Pb installation carte son "Données non valides"

  • Auteur de la discussion erriep
  • Date de début

erriep

Nouveau membre
Bonjour tous le monde, je vous explique mon problème hier, après un magistrale plantage de mon ordi j'ai été obligé de formater ma partition principale et de réinstallez windwos XP, une fois cette installation faite j'ai voulu installer les pilotes de ma carte son (qui est intégré à ma carte mère) mais à ce moment là windwos me met le message suivant "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique données non valides" j'ai réinstaller plusieurs fois windows j'ai vérifié l'histoire de droits dans la base de registre mais rien n'y fait si quelqu'un avait une solution pour moi je lui en serai très reconnaissant merci
 

drordi

Nouveau membre
1- Désintallation de la carte:
Allez dans le gestionnaire de périphérique
Selectionnez votre carte ( celle qui a un point d'exclamation jaune)
Cliquez droit puis choississez désinstaller et ok
Le point d'exclamation doit avoir disparu
Double cliquez sur votre carte afin de noter son emplacement
( Emplacement 1 (Bus PCI 0, périphérique 5, fonction 0) par exemple. Notez que la partie en gras ci dessus

2- Modification de la base de registre:
Cliquez sur démarrer, exécuter
Tapez regedt32.exe puis ok
Dans hkey_local_machine ouvrez system en double cliquant dessus
puis currentcontrolset/enum/pci
Vous accedez à plusieurs dossiers dont le nom commence par VEN
ouvrez le premier d'entre eux, il contient un ou plusieurs sous dossiers
Cliquez sur le premier sous dossier et verifiez deux informations sur la partie droite:
- En face de devicedesc il faut que ce soit le type de carte que vous avez installé (controleur ethernet ou modem ou carte son...)
- En face de locationinformation verifiez qu'apparait l'emplacement noté ci dessus. En effet si vous avez installé votre carte sur plusieurs autres slot pci pour vérifier si le problème ne provenait pas de là, d'autres dossiers VEN ont été crées avec la même dénomination de carte mais un emplacement différent ( j'insiste là dessus parce que je me suis fait avoir)
Si le sous dossier ne correspond pas à votre carte, refaites la manip sur le dossier VEN suivant jusqu'à que celui ci correspondes
Une fois que vous avez trouvé , selectionnez le dossier VEN et non un des sous dossiers,puis dans le menu sécurité choisissez autorisations
Dans la fenêtre qui apparait vous devriez voir administrateurs dans la case nom et seul la case lecture est cochée sous autoriser dans la case autorisations. Cochez aussi la case contrôle total puis ok.Selectionnez avancé puis l'onglet propriétaire et vérifiez que votre compte apparait bien dans la liste des noms
Si vous avez un compte administrateur c'est fini.
Si vous n'avez pas un compte admistrateur vous pouvez ajouter votre compte et lui donner l'autorisation contrôle total mais je n'ai pas fait le test.
Fermez la base de registre

3- Réinstaller le pilote:
Retournez dans le gestionnaire de périphériques
Cliquez droit sur votre carte et sélectionnez rechercher les modifications sur le matériel et la procédure d'installation du pilote doit se faire sans problème

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut