Changer de CG, ou carrément de PC?

  • Auteur de la discussion iamgorilla
  • Date de début

iamgorilla

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voilà, y'a 6 mois de ça, j'ai "investi" dans une config:

- Pentium 4 3ghz
- 1Go ddr1 pc3200
- Radeon x1600 pro 256mb
- Seagate 80gb 7200tr

Etant un gros gamer, et soucieux de profiter un minimum du Directx10 et de ses moultes avantages, j'ai décidé de faire un petit lifting à ma machine. Là ou ça coince, c'est que je ne sais pas si ça vaut réelement la peine de TOUT changer. J'aurais 300€ vers septembre-octobre, et c'est sûr que je prendrais une CG directx10, mais est-ce que je pourrais profiter des jolis effets spéciaux sans que le framerate batte trop de l'aile? Récapitulatif:

1ère option:
----------

changer tout simplement ma x1600pro par une 8800 gts, qui à mon avis est le meilleur rapport qualité/prix, et laisse le procc et la ram (sachant que je n'ai que 2 SLOTS ddr1, cm non compatible ddr2).

2ème option:
-----------

Revendre ma cfg (ça risque d'être tendu...), et investir dans un Core 2 Duo (aucune idée duquel prendre) et 2go ddr2.

Ma question (oui je sais, elle était un peu dure à trouver XD) est la suivante: Est-ce qu'avec l'option n°1, je pourrais m'en tirer avec un framerate raisonnable, sachant que je ne joue jamais au dela de 1024*768. Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Zarma

Grand Maître
Je crois que tu peux t'en tirer avec une 8600GTS.
Ca serait du gachis de coupler une 8800 avec un P4, selon moi.
Sinon c'est quoi ton alim?
 

carmeloanthony

Grand Maître
Bonjour tout le monde,

Voilà, y'a 6 mois de ça, j'ai "investi" dans une config:

- Pentium 4 3ghz
- 1Go ddr1 pc3200
- Radeon x1600 pro 256mb
- Seagate 80gb 7200tr

Etant un gros gamer, et soucieux de profiter un minimum du Directx10 et de ses moultes avantages, j'ai décidé de faire un petit lifting à ma machine. Là ou ça coince, c'est que je ne sais pas si ça vaut réelement la peine de TOUT changer. J'aurais 300€ vers septembre-octobre, et c'est sûr que je prendrais une CG directx10, mais est-ce que je pourrais profiter des jolis effets spéciaux sans que le framerate batte trop de l'aile? Récapitulatif:

1ère option:
----------

changer tout simplement ma x1600pro par une 8800 gts, qui à mon avis est le meilleur rapport qualité/prix, et laisse le procc et la ram (sachant que je n'ai que 2 SLOTS ddr1, cm non compatible ddr2).

2ème option:
-----------

Revendre ma cfg (ça risque d'être tendu...), et investir dans un Core 2 Duo (aucune idée duquel prendre) et 2go ddr2.

Ma question (oui je sais, elle était un peu dure à trouver XD) est la suivante: Est-ce qu'avec l'option n°1, je pourrais m'en tirer avec un framerate raisonnable, sachant que je ne joue jamais au dela de 1024*768. Merci d'avance pour vos réponses :)

Juste une petite remarque:
ce n'est pas facile de conseiller pour une période lointaine.
Les conseils risquent d'etre un peu "has been" a ce moment la
 

iamgorilla

Nouveau membre
zarma: une noname 450W

thor37230: une Intel D101GGC

carmeloanthony4: Oui, mais ma config, elle, ne changera pas, et les attentes des jeux DirectX10, surement pas en 4-5 mois :D
 

thor37230

Grand Maître
si tu joue uniquement en 1024*768 ça sert a rien de changer ta carte graphique,mais bien sur une 8600 gts te permettrait d'augmenter ta résolution d'écran + mettre les filtres a fond(1280*1024)tout dépend de l'ecran que tu possédes
 

Zarma

Grand Maître
Et de jouer au jeux DX10 quand il sortiront, certes ont a encore un bon bout de temps avant que ça arrive.
De toute façon attend les test des nouvelles CG ATI qui ne vont pas tarder à sortir.
edit (c'est vraiment bien ce nouveau truc): tu changeras d'alim par la même occasion, enfin c'est juste un conseil.
 

El_Barto

Grand Maître
De toute façon en septembre, bien des choses auront changer donc faudra décider à ce moment là, bien sûr on peut commencer à y réfléchir maintenant.

Ce que tu peux faire c'est changer ta carte graphique en septembre, vu que c'est le plus important dans les jeux, et le jour ou ça devient trop limite tu change le reste.

Tu pourra prendre une 8600 ou 8800 GTS, qui auront sûrement un peu baissé d'ici là, voire leurs concurentes de chez ATI qui pourrai être pas mal, contrairement à la 2900 XT, la série des 2600 a l'air mieux, enfin sur le papier, on en saura plus très bientôt.
 

iamgorilla

Nouveau membre
En fait, je cherche à absolument éviter les ATI, vu le nombre de problèmes que m'a causé cette foutue x1600... (surtout sur des jeux Pixel Shader 2.0, qu'elle arrive pas du tout à gerer).

Ok donc j'attenderais les tests, et je changerais que la CG ^^ Merci de vos conseils.
 

iamgorilla

Nouveau membre
Par contre, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mon écran ne dépasse pas les 17", et je suppose que la résolution ne dépassera pas non 1280x1024 (je compte pas changer d'écran pour l'instant). Est-ce qu'avec cette réso, et tous les filtres activés, une 8800 gts fera tourner un Crysis ou tout autre jeu next gen avec une fluidité décente?
 

El_Barto

Grand Maître
Normalement pas de soucis, mais on sait pas grand chose sur Crysis, pour tout le rest tu as même de la marge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut