GeForce 7600GT XFX Fatal1ty

cpu-

Expert
Que pensez-vous de cette carte la (et oui encore) :

Processeur G73 cadencé à 650 MHz contre 560 MHz habituellement et 256 Mo de GDDR3 à 1600 MHz contre 1400 MHz d'origine.

Elle dispose de deux sorties DVI Dual Link. Enfin, elle est refroidie par un système entièrement passif à heatpipe.

J'ai pas trops de sous pour une 8800 gts 320 Mo pour finir donc j'ai vus celle ci avec un drôle de ventilateur qui fera pas de bruit et il parait qu'elle est plus performante qu'une autre 7600 GT normal.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Voila l'image plus petite. :whistle:
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Euuh question perfs sa peu aller, mais rien a voir avec une 8800GTS :love: . De plus cette carte sera obsolette dans très très peu de temps, avec les nouvelles technologies...

[EDIT] Mets une image plus grosse la on voit pas bien :o
 

cpu-

Expert
C'est embetent pour finir j'ai pas 320/350 € pour une carte graphique.

Celle ci est à + ou - 170 € ce qui est 2 fois moin qu'une 8800 gts 320 Mo
 

Blandula

Grand Maître
Pour moins de 200 euros, je prendrai une X1950Pro. Ses performances valent celles de la 7900GT, vendue à environ 250 euros il me semble.



NB : Si tu recherches le silence, regarde du côté de la Sapphire X1950 pro ultimate edition ( Zalmanisée et overclockée ) ou de la Powercolor X1950 extreme ( accelerox2 +overclock ).
 

cpu-

Expert
NB : Si tu recherches le silence, regarde du côté de la Sapphire X1950 pro ultimate edition ( Zalmanisée et overclockée ) ou de la Powercolor X1950 extreme ( accelerox2 +overclock ).

Je regarde je te dis ca de suite. (comme je l'ai déjàs dis je regarde la 7600 GT parce que c'est la meilleure carte graphique pour Counter-Strike "d'après les joueurs")
 

Benoit P

Grand Maître
Quand tu vois "Fatal1ty" sur un produit, tu peux te dire sans trop te tromper que c'est un produit purement issu du marketing et qu'à part le look, ya pas grand avantage à l'acheter.
 

cpu-

Expert
Oui c'est un joueur de Counter-Strike qui fait ca il a plein de truc comme des tapis de souris pour jeux des souris, un casque, une carte son, une carte mère...

Mais il est mis 650 pour 560 Mhz et 1600 pour 1400 de base donc :??:
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Donc c'est une version un poil O/C, destiné comme l'as dit Benoit au marketing.

 

Benoit P

Grand Maître

Je te l'OC quand tu veux aux mêmes fréquences ta 7600GT générique :o
 

cpu-

Expert
Hmm j'y comprend rien lol

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ici on voit Fatal1ty (normal) et fatal1ty (o/c)
 

Benoit P

Grand Maître
stock = fréquence de la carte quand elle sort de sa boîte.
overclock = fréquence de la carte après overclock

Elle est OCé d'origine mais tu peux encore l'overclocker davantage toi-même derrière.
 

Blandula

Grand Maître


Bah tu as 7600GT "normale" , 7600GT fatal1ty ( Overclockée usine donc ) et 7600GT fatal1ty overclockée.

Edit : Grillé d'une seconde o_O
 

cpu-

Expert
Oui mais regardez (je comprend vraiment pas ca)

Ici on voit les Mhz (c'est quoi ca la puissance ?) de la Fatal1ty qui est la plus haute de toutes celles mise la (vous me dites de prendre une x1950 Pro qui elle est de 600 sur 700 Mhz)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Benoit P

Grand Maître
Faut comprendre que les fréquences ne permettent pas de déterminer la puissance d'une carte. C'est le chipset en lui même qui est important (X1900, 7600GT, etc...)
 

Blandula

Grand Maître


Il s'agit des fréquences de fonctionnement du Core et de la mémoire. Une carte graphique x peut avoir de meilleures performances qu'une carte graphique y même si les fréquences de la y sont plus élevées. ( y et x sont deux modèles de carte graphique différents )

Bref, pour déterminer les performances d'une carte, d'autres facteurs rentrent en jeu. Notamment l'architecture du GPU...

Cependant, si tu augmentes les fréquences de fonctionnement d'une carte graphique ( overclocking ), celle ci offrira de meilleurs performances.

Edit : Encore grillé, faut que j'arrête de détailler. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut