HDD Samsung SpinPoint P120 + Asus P5B Deluxe

ugglything

Nouveau membre
Salut tout le monde.

J'ai un problème avec un HDD SATA II, il est reconnu, mais le bios ne voit que 127 Go sur les 250 qu'il est sensé avoir.

[fixed]
Ma carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP
Mon disque : SAMSUNG SpinPoint P120 - 250Go - 7200RPM - 8Mo - SATA2 NCQ (SP2504C)
[/fixed]

Pour l'instant, j'ai connecté mon disque sur la cm (il y a 6 ports, je l'ai connecté sur le dernier... C'est certainement sans importance...) et j'ai démarré.
Je suis allé voir que disait le bios, et il ne me reconnaissait que 133 070 Mo sur les 256 000 qu'il aurait dû m'afficher...

Vous avez déjà rencontré ce problème ??? Des idées ???


Merci de votre aide.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Tu as mis à jour avec le dernier BIOS ?
Tu as testé sur les autres ports ?
Tu as testé le disque ailleurs ?
 

ugglything

Nouveau membre
Salut boubpopsyteam.

J'ai pas le dernier bios.
J'ai testé le disque sur d'autres ports avec le même résultat.
Par contre, j'ai pas d'autres plateformes où essayer ce disque.
Sinon, pour me faire une idée, est-ce que ça peut venir du disque, qui serait défectueux ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca pourrait aussi venir d'une incompatibilité (déjà vu avec d'autres marques/modèles)
 

lafouine1986

Nouveau membre
Bonjour à tous !

j'ai également le même problème, avec le même matériel... J'ai contrôlé que le LBA soit en auto, il l'est et cela ne change rien... Il est vu comme disque de 250Go dans le BIOS mais quand je tente d'installer XP, il ne voit qu'un disque de 127Go...

Merci par avance pour votre aide !
 

0606

Grand Maître
Il faut mettre à jour XP .
Soit avant en créant un CD d'XP patché avec Nlite, soit en mettant XP à jour après install. Le DD devrait être reconnu avec la bonne valeur
 

chupachups

Expert
+1 pour la mise a jour..je comfirme qu'il ni a pas d'incompatibilités avec samsung et asus..

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut