Problème avec refroidissement passive

bip-bip

Expert
Salut,
je viens de m'acheter une Gigabyte X1650 pro PCI-Express avec refroidissement passif.
Le problème c'est que maintenant le PC plante toute les 5min. et quand je touche les refroidisseur derrière la carte il est bouillant après avoir tourner 10min.

Je voulais savoir si la température élévé était normal et si ca pouvait etre la cause de mes plantage répété.

merci
 

Benoit P

Grand Maître
Détaille ta config.
Est-ce que tu as mis des ventilos dans ton boîtier histoire d'évacuer l'air chaud et faire rentrer l'air frais ?
 

bip-bip

Expert
Processeur P4 2,9Ghz
1Go de ram
Alim 500W avec un seul ventillo en bas
Et sur le processeur y a un cone qui va du ventillateur au jusque à la plaque sur le coté du boitié.
 

Benoit P

Grand Maître

Ouais un fan duct quoi :o

A mon avis ton PC n'est pas assez refroidi. Il faudrait que tu rajoute au moins un ventilo derrière pour extraire l'air chaud du boîtier.
 

X11R6

Habitué
fais un test simple enleve un panneau de ta tour (celui du cote), pour voir si les plantages continuent
 

bip-bip

Expert
quand le PC a planté pour la première fois je venais de mettre la carte depuis une 20min et je'ai lancé un jeux et la 5min et plus rien mais le PC n'était pas encors fermé. Il aurait du avoir assé d'air, non?
 

Benoit P

Grand Maître
Vire le fan duct également : c'est chiant à installer et ça sert à rien. T'as quoi comme boîtier ? Combien de DD ?
 

bip-bip

Expert
boitié standard, avec 1 Disque dur et 2 lectuer DVD.

Je veux aller voire pour la faire changer, elle fonctionne pas de facon correct si le magason l'es il la changeron.
 

bip-bip

Expert
Problème résolu, le radiateur était istaller légèrement de travers donc il ne touchait pas bien le proc et le refroidissait mal.

Merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut