probleme Asus A8n Sli

statoon

Nouveau membre
Salut,

J'ai un gros soucis. je viens d'acheter l'asus a8n sli dlx. avec un AMD 3000+ et une 6600Gt. je connecte le tout. j'appuie sur le bouton marche arret de l'alim pour l'allumer, et là, déjà, le pc s'allume. pas de video à l'écran, rien. tout ce qui est power switch, reset etc, est bien branché, mais rien ne répond. j'ai mis en single mode video, rien ne change. je ne vois pas trop.
mon alim est une antec. voila, merci d'avance
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pistes et questions:
- As tu branché le connecteur 4 broche carré situé en haut à droite sur la carte mère ?
- As tu (c'est pas obligatoire mais ça peut aider) branché le connecteur molex situé au dessus à gauche du connecteur PCI-E 16X du haut ? (là où tu as du mettre ta carte graphique)
- N'as tu pas mis trop d'entretoises sous ta carte mère ?
- Tu as mis quoi comme RAM ?
- Tu as quoi comme alimentation ?

edit: avec tous les mots c'est mieux + orthographe.
 

statoon

Nouveau membre
Salut,

Oui j'ai connecté le connecteur 4 broche proche du CPU.
Oui, j'ai essayé avec un connecteur molex pres de la CG.
pour l'entretoise, non, c'est nickel.
pour la RAM corsair value, qui fonctionne tres bien avec la config précédente.
alim Antec 430 Watt qui fonctionne aussi tres bien avec l'autre config.
 

boub popsyteam

Grand Maître
(pour info, mettre la tite carte en mode single c'est obligatoire si tu n'as qu'une carte)

Tu as essayé un clear-cmos ?

Tu n'as aucuns beeps ?
 

statoon

Nouveau membre
c'est bien en mode single.
je n'ai pas essayé de clear cmos, je n'ai aucun beeps.
le truc bizarre, c'est que je viens d'essayer de ne rien mettre comme power switch etc, allumer l'alim, et ca démarre. il y a un truc bizarre avec la carte je pense...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui en effet ca ne devrait pas démarrer avec que l'alim sans switchs ...
Tu es CERTAIN de tes entretoises ??
+ Essayes un clear-cmos ca ferrat pas de mal ;)
 

statoon

Nouveau membre
top :( c'est bien la premiere fois que ca m'arrive. en tout cas, merci d'avoir lu et répondu au topic :) je crois que je retesterai demain, je suis claqué
 

vegetazzz

Nouveau membre
Hello

J ai eu le meme problème récemment en voulant installé mon nouveau pc..

En lisant le mode d emploi une deuxième fois, j ai constaté que mon problème venait de la barrette de ram qui était placé dans le mauvais slot. Comme j en ai qu une seule, il faut que je la place sur le slot B1, cest à dire le 3ème en partant de la gauche (coté du processeur)..

 

antislash

Habitué
Même chose que vegetazzz
pb de positionnement des barettes.
Après c'est nickel
 

zonik

Habitué
moi, jai le meme probleme de statoon! sauf ke si je ne branche pas les switch sa démarre pa kant meme! J'ai deux barettes de rammes 512! je l'es ai mi sur le slot A1 et B1 car il faut dapré la notice ke A1+A2=B1+B2! d'ou sa pe venir?
 

darksoldiers

Nouveau membre

JE les meme probleme o secours !!!!!
 

lben31

Nouveau membre
Salut les gars, je veins d'avoir ma config (depuis 3 semaines) au debut tout allé bien et puis au bout de 2 semaines, meme probleme que vous a savoir la machine ne boot plus ( ecran noir et pas de bip) mais de temps en temps elle se decide a demarrer mais ne demarre pas windows jusqu'au bout. A mon avis c'est un prob de cette p@&ù%*$£ de carte merde pardon mere. je vais faire un echange de carte d'ici lundi, je vous tiendrez au courant de l'evolution du probleme. si vous avez une solution pour nous sortir de cette galere a tous, merci du coup de mains.
 

zadigus

Nouveau membre
J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution ? changé de carte mère ?
 

alibobe

Nouveau membre
salut, j'ai le même problème avec une A8N SLI. Après montage avec athlon 64 X2 3800 + une asus Geforce 6200 + 2 * 512 ram, premier démarage impécable.
Après rajout d'un modem 56K et carte son DMX Fire, des brackets usb et firewire, démarage impossible avec écran noir (témoin qui clignote donc pas de signal vidéo), pas de bip.
 

Ripper0306

Nouveau membre
j'ai un probleme aussi avec cette carte mere ... mais c vraiment atroce ...

premiere fois :

mon pc tourne pendant 1 mois sans soucis
Coolermaster Stacker
a64 3200+ venice ( 28-30° idle 36-37° burn )
a8n-sli
2x512 xms corsair 3200 c2
MSI 6600gt
WD Raptor 36.7
Alim LC power 550w

écran bleu a repetitions j'ai tout testé , memtest86+ ( 24h ) - formatage bas lvl pour le raptor , changement de ram , test config mini , au bout d'une semaine de manip ... - conclusion slot ram mort

2eme fois :

SAV echange contre nouveaux produits , je l'ai recu hier , je l'installe , pendant install windows , meme topo ecran bleu ... ce qui est louche ... c'est que j'ai installé windows en faisant tourner la carte mere avec une autre barrette de ram et la le pc tourne nickel ... ( stable sous le bureau , burn Sandra 2005)
j'ai donc recheck la ram , aucunes erreurs . je test barrette une par une , je change les slots , quand je les mets en dual channel a1 b1 , le pc boot mais stop ecran bleu avant le lancement windows , quand j les mets en a2 b2 le pc ne boot pas ... je passe les barrettes en a1 a2 le pc boot mais plante sous le bureau , je teste les barrettes une par une sous differents slots le pc boot et tourne nickel , je les remets en a1 a2 , il ne boot pas alors que 5mn avant il avait booté en plantant , je ne comprends plus ... la je suis au boulot je suis parti en laissant Prime 95 avec une seule 512 ... je verrais le resultat en rentrant mais j'y comprends plus rien ... pour moi c'est la ram ... mais si qqun a eu le pb du genre avec cette carte mere ... si je trouve pas je la brule et repasse chez Abit ( mon p4 64 sous aa8 duramax , aucun pb ) ... decu par asus


 

anthazar

Nouveau membre
salut as tous!!!!
voila j'ai aussi une a8n sli et tous comme vous j'avais un pb avec le boot de la carte mere.
alors apres avoir fait des test et encore des test infinisable,, j'ai trouver la solution de mon pb, la carte mere ne boot pa, il fo la changer.
une fois changer elle marche tres bien et si vous avez comme moi 2 carte graphique 6600gt je vous deconseille d'installer windows 2000, mettez ou xp pro ou xp pro 64bit.

j'espere que sa va rendre service a quelqu'un et voila.
 

gronono57

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci qui me tracasse depuis 3 jours avec ma carte mère A8N-SLI et mes deux geforce 6800 GT 256. En effet, j'utilise depuis quelques mois déjà les drivers nvidia forceware 93.71 (les derniers à l'heure d'aujourdui me semble t-il) et un beau matin en lancant mon pc sans n'avoir fait aucune manipulation particulière la veille, je constate qu'après le chargement de la barre de windows XP, l'écran reste desespérement noir (pourtant les sons du démarrage de windows se font entendre mais tout reste noir !!)
illico, je tente un reboot mais en vain, je tente un demarrage en mode VGA et là, j'arrive enfin à acceder à Windows en 640x480. Pensant rapidement à un problème matériel, je vais voir dans le gestionnaire de périphérique qui m'indique que l'une des cartes graphiques est en défaut (point d'exclamation jaune et message "le périphérique n'a pas pu démarrer, veuillez consulter l'aide....").

En desespoir de cause, je tente plusieurs manips (restauration système en autre) puis la reinstallation des très anciens drivers fournis avec les cartes (Forceware 71.81) et là, oh miracle ! J'arrive à redémarrer normalement en 1280x748 avec toutes les fonctions nvidia et les périphériques OK bref...tout remarche ! (en apparence en tout cas).

Voilà donc deux premières questions pour vous chers sauvetageurs ;-) !
- Le fait que tout est rentré dans l'ordre avec les anciens drivers me permet-il d'écarter le coup de la panne matériel ou pas ?
- Y a t-il un moyen de déceler rapidement s'il y a une panne matériel et auquel cas son origine (cartes graph ? carte mère ? support SLI ? Ram ? etc...) ?

Constatant qu'avec les anciens drivers cela fonctionnait à nouveau, j'ai tenté de monter "progressivement" la version des drivers en passant par le Forceware 91.47 mais hélas, le problème est alors également réapparu avec cette version (qui fonctionnait aussi il y a quelques mois).

En clair, à l'heure actuelle, je suis condamné à utiliser de très anciens drivers (+ ancien panneau nividia) sous peine de ne plus pouvoir utiliser mon pc en mode supérieur au mode VGA :cry: !

Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ?
Quelqu'un à t-il des pistes de solutions (non alarmistes de préférence) ?


Mici beaucoup !!

PS :

Quelques petites précisions :
- La seule modification que j'ai faite récemment c'est l'installation d'une version optimisée de XP SP2 cependant mon problème relaté précédemment n'est apparu que 2 semaines après cette nouvelle installation (est-ce en rapport ? [:sennastien] )
- Avec les anciens drivers 71.81 tout refonctionne même la prise en charge du mode SLI !
- Lorsque les drivers 93.71 sont installés et que l'écran demeure noir, en branchant le connecteur DVI de l'écran sur la deuxième carte geforce, l'ecran s'allume et Windows redevient visible mais en mode 8 bits est-ce normal ?
- Constatant mon incapacité à resoudre mon problème, dans le doute j'ai quand même effectué la mise à jour du chipset nforce 4 mais ca n'a rien changé au problème.
- A aucun moment je n'ai eu de message d'erreur me permettant de me mettre sur une piste...




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut