Conseils pour config' "Gamer"

  • Auteur de la discussion tsicafrou
  • Date de début

tsicafrou

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un nouvel ordinateur destiné principalement au jeu. Le but est d'avoir quelque chose de très performant qui permette de faire tourner les dernières nouveautés au max' sans problèmes au moins pour un p'tit bout de temps. Je ne compte pas faire d'overclocking par contre.

Je voudrais savoir si la config' à laquelle j'ai pensé est bien adaptée, notamment s'il n'y a pas un meilleur rapport qualité/prix parfois: un composant moins cher et dont on ne sent pas la différence de puissance.

Voici la config' :

Carte mère:

Processeur:

Ventilateur:

Carte graphique:

Mémoire:

Boitier / Alim: +

Disque dur:

Carte son:

Enceintes:

Ecran:

Graveur DVD:

Clavier / Souris: +


Quelques questions en particulier :
- Une alim de 500W est-elle nécessaire ou pourrais-je échanger le P180 + alim contre un P150 ?
- Pourrais-je échanger la GeForce 8800 GTS 640Mo pour une avec 320Mo ou est-ce que ça fait une réelle différence ?
- Est-ce que la différence entre un Intel Core 2 Duo E6600 et un E6320 est importante ?
- Pourrais-je changer la mémoire pour de la PC5300 sans perte de performances ?
- De manière générale, est-ce qu'il y a des composants où je pourrais prendre qqch d'un peu moins cher pour le même résultat ?

Merci d'avance pour vos commentaires !
 

Benoit P

Grand Maître
Vu l'écran, ça passe très bien sur une 8800GTS 320 Mo.
Du coup tu peux passer à une Fortron Green Power 400W. J'aime pas trop les alims fournis avec les boîtiers.
Pour les jeux, la différence est minime étant donné que c'est surtout sur la CG que les jeux tirent. Et au pire, un coup d'overclock, et te voilà avec un magnifique E6320 transformé en E6600.
Si tu compte rester aux fréquences d'origines, passer à de la PC5300 n'aura pas d'incidence.

Pour les composants à moins cher, faut voir si t'as vraiment besoin de la carte son...
Pour la souris, j'espère que tu as déjà testé car la prise en main est spéciale je trouve (pour moi qui ai toujours eu du Logitech).
 

thor37230

Grand Maître
l'alim n'est pas fournie avec le P180.Et je comprend pas pourquoi tu veux qu'il echange la seasonic S12 500 par une fortron 400w, s'il faut faire des economies ce n'est jamais sur l'alim qu'il faut se pencher
Ce n'est que mon avis mais :
E 6420+g skill 6400 HK+boitier antec nine hundred=économie de 148.45€
aprés si tu passe a un 8800 GTS 320+tu fait l'impasse sur la carte son= economie de193.79€

ce qui fait une economie de 342.24€ :ouch:
Mais je le répéte ce n'est que mon avis,aprés si tu as les moyen pour ta config vas-y fonce
 

Benoit P

Grand Maître
400W est très suffisant pour une 8800GTS donc passer à une Fortron 400W va dans l'optique "même perfs à moins cher".
 

thor37230

Grand Maître
je suis d'accord avec toi mais s'il veut overclocker (cpu ou CG ou les 2)les 400 w seront trés vite limite
 

Benoit P

Grand Maître
Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
Une config avec 8800GTS ça consomme moins de 300W au passage :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je pense que même s'il veut clocker, ça lui laisse une bonne marge, même en considérant 80% de rendement.
 

El_Barto

Grand Maître
Faut faire gaf à la taille des câbles s'il garde le P180, il me semble que ceux de la green power sont pas super long.
Moi je mettrai bien une fortron Zen 400 W dans un nine hundred (penser à mettre un filtre avec la Zen pour éviter de faire un aspirateur, surtout avec le nine hundred).

Bon OK elle est un peu chère la Zen mais faut tenir comte des économies d'électricité, sinon disons une M12 ou NeoHE 550W.
 

Benoit P

Grand Maître
Ah ouais c'est vrai que la Green n'a pas des câbles très longs... Ben, Seasonic alors, mais bon...

Sinon la 430W intégrée au P150 ça devrait passer mais j'en attends pas autant que de la Fortron.
 

tsicafrou

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos précieuses remarques ! :)

Si je résume vos conseils, ça donne ça:

Carte mère:

Processeur: (la différence avec le E6600 est vraiment minime ?)

Ventilateur:

Carte graphique:

Mémoire:

Boitier / Alim:

Disque dur:

Carte son:

Enceintes:

Ecran:

Graveur DVD:

Clavier / Souris: +


Ca vous parait bien/mieux ?

Egalement, on m'a conseillé de laisser tomber le Zalman CNPS9500 AT qui serait inutile ici car le processeur est déjà vendu avec un ventirad. Vous êtes d'accord ?
 

thor37230

Grand Maître
d'accord si tu n'overclock pas, ce qui semble etre ton cas non?
 

Zarma

Grand Maître
Moi je dirai une carte mère en P35 puisque c'est la mode.
T'a "qu'un" 22 pouces, et le SLI ça revient cher.
De la RAM PC6400 si tu veux o/c, sinon c'est très bien.
Carte son vraiment facultatif.
Pour le Zalman c'est si tu veux o/c, sinon le ventirad de base est très suffisant.
Pour la diff avec le E6600, ouai tu ne remarquera pas grand chose.
 

tsicafrou

Nouveau membre


Effectivement, je ne compte pas overclocker (principalement car je suis totalement ignorant dans le domaine :) ).
 

El_Barto

Grand Maître
Faut jamais dire jamais!

Sinon le box intel est suffisant certes mais pas inaudible.
 

thor37230

Grand Maître
en effet si tu veux du "silence" abandonne le ventirad intel, rete sur le 9500.En plus cet été quand il fera 35°C tu sera bien comptant de l'avoir choisit, mais chose trés importante n'oublie la pâte thermique : Artic Silver 5
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut