Problème de démarrage d'un disque dur "ghosté"

ring

Nouveau membre
Bonjour à tous,
tout d'abord j'ai fait un ghost de mon disque "C" SATA 80 Go sur un disque dur SCSI IBM de 40 Go. Je précise que l'espace utilisé sur le disque "C" est de 18,7 Go.
J'ai utilisé 2 disquettes de Symantec Ghost 2003 pour faire ce ghost et pendant ce ghost aucun problème particulier.
Le problème vient après : je débranche le disque SATA et laisse qu'un seul disque....le SCSI que je veux en "C".
Je configure le bios pour booter sur le SCSI. Le bios reconnait sans problème le disque dur SCSI.
Normalement en lisant tous les posts ou topics sur un ghost d'un disque dur, le nouveau disque dur devient un véritable clone du 1er.
Donc normalement ça doit redémarrer tout seul !!
Et bien non!!
J'ai lu qu'il fallait regarder le cavalier sur le dsique dur....point de cavalier !!??
Je précise encore que je me servais du SCSI en disque de stockage sur le même PC.
Lors du démarrage, cela va jusqu'à la fenêtre de Windows avec la barre bleue déroulante sous le logo, et après écran qui reste noir !!
Ca fait deux jours que je suis sur ce problème et ça me prend grave la tête !!
Une idée pour me faire avancer ??!!
Merci d'avance.

Ma config :XP Pro SP2
CM ASUS P4C800 DELUXE
Carte SCSI Adaptec 29320
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'ai pas tout saisis mais en gros tu veux mettre ton SCSI en disque système C: et pour cela tu as cloner ton sata pour le copier sur ton SCSI c'est cela?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ok alors tu as ton image sur le scsi et tu veux mettre le ghost dessus : ceci est normalement possible à condition bien sûr d'avoir l'image sur une autre partition que c:.

si c'est le cas le problème peut aussi venir de la reconnaissance de norton ghost de ton disque scsi. Apparait-il bien dans les choix de destination que propose Norton Ghost?
 

ring

Nouveau membre
Au départ j'ai un disque SCSI de stockage, que j'ai vidé et formaté. J'ai lancé Ghost, qui trouve parfaitement les 2 DD, le SATA en source et et le SCSI en destination, il met 30 à 40 min pour le ghost en indiquant à la fin que l'opération s'est bien déroulé avec succès.
Ensuite j'enlève le SATA pour ne booter que sur le SCSI et le lancement de windows s'arrête au logo windows avec ses barres bleues déroulantes et ensuite écran noir.....????!!!! :??: :??: :??: :??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
winodws arrive pas à charger les drivers scsi à son démarrage et du coup boot pas, ou un truc dans le style...
est ce que ça marche en laissant le sata et en bootant sur le scsi?
 

ring

Nouveau membre
Alors si je laisse le SATA avec le SCSI, le PC boot sur le SATA, info confirmée dans "outils d'administrtion" puisque le SATA est le DD "système" en disque 0 et le DD SCSI en "actif" en disque 1.
Même si je configure le bios en boot sur le SCSI, c'est le SATA qui fait démarrer le PC !!!!!

L'autre info : en essayant d'installer bêtement XP sur le SCSI, en lançant l'installation soit par la touche "entrée" ou soit par la touche "R" pour "réparer", XP m'indique qu'il ne trouve aucun disque sur mon PC.
Dans le bios, il est reconnu et en lançant le PC avec le SATA, le SCSI est sans problème reconnu à tous les niveaux. Donc il n'est pas à mettre en cause, puisqu'en plus j'ai réussi auparavant à ghoster mon SATA avec les disquettes Symantec sur le DD SCSI.
Je pense à ma nappe SCSI, qui relie mon DD à la carte Adpatec, et qui n'a pas de terminateur...est-ce que cela vient de là ?
Derrière le DD SCSI, que je mette un cavalier à droit ou pas du tout, cela ne change rien !! :o
Je commence à penser au suicide !!! :fou: :fou: :fou:

Merci à toi d'essayer de m'aider...... :D
 

shirlock

Nouveau membre
Bonjour, j'ai eu un problème similaire, voila une solution que j'ai trouvée :
- ne laisser branché que le disque scsi et les lecteurs de dvd, cd.. débrancer le disque sata ou ide etc...
- formatter en bas niveau le disque scsi en utilisant l'utilitaire de la carte contrôleur scsi
- faire une installation propre de windows à partir des cd/dvd d'installation
- ensuite seulement brancher le disque sata

Le disque SCSI ne va pas se mettre en 0, c'est le SATA ou IDE qui y va, mais ça marche nikel. Si on installe windows avec le scsi et le sata/ide branché, c'est toujours le sata/ide qui est utilisé pour booter. Je ne sais ppas pourquoi et ne suis pas programmeur pour bidouiller.

Avec cette solution c'est stable et as de problème, il faut ensuite formater le disque sata/ide.

Bon courage,
Georgesfree.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut