Problème d'installation des pilotes de ma carte graphique

Cid--

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site :)

Alors voilà. Je viens de formater mon ordi portable. C'est un GERICOM EGO 1560.

Après, il a fallu réinstaller tous les drivers, que j'ai trouvé sur cette page:
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/EGO/EGO-MS1003/DRIVER/

Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon 9700 SE, 64 MB

Avant, j'étais sous WinXP Home Ed, maintenant sur WinXP Professional.

Pour le son, ça marche, mais pas pour les graphiques. En allant sur le Gestionnaire de Périphériques, il n'y a même pas de rubrique "Carte Graphique". A chaque fois que je tente d'installer vga10 ou vga11, j'ai ce message d'erreur:

"Le programme d'installation n'a pu trouver aucun composant à installer avec votre configuration matérielle ou logicielle actuelle. Veuillez vous assurer que vous avez le matériel ou le logiciel requis."

J'ai aussi essayé sur le site d'ATI, j'ai télécharger les pilotes qu'il faut, et, en essayant de les installer, j'ai ce message:

"Setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system. Setup will now exit.", suivi de :
"Setup was unable to complete the installation. Try to setup your display adapter with a standard VGA driver before running setup."

En achetant l'ordi, je me souviens vaguement d'un CD où il y a tous les drivers et la configuration "d'usine", mais je ne l'ai pas sur moi...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Je suis à votre disposition pour tout renseignement que j'ai pu omettre.
 

countzero

Expert
Salut C'est ça que tu as essayé de réinstaller ?



Sinon essaie
 

Cid--

Nouveau membre
J'ai essayé ce fichier, et il s'installe correctement.

Maintenant, sur le gestionnaire de périphériques, il y a une carte graphique, mais c'est la RADEON MOBILITY 9500, alors que la mienne, c'est la 9700. De plus, il y a plein de petits bugs du style je ne vois plus l'icône graphique de la corbeille, des petits trucs comme ça... C'est pareil pour les icones "dossier". Je ne sais pas comment lui faire dire que c'est une 9700 qu'il a.

(J'ai bien vérifié sur les autocollants de l'ordi, c'est bien une ATI Mobility Radeon 9700 sur mon ordi, pas 9500).

Je suppose que les petits bugs viennent d'un conflit, du fait que la carte installée est différente de la vraie carte graphique hardware.

Je suis perplexe : je ne vois pas pourquoi il a installé la 9500 sans que je lui spécifie quoi que ce soit.
 

countzero

Expert
Bon ben essaie un plus récent, celui que je t'ai donné était pas le dernier j'ai pas fait gaffe



ou a partir de la


desinstalle ton pilote et réinstalle un des deux la
 

quesh76000

Nouveau membre
le probleme est tres tres simple

En ce qui concerne les pilotes graphique pour portables, ATI ne diffuse pas de pilotes. Seuls le constructeur peut fournir les pilotes correspondant à ton PC et chez des cochons comme Gericom, Medion et autres marques de superettes ( lol ), on ne fournit rien.

Il y a une solution toute simple : Charger des pilotes non officiels de chez OMEGA. Basés sur les catalysts 7.1, ces drivers ont deux avantages et un inconvenient
1 - Ils sont un peu plus optimisés que les originaux.
2 - CA MARCHE AVEC LES PUCES VIDEOS DE PORTABLES !!!!!! ( ouf )
3 - c'est parfois un ptit peu instable mais c'est rare

voila le lien
http://www.omegadrivers.net/
 

Cid--

Nouveau membre
Alors, après avoir essayé toutes vos suggestions, j'arrive à installer les drivers d'oméga (malheureusement, c'est toujours la Radeon 9500 qui s'installe, mais je vais faire avec pour l'instant).

Je chercherai le CD des drivers fourni à l'achat dès que je retourne chez moi (dans 2 semaines). En tout cas, il est très bien maintenant, l'ordi, il n'y a plus de bugs, je peux regarder des films avec une bonne qualité graphique, et jouer aussi.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide ! C'est vraiment un forum génial ! Vous avez été rapides, précis et efficaces !

Encore merci !
 

granpic

Nouveau membre
moi aussi j'ai le meme probleme que toi j'ai formater mon pc a la suite de l'attaque d'un virus . et il y'as tout ce message en bleu qui m'emmerde j'ai contacter le revendeur et il 'a dit que tout va bien mais que je n'avait pas le bon driver. alors j'ai decidé de changé de carte pour une Gforce5 128 mo est ce que c'est compatible avec mon P4 1.6 GHZ et 256 mo merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut