8800 GTS rame !

visioline

Habitué
Salut tout le monde !

J'ai investis dans une 8800 GTS de chez Leatek (modèle exact : Leadtek PX8800GTS TDH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) en me disant ok je vais pouvoir jouer largement à tous les jeux actuels en détails élevés sans problème, je vais être tranquille pour au moins 2 ans, aujourd'hui je viens de recevoir mon joujou, pressé je l'installe sans problème, je lance oblivion, flight simulator 4, anno 1701, dark messiah etc... en 1280*1024 (sauf oblivion qui rame même en 1024x768) en détails hauts, tout à bloc et je me retrouve à jouer à 12 FPS !!! est ce qu'il y'a des réglages à faire ? quelles sont vos expériences avec cette carte ? voilà ma config :

- Carte mère Asus M2N
- AMD Dual Core 4200+ AM2
- Disque dur serial ata II Western Digital 450 Go 16 Mo de cache
- 2 Go DDR2 Kingston PC4200

Je ne pense pas qu'en même que ce soit une config trop bas gamme !

J'ai télécharger les derniers drivers, c'est la même chose, j'espère que c'est juste une histoire de réglage parce que 300 € dans le vent ça fait mal quand même :)

Merci de votre aide :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
en détails hauts, tout à bloc

Bah AMHA faut pas chercher plus loin ... Je pencherais pour une limitation par ton CPU.

Mais bon sinon, tu as quoi comme alim ?
Tu as mis à jour les pilotes nforce aussi ?
 

visioline

Habitué
j'ai pris les derniers pilotes pour la carte graphique, carte mère etc... j'ai une alim HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB si c'est le CPU c'est lourd je viens de l'acheter y'a 15 jours :)
 

visioline

Habitué
et c'est possible qu'une alimentation insuffisante fasse ramer le tout ?!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tout a fait.

Vise une 500W du style fortron blue storm (ou mieux, une seasonic s12 mais c'est plus cher).
 

visioline

Habitué
bon je viens de commander la Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 merci cpu- ;) par contre j'aimerais comprendre, si c'est un problème d'alim (pas assez de puissance) je devrais avoir des freeze ou la carte mère qui redémarre, mais comment les jeux peuvent ramer en haute résolution juste si l'alimentation n'est pas suffisante ? j'aime bien comprendre :)
 

cpu-

Expert
bon je viens de commander la Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0

Vus que c'est l'alimentation que je vais prendre est ce que tu peux me dire si elle marche bien et si oui ou non elle fait du bruit... (je t'ais dis de prendre celle ci parce qu'elle est puissante et qu'elle a de bon commentaires eet une bonne cote sur ldlc :))

J'ais lus quelque part (et oui encore hihi) qu'une nx8800 gts avait besoin d'une alimentation 350 ou 450 Watts donc peut être que tu as des problème à cause de ca et avec celle que tu as choisis la tu ne devrais pas avoir ce problème. :)

Merci.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



J'ai la même à la maison, je recommande grandement.
 

Monarck

Nouveau membre
Est ce qu'il y a vraiment une différence entre une blue storm et une seasonic sérieux ?
 

Monarck

Nouveau membre
parce que j'hésite je pense que je pourrait prendre le modèle modulaire a 130€ mais bon si elle a les memes performances que la blue storm pour seulement la modularité en + je m'en fous un peu quoi...
 

cpu-

Expert
Le prix parce qu'il me semble que la Blue Storm a une meilleure cote que la S12 (enfin je vois rien de plus peut être le nombre de prise :??: ou quelque chose comme ca j'en sais rien :))
 

cpu-

Expert
Bleu Storm :

6 connecteurs Molex
2 connecteurs SATA
1 connecteur d'alimentation ATX 24 broches
1 adaptateur 24/20 broches
1 connecteur disquette
1 connecteur d'alimentation pour carte PCI Express
1 connecteur 4 broches pour processeur

S12 :

500 Watts
Compatible avec les spécifications Intel ATX 12V v2.0
Prend en charge les derniers P4 Prescott et Athlon 64/64 FX
Protection totale : OVP, OPP et SCP
Fiabilité : 100 000 heures à 25°C de moyenne
Taille : 150x140x86mm (lxLxh)
Compatible PFC Harmonics EN61000-3-2
Compatible PCI-Express
Prends en charge l'interface S-ATA
Efficacité hors du commun : supérieure à 80% (silence, refroidissement, fiabilité)
Correction active de la puissance réelle : la puissance transmise est quasiment identique à la puissance reçue : économies d'énergies et préservation de l'environnement
Double sortie +12V : plus de flexibilité
Contrôle du ventilateur intelligent : l'alimentation reste silencieuse sans chauffer (ventilateur 120mm)
Contrôle des ventilateurs du boîtier pour assurer une ventilation optimale et régulée
Câbles d'alimentation gainés pour une circulation d'air améliorée et un rangement facilité
Prend en charge le standard PCI Express Graphics 150W


:p
 

megabeurk

Expert


issu de

et non la forton n'est pas mieux que la seasonic
a mon avis la version modulaire la M12 est la meilleure alimentation du marché
 

visioline

Habitué
ok je l'ai commandée en chronopost je te dirais ça cpu- j'espère juste qu'elle est silencieuse ;)
 

cpu-

Expert
C'est ce qu'il est mis sur ldlc mais je vai aussi le savori je vai la prendre :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut