Ventilateur Processeur tourne à fond

fayss78

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un pti soucis qui va faire beaucoup de bruit...

je vien récament de changer ma carte mere Gigabyte k8vm8000 par une autre indentique carte mere, tout fonctione corectement, mon anciene carte mere été donc cramé, par contre , j'ai le ventilateur (brancher sur sys_fan) du processeur qui fait un vacarme extraordinaire... du 5400 rpm pour 30° en moyenne...

Ventilateur propre, aucune poussiere.

Dans le BIOS pas moyen de régulé celui -ci , ni avec les logiciel CPUCool et Fan je sais plus trop quoi...

xp sp2 - proc. AMD 3100+ soket 754

Quelq'un a t-il une solution ?

 

fayss78

Nouveau membre
quesque c'est ?? un logiciel qui permet de controler la temperature ?? il est donné avec le cd driver Gigabyte ?? ou puis je le trouver et comment ça marche ? merci.
 

copsc

Grand Maître
http://www.matbe.com/divers/zoom/gigabyte-easytune/000000038154.png/

Il règle pas les ventilateurs?il est sur le CD de ta carte mère sinon sur le site

SMARTFAN de mémoire(non?)
 

fayss78

Nouveau membre
exactement je vien de linstaller mais SmartFan et CIAMib ne sont pas accessible, ils sont sur fond bleu plus foncé sur easytune 5

seulment over cloking et pc healt jpeu y toucher...

la galere....
 

fayss78

Nouveau membre
ok j'ai reussi a trouver la 3 et la 5 mais pas la 4...

d'ailleur, pourquoi mon ventilateur tourne a fond comme ça alor que la temperature est stable a 30° voir moins... c exactement la meme carte mere pourtant ...
 

fayss78

Nouveau membre
Avec la version 3 d'easy tune ne suporte pas mon materiel aparament... message suivant :

scanbiosinfo fail
sorry!! we didn't support this mainbord.

et la version 4 est introuvable... si quelqu'un peut m'aider je laisse mon msn : fayss78@hotmail.com

merci.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Evites de mettre ton adresse mail, tu risques de te faire spammer !!!!!

Tu as essayé speedfan et ça a donné quoi ?
Sinon essaies Motherboard Monitor.
 

fayss78

Nouveau membre
ah ok désolé je savais pas, j'essaille motherboard monitor...

j'ai deja essaillé pas mal de logiciel de se type sa done rien mais j'essaille quand meme.

merci a toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut