Comment rendre ma config plus silencieuse???

crewshawn

Nouveau membre
Voila j'ai un Core 2 duo E6300, une Ati EAX 1950 pro, 1.5 de ram 533 et 250 giga de ddr et j'aimerais rendre ma config plus silencieuse car j'aimerais la laisser quanq je dor.
Que fait-il que je change???
Bien sur quelque chose de pas excessif non plus
 

Benoit P

Grand Maître
Erf, malheureusement ça coûte assez cher de rendre une config de ce genre silencieuse.
Les éléments susceptibles de faire du bruit sont nombreux et il faut clairement les identifier afin d'avoir une action efficace :
- alim (disons 60€)
- rad CPU (50€)
- rad carte graphique (40€)
- disque(s) dur(s) (ça dépend)
- Eventuellement boîtier pour atténuer les bruits (>80€)
- ventilos divers
 

crewshawn

Nouveau membre
Ca vient pas de mon alim je pense c une advance thermorégulée noise killer, je pense c mon proc mais je pensais aussi m'acheter le antec sonata en boitier? Qu'en pensez vous???
 

Benoit P

Grand Maître
Bof pour le Sonata. Il n'a de silencieux que la réputation.
Le plus efficace (et le moins cher aussi) c'est le changement des ventilos bruyants.
 

crewshawn

Nouveau membre
ah donc vous pensez que je dois plutot changer de ventilo pour le proc
j'ai acheté mais pas encore montés 2 ventilos de 12cm et de 8cm
Est-ce que cela changera l'amelioration du bruit???
 

fryayme

Grand Maître
sous voltés, il feront moins de bruits avec le meme debit d'air que ce que tu as actuellement, enfin c'est probable
 

Benoit P

Grand Maître
Bah non, s'ils sont sous-voltés, ils tournent moins vite, débitent moins d'air. mais le débit est suffisant pour assurer le refroidissement.
 

fryayme

Grand Maître
(je disait qu'il gardait le meme debit, car je pensais qu'il changeait de diametre (genre passer de 8 a 12) donc meme sous volté le debit et proche, mais c'est vrai que sous volté, on perd du debit :))

pour sous-volter: maniere bourin, on met une resistance (tu trouvera la/les valeurs sur le forum :)) ou alors avec un regulateur, on en trouve a 20 euros qui controlent 4 ventillos je crois (voir sites marchand)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
une facon simple de sous volter c'est de brancher en série 2 ventilo et donc il tourneront a 6volts et ce de façon inaudible .et sa refroidit vraiment bien
 

copsc

Grand Maître
crewshawn
Tu a pas de programme avec,ta carte mère pour modifier la vitesse des ventilos?
 

chhosni-ocm

Grand Maître
en ss voltant tu es tranquille tu n'as pas besoin de programme supplementaire a lancer ,et que si tu lances un prog comme sa c'est juste pour controler que tout aille bien au niveau des fonctionnalites mobo et cpu chipset et ram . :)
 

crewshawn

Nouveau membre
oki ben je vais regarder mais je crois pas
il y a aucun risque de sous volter des ventilos
Et pour le ventirad de mon proc que dois-je prendre
 

chhosni-ocm

Grand Maître
non absoulument aucun risque a ss voltés !!

et pour le ventirad il ya celui çi assez silencieux et redoutablement efficace .( un peu cher )
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur-radiateur/1-754-socket/42508/NOCTUA-
 

crewshawn

Nouveau membre
Sinon vous avez des avis sur des boitiers plus silencieux que d'autres ou plus performants
 

Benoit P

Grand Maître
Plus antec que Lian alors. Je trouve ces derniers trop chers pour ce qu'ils sont...
T'as les P150, P180 d'Antec qui sont biens...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui P180 :)
et sinon crois moi c'est un formidable boitier ( snif installé mais pas pour moi )
http://www.matbe.com/articles/lire/173/boitier-lian-li-pc-6070/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut