processeur souder a la carte mere help

boxeur

Habitué
Voila je veux changer ma carte mere mais le magasin ou je l'ai acheter ma affirmer que le processeur etait souder a la carte mere et qu'il sortait de l'usine comme ca !!! mnt est t'il possible de changer juste la carte mere? ou dois je d'office changer mon processeu

J'ai acheter un amd athlon xp 3200+ pro mais a cause de la carte mere pourrie qu'il mon vendue avec et bien mon amd est cadence comme un amd 2200 donc c une belle arnaque merci de m'aider
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[:rofl] donc si je comprends bien tu achetes un pc dans un magasin qui te vends ce pc avec un XP3200 inside sauf que vu que le proco est soudé d'usine sur une mobo de merde qui ne l'exploitent pas, ils veulent te faire changer le tout

et toi tu les croient [:rofl]

me demande ce qui me fait le plus peur dans cette histoire...
 

boxeur

Habitué
c pas que eux veulent que je change le tout JE demande si ya un moyen de garder mon processeur mnt ??? sans en racheter un nouveau a part
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
gambiiiit j'en tiens un !!!!


bon alors on va recommencer au debut: le magasin a qui tu t'es adressé te prends pour un con, ca fait des années que les procos ne sont plus soudés aux cartes meres. T'as essayé d'y jetter un oeil toi meme ?
par ailleurs jamais un pc d'usine ne vendrait un XP3200 sur une carte mere ne gerant pas le FSB200

donc je persiste: change de magasin car leur attitude est...comment dire...
bon bref, et oui tu pourras garder ton proco et changer la mobo et c'est tout.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
au fait, ca viendrait pas simplement de toi ? t'aurais pas repassé le FSB dans le bios a 133 ou 166 au lieu de 200 ?
 

boxeur

Habitué
ma carte mere n'accepte pas plus de 166 dans le bios j'ai essayer et je peux t'assurer que le processeur et souder je peux porter plainte tu pense parceque c bizarre
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon en effet si tu as acheté un XP3200 et que tu te retrouves avec une carte mere qui ne met pas ton proco a 2,2Ghz alors dans un 1e temps appel le sav pour vsavoir si c'est normal
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=124921,0,10][nom]boxeur a écrit[/nom]c un amd[/citation]
pas le proco, la marque du pc, t'as dis que ton pc sortait d'usine: il vient d'ou ? tu l'as acheté ou ?
 

boxeur

Habitué
oui j'ia ete au magasin sur place me plaindre et il ont decliner la responsabilite me prouvant que la carte venait comme ca de l'usine donc suis je en droit de demander gain de cause?
 

boxeur

Habitué
mon pc je l'ai acheter dans un magaasin en ville pas connu et c juste la carte mere qui vient de l'usine avec le processeur deja fixer desssus
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=124924,0,13][nom]boxeur a écrit[/nom]oui j'ia ete au magasin sur place me plaindre et il ont decliner la responsabilite me prouvant que la carte venait comme ca de l'usine donc suis je en droit de demander gain de cause?[/citation]
publicité mensongere, c'est un delit. En effet tu es en droit de porter plainte, le vendeur n'avait pas le droit de te vendre du materiel qui ne correspondait pas a ce qu'il te vendait sur le papier. Dans un 1e temps tu peux essayer le courrier recommandé faisant etat des faits et ce que tu exiges:
les faits:
tu as acheté un pc a base de XP3200 chez le magasin X situé a X (departement: XX) le jour XX/XX/XXXX
le materiel livré ne correspond pas a celui acheté
la demande:
tu exiges un echange gratuit avec un materiel correspondant a ce que tu as acheté.

tu n'oublie surtout pas de dire dans l'AR que tu es passé dans leur magasin faire un diagnostique et qu'ils ont reconnu els fait, precise encore une fois la date et si possible l'heure

Apres a toi de tourner ca a la facon avocat, fouille un peu les textes de lois essaye de retrouver l'article parlant de ton probleme n'hesite pas a les citer. Si tu as besoin d'aide tu peux aller sur le site de l'UFC

si avec ca le magasin ne repond pas tu peux en effet porter plaibnte (a oui n'oublie pas: une lettre en recommandé doit tjrs etre faite en 2 exemplaires: tu en gardes une photocopie
 

boxeur

Habitué
ok merci bcp mais j'ai pas fait mon achat en ligne je devrait aller sur place tu pense?? ou ecrire une lettre
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sur place tu y es allé?
ils ont refusé?
donc maintenant tu passes a la lettre :) c'est une obligation
 

boxeur

Habitué
eux m'on dit que c'etait pas eu que elle sortait comme ca de l'usine donc sont il fautife?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oui, ils n'avaient pas a te vendre ca en te disant que c'etait un 3200 alors que c'est un 2200
 

boxeur

Habitué
oui je suis aller sur place mais a ce moment la je savait pas encore que le proco etait souder je suis aller en effet pour changer la carte mere parceque je savait que si je voulait utiliser le proco a fond fallait que je la change sur place il etait d'accord pour me la changer a bon prix ce qui me convenait mais ils mon pas parler de la soudure ce n'est qu'apres etre cher moi je leur et telephoner pour leur signaler la carte mere que je voulais ET LA !! il ma dit monsieur faut changer le proco avec parceque c souder et donc je dois retourner demain tu croit? ou leur ecrire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut