config.

C'est vraiment depuis que j'ai eu mes soucis avec ma carte graphique que tout a planté, même après formatage..
 

c_planet

Grand Maître
les seuls fois ou j'ai essayé kaspesrky ça prenait mon cpu à 100%, si c'est lui qui prend le cpu à 100% faut bien le configurer ou mieux .. faut le virer :D

pour vérifier le soft qui prend le cpu c'est facile c'est dans le gestionnaire de tache.

sinon quand tu parles de driver, tu parles bien de driver du chipset de la carte mère ?
 

yogui05

Nouveau membre
je parles de tous les drivers de tous les peripheriques (chipset compris).

En effet, avp.exe prends beacoup de ressources parfois. Mais il n'est pas configurer differemment que quand tout allait bien.

vsmon.exe (zone alarm) prend aussi parfois beacoup de ressources et le démarrage de ces deux appli. est très lent.

De plus, Kaspersky n'arrive pas à se mettre à jour. Il reste bloqué avec une vitesse de traffic à 0,00 Ko/s et ainsi toutes les ressources de l'ordi.

Pourtant, en le desactivant lui et zonealarm, je n'ai pas d'amelioration. Le moindre clic, ou recherche sur internet me fait monter à 100% de CPU.

J'ai exploré la voix de conflit éventuel sur les IRQ. D'après Windows, pas de conflit, mais je suis étonné qu'il mette ma carte graphique avec le système ACPI, les cartes réseau et wifi et autres (en tout 13 peripheriques) sur le même IRQ.

Peut-être que la réponse à tous mes problème se trouve dans la réponse d'un seul...

Quelqu'un pour m'éclairer?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
essai pt etre en demarage ss echec avec prise encharge reseau et regarde si le probleme persiste si tel n'est pas le cas ce sont certainement des services qui doivent rentrer en conflits et non un problem d'assignation irq
 

yogui05

Nouveau membre
J'ai essayé. Pas d'amélioration.
On m'a orienté vers le BIOS pour vérifier que le cedencement du CPU n'a pas été mis à défaut après un redémarrage sauvage (ça arrive que le bios se remette en réglages usine qui ne sont pas adaptés aux préiphériques).
Mais impossible de retrouver ces infos dans le BIOS. J'ai un AMI 1.08c dont le menu "avancé" est très pauvre (il n'offre que des settings du touchpad et du canal IDE.

On m'a dit qu'une combinaison de touches peux faire apparaitre toutes les options avancées du BIOS, mais impossible de la connaitre (doc du bios mer..ique et de carte mère inexistante (je suis sur portable). Quelqu'un saurait-il comment y accèder (j'ai déjà essayé toutes les combinaisons ctrl ou alt et F1 à F12)
 

yogui05

Nouveau membre
je tiens d'ailleurs à préciser que le cpu sature à 600 MHz (alors qu'en max il est censé aller jusqu'à 1,7 GHz) et ne varie que de + ou - 0,5 MHz à chaque opération. Pas étonnant que l'utilisation du cpu passe à chaque fois à 100%!! Comment remédier à cela?
 

yogui05

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu: :pt1cable:

voir suite et fin dans le post suivant:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut