2 moniteurs...mais un seul fonctionne correctement...

  • Auteur de la discussion maxirange
  • Date de début

maxirange

Nouveau membre
Bonjour...
Je ne m'y connais pas des masses en informatique...mais j'essaye de me débrouiller par moi-même d'habitude, sauf que là, je sèche !
J'ai une carte nvidia geforce fx 5600 avec 2 moniteurs branchés dessus (l'un en vga, l'autre sur la même carte par un adaptateur dvi/vga )
Mon problème : celui qui est branché directement sur la prise vga fonctionne parfaitement, mais celui qui est sur la prise dvi via l'adaptateur, on ne voit rien, l'écran à l'air noir, mais en fait en cherchant bien et en se collant à l'écran on devine l'image quand même...

Euh...un coup de pouce pour les explications et la marche à suivre pour le dépannage serait vraiment sympa :hello:

Merci
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
deja test ton ecran qui deconne :
Inverse les 2 moniteurs et regarde si il reste noir sur la prise vga

Si ton ecran qui marche devient noir a son tour, c les connectiques qui sont pourries, essaie de voir avec une autre connectique dvi/vga, voir un autre cable, defois il file du matos digne de neanderthal
 

maxirange

Nouveau membre
j'ai inversé les deux moniteurs, mais c'est toujours celui que je connecte sur la prise dvi via l'adaptateur qui devient noir...je viens de l'acheter l'adaptateur! ça pourrait quand meme venir de là?
merci
 

maxirange

Nouveau membre
ah...oui désolée... dans l'enérvement contre mes écrans, j'oubliai le principal... merci pour ta réponse rapide ! c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de m'aider :)
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
Jpense pas que ca vienne de ta carte graf
Essaye d'intervertir les cables vga ? Regarde si ca change quelque chose

Tu peux toujours tester la grosse methode de bourrin: sortir ta carte graf de son slot, passer un coup daspirateur, la remettre , desintaller/reinstaller les drivers ( choppe les derniers o passage si tu les as pas) et priez

Sinon c'est qu'ya une merde materielle sur ta sortie dvi (matte l'assurance constructeur)
 

ya_plus_de_pseudo

Expert
merde autant pour moi essaye pas dintervertir les cables ^^ tu peux pas
faudrait que tu test ton cable dvi+ adaptateur pour savoir si c'est lui ou la carte video
 

be-bop

Grand Maître
en general c'est l'adaptateur qui merde....
fais toi preter 5 minutes un ecran avec entrée DVI et verifie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut