Configuration finale pour un ami

  • Auteur de la discussion User_384772
  • Date de début
U

User_384772

Invité
Bonjour,
Un autre ami ayant fait appel à moi pour des conseils sur une configuration, je lui en ai fait une qui rentre dans son budget (800 à 1000€ environ).
Il utilisera son ordinateur pour les jeux surtout comme Crysis donc j'ai du prendre du haut de gamme.
J'ai également tenu compte de la baisse des prix en avril (22 avril), vous pouvez faire 100€ de moins environ car il se l'achetera je pense vers la fin avril ou début mai.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Il aimerait vous poser trois questions car il n'a pas envie de dépenser de l'argent pour avoir un problème et je le comprend parfaitement :

1 : Cet ordinateur sera-il compatible au niveau composantes et au top de la qualité ?

2 : Crysis marchera-t-il impecablement dessus ?

3 : Pourra t-on installer un OS sur du SATA ? (Mon ami nous demande celà car l'installation de Windows XP à foiré sur le disque SATA neuf d'un de ses proches).

Voilà donc pour cette configuration qui sera destinée spécialement aux jeux (Pas besoin de boitier, de lecteurs optiques, de boitier ou autre ; juste l'essentiel)
 

Zarma

Grand Maître
Fortron Blue Storm en 500W, sinon Green Power 400W.
Si tu veux faire un max d'économie prends un E4300.
Et attends de voir les nouvelles CG DX10.

1: Oui mais tu devrais t'en douter. Et puis pour la top qualité machin faut y mettre le prix.
2: Normalement oui mais bon faudrait quand même attendre que le jeux sorte pour dire quoi que ce soit.
3: Bah oui... Les OS ne s'installent pas que sur de l'IDE.

NB: pour installer l'os tu va faire comment, sans lecteur?
 
U

User_384772

Invité
Merci pour ta réponse
Donc pour la question 1, il demandait juste si la machine va pas claquer des la premiere année a cause d'un défaut.
Pour la 2 c'est sur :)
Pour l'OS il a déja un lecteur assez récent je crois.
 

Zarma

Grand Maître
Un défaut? On ne peut pas le savoir tant qu'on ne l'a pas entre les mains.
Donc si il y a un défaut, c'est retour SAV.
 
U

User_384772

Invité
Oui c'est sur :) Mais juste au niveau de la fiabilité des marques, pas que ce soit des marques de qualité moindre (imagine un proco Carrouf...)
 

Zarma

Grand Maître
Un proco carrefour?
Bref tu n'a rien pris en noname ou quoi donc pas d'inquiétude.
 

be-bop

Grand Maître
à 4 sous pres tu pourrais laisser l'hitachi et prendre un samsung même un peu plus gros pour pas avoir à y revenir
et sauf à vouloir faire de la virtualisation un 4300 irait aussi bien et sans doute mieux si d'ici quelque temp l'envie lui venait de le taquiner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut