Chtit probleme de son avec carte tuner tv

Topacdebiere

Grand Maître
Voila j'ai un soucis avec ma carte tuner tv, je n'ai plus de son, enfin si j'ai du son, mais seulement quand je me sers de mon casque qui est branché sur une jack normal, tandit que mes hp sont branchés sur la sortie SPIDIF. Avant j'utilisé une carte son en plus mais ayant changer de carte mere, j'avais des problemes de compatibilité...
alors ma
carte mere : Asus A8N-SLI Deluxe
carte tuner tv : hauppauge wintv secam

Ma carte tuner se fait vieille, mais fonctionnait correctement il y a peu avec l'ancienne carte mere (asus a7n8x deluxe) (d'ailleur j'ai un soucis d'image avec la carte tuner ... Mais bon le premier probleme reste quand meme le probleme de son.)
Dois je selectionne quelque chose pour avoir le son du micro sur les hp ?

Merci de vos réponses [:exterkiller]
[:dave mustaine]
 

Topacdebiere

Grand Maître
Hello,

Y'a pas une sortie Line-out sur ta carte TV ?


ah j'ai oublié de précisé ^^ vi la sortie son de la carte tv, est branché sur le micro de la carte mere, et du coup j'ai du son avec le casque qui est branché sur les prises normal de la carte son (de la carte mere) mais je n'ai pas le son sur mes hp qui sont relier a la sortie spdif.

Euh je suis pas sûr d'etre clair ? [:topacdebiere:7]

 

Benoit P

Grand Maître
Mouais, pas top l'entrée micro... Je brancherai le retour de la carte TV sur la prise Line-in de la carte son qui doit être bleue si mes souvenirs sont bons (il me siffirait de me pencher pour vérifier sur ma CM mais j'ai une grosse flemmingite ce soir :D).
 

Topacdebiere

Grand Maître
Mouais, pas top l'entrée micro... Je brancherai le retour de la carte TV sur la prise Line-in de la carte son qui doit être bleue si mes souvenirs sont bons (il me siffirait de me pencher pour vérifier sur ma CM mais j'ai une grosse flemmingite ce soir :D).

J'avais essayé aussi, mais le probleme est surtout que je n'ai pas de son sur les haut parleur, alors qu'avec le casque pas de soucis (mais oui effectivement, je brancherai plutot sur la prise Line-in :D)

En fait je crois que je vais deja me porter sur une mise a jour des drivers et du bios histoire de voir si y a du changement, bien que je n'y crois pas trop. Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas de son sur les hp [:topacdebiere:7]

Sur ce je vais aller bosser, je viendrais voir plus tard les réponses et y répondre [:dave mustaine]

En tout cas merci Benoit :merci:
 

Benoit P

Grand Maître
T'as regardé dans les réglages audio si le son de l'entrée Line-in n'était pas au minimum voire muette ?
Pour la vidéo, je sais pas si t'as le même problème que j'avais, mais je l'ai résolu de deux manières différentes : changer de carte graphique ou augmenter le FSB ou l'HyperTransport dans le BIOS...
 

BartMat

Expert
Il faut que dans la table de mixage d'enregistrement, l'entrée sur laquelle est branchée ta source soit sélectionnée.
 

Topacdebiere

Grand Maître
je viens de verifier line-in est au max histoire d'entendre quelque chose, mais tjs rien sur les hp, et du son sur le casque.

bartmat : euh c'est ou la table de mixage ? si c'est dans volume controle > option > propriété > enregistrement
si c'est ca j'ai deja tout réglé.

Pour l'image je pense aussi que c'est dû a la carte graphique, faudrait que je fasse des testes avec une autres cg, enfin pour l'instant le probleme c'est le son :D
 

BartMat

Expert



C'est ca. Moi avec mes enceintes 4.0 je n'ais pas de son dans les arrière si l'enregistrement n'est pas sélectionné sur la bonne entrée.
 

Topacdebiere

Grand Maître


ah bah c'est fait dans ce cas :/

bon je vais mettre a jour mes pilotes ^^ peut etre que ca va solutionner mon probleme :D
 

Topacdebiere

Grand Maître
apres verification j'ai les dernier pilotes pour la carte son ... par acquis de concience j'ai mis a jour le bios, mais rien y change ...
Du coup je crois que je vais envoyer un tit mail a asus histoire de voir ce que je peux faire :D

^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut