Problème: plus de son et plantage du pc

mugi

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon pc et notamment au niveau du son. Je m'explique:
Depuis hier, au bout de 3-4heure de marche, le son se coupe brusquement. J'ai d'abord pensé a un problème de court circuit avec mon casque (dont les fils sont dans un sale état) je l'ai donc débrancher, mais le problème persiste... :fou:
Pire, depuis ce matin, non seulement, même en redemarrant le pc, je n'ai plus de son, mais de plus le pc reboot sans me demander mon avis, parfois...
Je précise que je n'ai pas de carte son, elle est intégrée a la carte mère, une asus a8n-e et le chipset son est realtec ac97
QUel peut etre la nature de ce problème et comment y remédier?
Merci d'avance :hello:
 

braindeadbzh

Grand Maître
D'après les quelques postes qui sont passé récemment à ce sujet il s'agit peut-être d'un virus.
 

mugi

Nouveau membre
??? j'ai pensé a tout sauf a un virus...tu peux developper stp? merci
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah on trouve quelque postes qui posent exactement la même question avec ce genre de symptôme et il y a une personne pour qui il s'agissait de virus
 

mugi

Nouveau membre
svp, le problème n'est pas résolu :s
J'ai essayé une restauration système, rien ne change, j'en conclue que ce n'est pas un virus, non?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Le seul moyen de se débarasser d'un Virus c'est d'utiliser un anti-virus. Il y en a des gratuits qui fonctionne bien comme Avast.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut