problème sortie tv composite geforce

  • Auteur de la discussion _alf
  • Date de début

_alf

Habitué
Salut,

J'ai un petit souci, j'ai changé de carte graphique et plus moyen d'avoir la sortie tv composite qui marche.

Le raccordement est le suivant :

carte graphique -> cable svideo -> adaptateur péritel -> tv

Cette config fonctionnait (et fonctionne encore) avec mes anciennes cartes graphiques (gf5600,6800) quand je réglais la sortie tv en "composite" dans les drivers. Si je laissais svideo j'avais une image en noir et blanc.

Donc j'ai changé de config et de carte graphique pour une 7900gt et je refais les mêmes manip, et je me retrouve avec une image en n&b quand la sortie est reglée en svideo (normal) mais pas d'image quand je mets en composite : l'écran reste totalement noir. J'ai modifié les réglages de saturation, luminosité etc mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi testé avec le raccordement suivant : cg -> adaptateur svideo/cinch -> rallonge cinch -> adaptateur peritel -> tv, même résultat. J'ai testé avec plusieurs versions des drivers, pas de changement non plus.

(En attendant, j'ai relié les pins 15 et 20 de l'adaptateur péritel pour avoir la couleur en svideo mais la qualité d'image est dégueulasse)

Voilà si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.
 

bigbernie

Grand Maître
Je ne comprend pas ta question...mais je vais etre eclaire.
Les sorties composite sont beaucoup moins bonnes que les sorties SVGA.
Sur les anciennes CG d'il y a 3/4 ans et plus il y avait des RCA jaunes composites mais plus maintenant.
Vers sa TV on sort en SVGA.
Il existe des adaptateurs permettant de transformer une sortie SVGA en composite mais c'est comme transformer un DVD en MPGE1 au lieu de le transformer en avi MPGEG4.
Mais ça je sais pourquoi....certains lecteurs de salon.
Justement mon fils a achete une 7900 il y a quelques jours et j'avais remarque que la sortie SVGA qui est normalement une 4 broches etait la dessus passée a 8 broches...je me demande pourquoi mais bon !
Bref. Pourrais tu m'instruire en expliquant pourquoi tu tiens a degrader ta sortie TV volontairement ?
 

_alf

Habitué
Ma télé n'a pas d'entrée svideo donc je dois passer par un adaptateur péritel pour envoyer l'image. Les drivers Nvidia proposent 2 réglages (en fait 3 car il y a un "auto") pour la sortie tv : svideo ou composite (cf. ). Donc si je règle en svideo, l'image sur la tv est en noir et blanc ; si je règle en composite je n'ai pas d'image (alors que ce réglage me permettait d'avoir une image correcte avec des couleurs sur mes précédentes cartes graphiques).

Je cherche juste un moyen d'avoir une bonne image en couleur sur ma tv comme j'en avais avant de changer de carte graphique.
 

bigbernie

Grand Maître
Si ta TV n'a pas d'entree SVideo c'est tout simple. J'ai justement ça sous mon nez.
Tu achetes un adaptateur Peritel qui possede, comme celui que je te montre, 2 RCA pour l'audio, un RCA jaune pour le composite et une entree SVideo. Tu connectes ça sur un dedoubleur Peritel et hop c'est parti.
Tu sors de ta CG en Svideo, tu entres dans l'adaptateur en SVideo et lorsque tu enfiches la Peritel sur ta TV directement ou avec un multi Peritel tu as la couleur.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

_alf

Habitué
Oui c'est exactement ce que je fais (cf. le premier post) mais c'est en noir et blanc si je règle les drivers sur svideo et pas d'image en composite.
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai vu passer un cas de ce genre il y a 2/3 semaines. Es tu certain qu'il n'y a pas un cable defectueux ou une soudure ?
Tu devrais tester les contacts au Metrix.
En SVideo la chrominance et la luminance suivent des cables separes et n'ont pas de limitation en frequence. La synchro passe avec la luminance
En composite tout passe par un seul cable, il y a des limitations et c'est donc plus mauvais.
Le SVideo est LA formule pour la sortie TV.
Fort possible que tu ais un fil dans un cable qui soit coupe, ou une mauvaise soudure dans les pins ou la Peritel.
Si tu as un Metrix tu as 4 pins a tester sur chaque connecteurt SVGA puis aussi ouvrir la Peritel et regarder ses soudures.
Aucune raison que ça ne marche pas.
Ca fait 6/7 ans que je fais de la sortie TV meme lorsque les CG n'avaient pas la fonction et qu'il fallait passer par TVTools.
Je n'ai jamais eu un probleme.


 

_alf

Habitué
Le cable marche très bien avec mon ancien pc (cf. premier post). Ca fait depuis que j'ai eu une geforce 4200 (avec tvtool) que je fais comme ça et je n'avais jamais eu de problème non plus... jusqu'à cette carte graphique.

Edit: vu que le cable n'est pas en cause, il reste la carte graphique (peu probable vu que quand les drivers sont reglé sur svideo j'ai quand même une image en noir et blanc) ou les drivers.
 

bigbernie

Grand Maître
Eh oui. Comme je disais ce genre de choses arrive parfois. Il y a quelques semaines quelqu'un avait aussi change de carte, pas pour la meme que toi, on a ete plusieurs a lui donner des avis et ça n'a jamais marche.
Verification du Pal qui etait bien Pal France, modifications de l'overlay etc etc......Il y juste le pontage 15/20 qui a fonctionne.
Parce que, normalement, le N&B est une cause d'un mauvais reglage Pal le plus souvent. Il suffisait de mettre Pal belgique ou Pal Cameroun pour s'en rendre compte de suite.
Je n'aimerais pas qu'une chose pareille m'arrive car je suis un gros utilisateur des sorties TV.
Tu vas devoir farfouiller partout dans les parametres du driver de ta CG et surtout de la fonction NView.
Si tu arrives a trouver tu seras champion car lorsque ça arrive quasiment tout le monde cale. On se demande meme parfois s'il ne s'agit pas d'un defaut de la CG.

 

_alf

Habitué
J'ai testé différents PAL aussi ça n'a rien donné (et NTSC etc...). Le pontage de la péritel c'est bien mais la qualité est très mauvaise. Au niveau des drivers j'ai regardé partout je pense, rien à y trouver. Si ça se trouve c'est juste 2/3 pauvres valeurs à changer dans la BDR. J'avais déjà eu un problème avec le vidéo plein ecran qui était trop agrandie et quels que soient les réglages qui étaient changés, ça revenait toujours à la valeur par défaut. J'avais trouvé un truc après presque une demi journée de recherche... Je ne peux que ne pas féliciter nVidia pour ses drivers sur ce coup...

Est ce que c'est possible que la "fonction" qui convertirait le signal en composite ne soit plus présente sur les dernières cartes ?
 

bigbernie

Grand Maître
Je n'en sais rien mais je doute fort. La sortie RCA jaune composite a disparu il y a quelques années.
C'est vrai que question qualite sortir en composite n'a pas d'interet vu que c'est plus pauvais. Surtout qu'il suffisait de mettre un petit raccord
( livre dans les boites des CG) pour transformer le SVGA en composite).
Ca n'est pas la CG qui transforme en composite c'est le raccord. Mais le contrairte n'est pas possible.
Generalement on trouve toutes les solutions sur le web. De nombreux utilisateurs pieges l'ont fait, et moi aussi par curiosite. Pas de solutions définitives.
 

ghostrabbit

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai exactement le même problème actuellement avec un portable et une Geforce 6150 Go.
Le plus fort c'est que au moment ou je change le signal de S-VHS à composite, le temps de rétablir le burau sur le portable, il m'affiche la couleur sur la TV ! et une fos le bureau rétabli sur le portable, plus rien...
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ? Ca ressemble à un problème de driver, mais les derniers drivers Nvidia n'ont rien changé...
Je me dirige vers le pontage de la péitel mais c'est si dégeu que ça comme qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

inkjmfr

Nouveau membre
Salut j'ai eu exactement le meme probleme que toi en changeant de cg: ti 4200 pour 6600 gt. Au debut j'ai pensant a ca uniquement mais je me suis rendu compte que c'etait lie au pilote forceware. Je me suis rendu compte qu'en utilisant un pilote 81.98, je pouvais changer le format de sortie video. Avec ce pilote , j'ai trois options: svhs, composite et euroscart. Des que je veux mettre a jours le pilote, meme un vieux comme 84.xx, je perds les 3 options. Il n"y a que svhs et composite qui me donnent soit l'image en n-b sur svhs soit un ecran tout noir en compo.
Donc je te conseille de désinstaller le pilote, faire un coup de nettoyage de pilote avec un utilitaire adequat et de remettre un vieux pilote. Pour moi ca marche nikel. Si t'as du nouveau, tiens moi au courant.
 

aldoteve

Nouveau membre
Bonjours , je pause un message car je suis exactement dans le meme cas que Alf.Ma carte video est une geforce 7300 gt.Je viens de l'avoir avec l'achat d'un nouveau pc. Avant avec mon ancienne carte , je reliais mon pc à la tv par la prise composite jusqu'à mon magnétoscope en aux 2.Ca marchait niquel !
Maintenant je suis comme Alf :
- la prise composite située sur ma carte mère ne veut rien savoir.
- la sortie s-video que j'ai branché avec un cordon adaptateur s-video (4 branches) composite ne me donne l'image qu'en noir et blanc.J'ai fais tout les régalges possibles mais rien n'y fait.De plus j'ai essayé un cordon s-video composite à 7 ou 8 branches mais rien y à fait.
Le cable n'est pas défectueux vue que ca marchait avant.

J'aurais aimé savoir pourquoi mon entrée composite ne marche pas et comment régler ce problème.
J'ai réinstallé les pilotes mais rien n'y à fait.Je ne sais pas comment revenir à d'anciens pilotes comme l'a écrit inkjmfr car ma carte est neuve est je n'ai pas trouvé ou télécharger d'anciens pilotes sur le site Nvidia.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne sais plus quoi essayer.
Merci d'avance !
 

mat31

Habitué
salut a tous j'ais le meme probleme

je parts d'une 7600gt je connecte sur sa prise svideo un cable svideo d'un coté et rca jaune de lautre pour arriver a ma télé probleme :soit je n'est pas d'image soit c'est en noir et blanc es ce que quelqu'un peut m'aider
 

aldoteve

Nouveau membre
Salut ben moi j'ai le meme probs comme je l'ai dis ....mais quand tu te connecte juste en composite (rca jaune ) sans passé par le cordon s-video composite , ca marche chez toi ?Parce que chez moi ca veu rien entendre....
 

mat31

Habitué
je comprend pas se que tu veut dire on ne peut pas juste encomposite on est obligé de passer par le svideo puis au bout terminer en composite femelle
 

aldoteve

Nouveau membre
Ben si tu veux moi avant j avais tout en composite du pc au magnétoscope.
Maintenant , j'ai un cordon qui à du coté pc , s-video et de l'autre composite(et là chez moi c'est en noir et blanc )
Mais , si je me branche comme avant rien que en composite ben ca marche plus.
Enfin , je sais pas si tu vois ce que je veu dire c'est un peu dur à expliquer....En tout cas , ca nous fais pas trouver de solution.
 

mat31

Habitué
ok moi je suis aussi avec un cable s-video et de lautre en composite et moi aussi je suis en noir et blanc le probleme c'est que avec ma 7600gt je ne peut que dans le menu nvidia choisir svideo je n'est pas l'option composite j'en entendu parler ke des nouveaux pilotes pouvez resoudre le probleme

 

aldoteve

Nouveau membre
Moi j'ai l'option composite mais ca marche pas , il la détecte pas.
Tu devrais essayer de mettre à jours tes pilotes , j'ai les derniers vue que ma carte est neuve et j'ai le choix entre s-video et composite.
 

aldoteve

Nouveau membre
Quand à mon problème personne ne pourait m'aider ?
Comment ceux qui ont édité ce post se sont sortis de cette histoire ?
De l'aide please !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 061
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut