Changement de ventirad en perspective

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous, je voudrais changer de ventirad, mon Zalman 7000B Alcu fait pas mal de bruit quand même...
Mon but est donc un certain silence, tout en évitant les rad qui ressemblent à des immeubles et qui pésent 3 tonnes. Et aussi qu'il rentre dans mon centurion 530, qui est un peu moins large que le stacker...

En budget 50€ maxi, ma carte mère est une MSI K8N Neo 4 Platinum, socket 939

Merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Bon alors exit les Noctua et Extreme 120...
Reste les XP-90/120/90C qui sont de hauteur encore assez raisonnable. Ou bien toujours chez Zalman le 9500...
 

braindeadbzh

Grand Maître
Indique aussi ton processeur, ça peut aider. Moi je m'y connais pas trop mais cherche des comparatifs et tests sur google.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
C'est vrai que je lorgne le 9500 depuis un bout de temps et la version compatible AM² en gris est très zolie... Mais son ventilo de 92 mm sera-t-il vraiment moins bruyant ? J'aime bien le xp120 mais l'achat d'un 120mm va faire mal à mon budget... La différence entre les deux est de quel ordre ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Indique aussi ton processeur, ça peut aider. Moi je m'y connais pas trop mais cherche des comparatifs et tests sur google.

Oui c'est un 3500+ comme indiqué dans ma config :sarcastic:

J'ai trouvé ce comparo : http://www.matbe.com/articles/lire/190/le-zalman-9500-face-a-9-concurrents/

niveau sonore, le xp 120 est devant :(
 

Benoit P

Grand Maître
Le XP90C est au même niveau quasiment que le 120, et si t'as déjà un 92 mm ou un 80 mm, tu peux le mettre dessus.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
EDIT : j'ai pas de ventilo en rab :)

Si je me décide pour un xp 120 qu'est-ce qu'il y a de bien comme 120 mm pour cet usage ?
 

Benoit P

Grand Maître
Le ventilo Noctua de 120 mm est assez réputé en ce moment. J'ai pas les réfs en tête. Sinon un bon vieux Noiseblocker ou un PAPST (un peu cher et surfait à mon goût).
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, vais voir tout ça le NB SX2 s'en sort bien je crois... Question pour la fin : ventilo en extraction ou aspiration ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Mon choix va se porter là dessus : le choix du site est indicatif :D


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_ink119.html
 

Benoit P

Grand Maître

Le mieux est de tester soi-même dans ce cas :D
Certains ont de meilleurs résultats en aspiration (air expulsé par le ventilo en dehors du rad).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut