Carte ASUS Neuve avec son integré... Et pas de Son !!!

  • Auteur de la discussion Django811
  • Date de début

Django811

Nouveau membre
Salut les amis !

Je viens de faire l'aquisition d'un PC tout neuf et assemblé par un magasin. J'ai une carte ASUS A8N5X avec le son Realtek ALC850 integré. Le pilote Realtek AC'97 fourni avec tout les drivers NVIDIA est correctement installé et Windows XP indique que le matériel est correctement installé ainsi que les pilotes. Et pourtant !! Mon drame est là, aucun son ne sort de ce fichu ordinateur !! Ni des enceintes ni du casque... Suis-je un cas désespéré ? Ou quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème et donc pourrais peut-être me sauver ???

Je suis a l'écoute de toute solution car moi là... Je n'en ai plus !

Merci beaucoup !! ;)

Django.
 

michael33

Expert
Bon, tu dis que le pilote est déjà installé.
Vas dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y aurait pas de conflit (! ou ? jaunes).
Vas dans le panneau de configuration, sons et multimédias, onglet Audio et regardes si tous les périphériques par défaut sont présents et si les volumes ne sont pas à muet.
Vérifies tes connexions (branchements de fils).
 

dark siegfried

Habitué
Commence par faire ce que dit Michael33, sinon il faut que tu aille dans le bios verifié si le chipset est acivé (normalement il l'est par defaut) mais bon.
 

rels

Nouveau membre
J'ai le même problème que lui, sauf que chez moi le son sort mais a peine audible.
J'ai cherché, j'ai regardé partout, sauf dans le BIOS, mais si j'ai un sons qui sort c'est que c'est activé je suppose ?!
une idée ? je désespère...
 

DIDENE

Nouveau membre


Va dans les informations système de ton ordi, regarde les périphiques et matériels, fait un diagnostic des pilotes installés. Identifie bien que le pilote Realtek est installé.
 

plich

Nouveau membre
Moi aussi j'ai ce probleme la! j'ai changer de carte mere, maintenant j'ai une Asus K8N4-E Deluxe AMD 64 Athlon! J'ai installer le pilote audio realtek la musique a l'air de jouer normalement dans WIndows média player, VLC, Winamp... bref la musique joue dans nimporte quelle lecteur mais le son ne sort pas! si quelqu'un pouvait NOUS aidz ce serait sympa... merci d'avance...
 

NiGhT06

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je viens poster ici parce que j'ai eu exactement le même probleme que vous : pas de son, aucun probleme trouvé dans le gestionnaire de périphérique avec une carte mère asus A8N5X, son realteck intégré et tout le tralala.
Sauf qu'en bonus j'avais d'autres problemes a coté, du genre, connexion écran/tour qui fonctionne une fois sur deux a l'allumage, problème de réseau et de connexion internet, et certains jeux ne se lançaient meme plus.

J'ai rapporté ma tour à l'assembleur, et là, le diagnostic tombe : carte mère défectueuse à l'origine, (problème de PCI ou chépoquoi), et donc un défaut de construction.
Seulement, ce qui a achevé mon PC, c'est que nous étions en période d'orage lorsque j'ai remarqué certains problemes, de mon modem aurait semble-t-il pris un p'tit coup de jus, aussi minime soit-il (puisque je prends soin de tout débrancher quand ça cogne), et ça aurait pas mal affecté la carte mère du coup.

Résultat : modem et carte mère changé, j'ai rien payé grâce à la garantie (j'avais mon PC que depuis 2 semaines...). Et depuis que je l'ai récupéré, tout marche nickel, aucun problème.

Je vous conseille de vérifier vos garanties et d'en parler a votre assembleur.

J'espère vous avoir éclairé :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut