salut ...petit problème d'icones et cubase (grosse config)

jam79

Nouveau membre
Bonjour à tous :merci:

Voilà mon petit (euhh gros !) problème avec un nouvel ordi monté chez un assembleur récement

- carte mère MSI P965 Neo
- carte graphique MSI 7950 (512)
- Intel c2d e6600
- Graveur(18 X) et lecteur LG
- 2 HD sata II (160go partitionné pour le système et 300go en données)
- 2 X 1Go samsung (800 mhz)
le tout sous XP Pro

En fait j'avais eu l'insolvable problème des lecteurs bloqués en PIO impossible de passer en DMA,alors mon assembleur a chopé sur le net une mise à jour perso crée par un mec du driver de la carte mère MSI :heink:

Ca a arrangé le problème entre "guillemets" car en fait la catre mère ne reconnait apparement plus les lecteurs (donc plus bloqués) et depuis voilà :

- Des icones de disques amovibles (types usb ou hd externe ) sont apparus dans le poste de travail sans qu'il en ai de connecté au pc (f: g: h: i: ect...) :pfff:

- étant msicien et ustilisateur de Cubase Sx (parametré comme dans mon ancienne config avec la meme carte son) une carte M-Audio Fire Wire 410 j'ai des bugs dès que je commence à mettre un effet lourd (type compresseur multibandes) ou charger des plugins ca bug... soit plus de curseur sur les pistes,soit il ne lit qu'une piste,dès que j'abaisse la fenetre de cubase le son disparait :heink: ,et le gestionnaire des taches me montre une utilisation de la ram à 1,40 Go !!!! :ouch:
enfin cubase BLOQUE !!! ou il manque de ressources mais comment avec cette config en béton ?? !!

- et pourquoi ces icones ds le poste de travail ????

quelqu'un peut m'aider .... merci d'avanceuuuuuuuuuuuu :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

C'est TRES TRES louche comme correction de problème ça ...
Et semble pas super sérieux de la part d'un assembleur.

Tu as quoi comme carte controlleur firewire ? (chipset utilisé dessus nottament).
 

jam79

Nouveau membre
Salut boubpopsyteam,

En fait la carte-fire wire à la base ne passait pas avec la carte son externe (crachotement ou rejet de la quantification ... enfin c'etait crad quoi !! ) c'etait sous marque de Nec (chipset Via)
et lorsque j'ai installé celle d'un pote (Chipset Nec cette fois) plus de pb de son mais situation inchangée dans les bugs pu pc et de cubase !!
Au prix du pc ca fait cher le plantage !

merci p ta réponse
 

boub popsyteam

Grand Maître
VIA n'est PAS DU TOUT une sous marque de NEC !
En chipsets firewire, NEC c'est bien, VIA non !

Tu as quoi comme alimentation ?
 

jam79

Nouveau membre
Non Via n'est pas un sous marque Nec mais la carte fire wire contenant le chipset Via l'était .... L'alim est une Max In Power p980 580W ....
Je ne sais pas si tout cela a un lien avec ces pb ....

-pourquoi ces icones de disques amovibles
et ces bugs de cubase (cette montée d'utilisation a 1,4 go de ram!!)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Max In Power c'est du noname bas de gamme :( Ca ne vas pas du tout avec le bon matériel que tu as à côté !

Tu devrais donc songer à la changer, même si tous tes problèmes ne sont pas forcement lié à ça.

Tu pourrais commencer par faire un memtest+ (3 à 5 passes).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour l'alimentation. Si tu as la possibilité de tester ta config. avec une bonne alimentation (au pire va voir ton assembleur ...).

Actuellement tes tes lecteurs sont reconnus en PIO ou DMA ?

Par contre, j'ai pas forcément l'impression que se soit que hardware !!
Est-ce que tu as d'autres applications qui tournent ?
As-tu fais un scan des HDD ?
Comment sont montés tes HDD(Raid0) ?
Même si Cubase est lourd (j'utilise la version 5.5 VST), par rapport à ma config, la tienne doit forcément être plus à l'aise ...donc logiquement à part l'alimentation ensuite celà ne peut être que software ou un mauvais montage.
 

jam79

Nouveau membre
Salut à vous et merci pour vos réponses ....
Et bien en ce qui concerne Cubase,(c'était la version sx 2),j'ai installé Nuendo 3 et là y a plus de problèmes , ca gère en video ,avec des plugs lourds,un grand nombre de pistes enfin ca roule de ce coté là....

Pour le reste j'ai toujours deux grosses galères : les lecteurs et icones sur le poste de travail (et les lecteurs ont des réactions bizarres ... un DVD vierge ne pourra pas etre exploré,pas d'execution automatique,il faut cliquer sur l'icone pour faire tourner le lecteur,et une fois l'utilisation interne terminée il continue a tourner a fond les ballons pendant 3 heures ....)

Et la difficulté à trouver une carte fire wire (400) qui gère ma carte son (RME FireFace 400) sans bugs ou crachotements numériques (genre ca suit pas au niveau puissance ....) J'avais changé sur mon ancienne carte son et j'avais trouvé mais là ca passe pas ....

Je sais pas si mon assembleur à vraiment assuré dans cette histoire ou si c'est le motherboard MSI qui peche ....

et je viens de louper un contrat son a cause de toute cette m....
j'aimerais en sortir ... merci de vos conseils
 

jam79

Nouveau membre
OK LES Gars Y a eu Du Changement DePuis ......

En fait les icones correspondaient au lecteur multicartes que j'avais installé ..... pfffff mé que chui bete .... lol

Mon problème d'autorun s'est réglé Par un Bon Formatage Du disQue SystèMe .... ouf

Par ContRe ET C'EST PLUS INQUIéTANT !!!! Mes Lecteurs prennent TouJours autAnt De ressources presque 100 pour 100
Si Bien que lorsque L'Un tourne Je Ne peux PluS rieN Faire Tout le défilement visuel est ralenti
Du déplacement de la fleche de souris jusqu'a l'ouverture des fenetre
Les Dvd sont lus au ralenti Enfin Ca galere et ca vole toutes les ressources
Les lecteurs et graveur sont Les SeuLs périphériques à avoir Ce prOblème

Je mE demande sérieusement Si Ma carte mere MSI P965 neo est bien adapté a ma config en tout cas ca gere mal (meme apres avoir tout formaté ,donc ca venait pas d'un logiciel installé)

Si Vous Avez Une iDée .... es ce que changer de carte mere est necessaire si oui ... il faut quoi (peut etre asus ...)
merci a vous
 

chupachups

Expert
Lorsque tu parle de tes lecteurs il s'agit bien de des amoviles cad le lg et le 18. Si c'est bien le cas bon c'est peu etre nunuche ce que je te propose mais regarde comment ils sont branché sur la carte mére si il sont sur le port primaire ou secondaire et si sont branché sur la meme natte. Il serait peu etre interréssant si c'est le cas de les branchés séparément comme tu as 2 sata tu doit avoir les 2 port de libre. Cela pourrait peu etre aussi venir d'un mauvais pilote ou de 2 soft en conflit.

as tu rajouté un programme, unantivirus ou qq chose que tu n'avais pas avant.

+++
 

jam79

Nouveau membre
Salut chupachups ....

Il s'agit bien de mon graveur LG et de mon lecteur dvd LG,j'ai essayé avec un ami informaticien de tester des branchements différents en IDE,mais quelque soit la configuration,un ou deux lecteurs branchés,ca prend toute les ressources UC ....

On a installé les mises à jour de la carte mere,testé d'autres pilotes pour les lecteurs et formaté le disque et réinstallé windows sans aucun autre soft en plus (donc ca venait pas d'un logiciel installé en conflit ou autre),testé avec juste un seul disque dur branché ....

mais toujours pareil ....

au secours .... merci ....


 

chupachups

Expert
salut,

C'est bizzare ton histoire..As tu procédé par chronologie cad formatage..news installe..aucune carte sur les ports pci..uniquement les periphéries.Aucun pilotes carte mére enfin ke dalle installé est ce que la déja le probléme existe?

Et le sav auprés de ton assembleur? tu as un recours? Q'en pense t-il?

++
 

jam79

Nouveau membre
j'ai retourné ce probleme dans tous les sens ... (et effectué tous branchements et desinstallations possibles et imaginables )

mon assembleur m'a conseillé de mettre a jour le bios ... mais j'ai deja testé
 

chupachups

Expert
Bon ok mais tu as néanmoins une garantie auprés de ce dernier si ta configue pétouille, il doit etre en mesure de trouver une solution. Pour prendre ton argent il a bien tendu les 2 mains je pense.

Pour en revenir à ton probléme c'est une vacherie ce genre de chose.Si tu me dis que cela le fait sur une installe neuve d'os, sans aucun pilote installé, sans aucun logiciel, que tu as essayé de la sorte avec un autre graveur ou lecteur avec un bios a jour et que le probléme persiste. De mon coté je penche pour une défaillance matériel.

Maintenant je ne suis pas le plus callé sur ce forum..patiente un moment d'autres personnes trés compétentes viendront te faire qq suggéstions. Dans ta situation et si tu ne trouve pas de salut rapidement bat toi pour le sav.

+++
 

chupachups

Expert
Eh jam 79 pas de news de ton probléme, cela serait bien de nous dire si tu l'as résolu et d'ou cela venez?

+++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut