Disque dur externe USB non reconnu

boz74

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai branché un disque dur externe sur mon PC, mais il n'apparaît pas dans le poste de travail. Il n'apparaît pas non plus dans « gestion des disques ». Par contre il apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai remarqué aussi que quand je branchais le disque avant d'allumer l'ordi, celui-ci refusait de démarrer. :??:

Merci à ceux qui pourront me donner des pistes.



--------------------
L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes.
Non. Ceci dit, l'eau non plus.
 

c_planet

Grand Maître
salut,

Apparemment, il détecte bien le controleur usb mais pas le hd, donc ...

c'est de l'ide ? tu l'as bien configuré en master ?

t'as bien branché les deux cables au dos du hd ?
 

boz74

Nouveau membre
salut, et merci de ta réponse

je n'ai rien configuré moi-même, en ouvrant la boîte je vois que le cavalier est sur la cinquième broche (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça). Ça correspond à ce qui est marqué sur le disque comme « Cable Select setting ».

J'enlève le cavalier (ce qui correspond cette fois à « Single or master »), mais le résultat est le même. J'ai essayé aussi « Master with slave present », sans résultat non plus.

Pour le reste, je ne sais pas de quels deux câbles tu veux parler :??:
 

c_planet

Grand Maître
le cable de l'alim (le molex) et celui des données (la nappe ide) tu peux pas les rater :D

laisse en "master or single" quand tu fais tes essais.
 

boz74

Nouveau membre
Oui, c_planet, les deux câbles sont branchés.

Je ne demande pas mieux que de formater, mais je ne peux pas, vu que le disque n'apparaît pas dans « gestion des disques » (j'ai vu dans d'autres sujets de discussion que c'est là normalement qu'on formate). :??:
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
dans le gestionnaire de périphériques, tu peux faire un clic droit et mettre à jour le pilote ? si oui essaie comme emplacement pour un pseudo pilote c:\windows\inf pour voir...
 

boz74

Nouveau membre
J'ai fait un clic droit sur « mettre à jour le pilote », ça n'a pas résolu le problème.
 

c_planet

Grand Maître
ça ne serait pas du nforce ta carte mère ? t'as essayé sur un autre pc ?
 

ucorsu

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un petit peu le même problème
J'ai récupéré mon ancien disque dur que j'ai installé dans un boitier externe.
Le péréphérique est reconnu et installé correctement, mais il n'est pas ajouté dans poste de travail !!
Suivant les instructions, je suis allé dans "panneau de configuration->outils système-> stockage -> gestion des disques" pour avoir la main.
Le disque apparait, de base, connecté,sain(actif), mais il n'a pas de nom de volume d'attribué. Je ne peux pas y accéder pour récupérer mes anciennes données. Pourquoi??
Comment faire ?
Merci d'avoir lu ceci en espérant ne pas vous avoir dérangé...un nouveau venu...ucorsu
 

boz74

Nouveau membre
Bonsoir, et merci encore pour vos réponses,

Je ne crois pas que ma carte mère doit nforce, en tout cas j'avais déjà branché d'autres disques sans aucune difficulté. Et j'ai essayé le disque sur un autre PC, mais le même problème survient.

 

Kekos07

Nouveau membre
Salut, perso j'ai un disque dur Iomega Externe en USB 2.0 et il se passe exactement la meme chose que pour Boz74. Mais j'ai mis le disque dur un IDE et il est trouvé par Win Xp. J'en ai profité pour le formater et meme pour recréer une partition, et apres l'avoir rebranché en USB le probleme reste. Je suposse donc que c'est l'interface du boitier qui est malade. Please Help !!!
PS: le disque a marché normalement pendant un temps
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut