Nouvelle Carte AGP

  • Auteur de la discussion Shifty_33
  • Date de début

Shifty_33

Nouveau membre
Salut a tous! Alors voila c'est tout simple j'aimerais m'acheter une nouvelle carte graphique et j'aurais besoin de conseils. Je tiens a preciser que je n'ai pas les moyens de me payer un nouvel ordinateur (bien "puissant" lol).

J'aimerais m'acheter une carte graphique en AGP, parce sinon je crois qu'il faudrais changer la carte mère et acheter une carte PCI express etc etc, et disons que ca ne m'emballe pas trop. Ma carte mère est assez vieille (peu pratique pour d'eventuels changements) et passer a 2GO de ram c'est assez cher pour 2 barrettes lol. Donc voila je me suis dis qu'une carte graphique puissante serait la bienvenue. Surtout quand je vois les jeux qui vont sortir prochainement :) Je pensais à la 7600GT mais la 7800 GS a pas l'air mal du tout , et chez ATI je connais pas trop. (je n'ai pas specialement de préférence entre ATI/Nvidia)

Bref je vous donne ma configuration si ca peut servir:
==> Microsoft Windows XP Edition Familiale

==> Service Pack 1

==> Carte Mère Chaintech 9SIL2 (3 PCI 1 AGP 2 DIMM) AGPX4

==> Chipset SIS 645,Socket 478

==> Processeur Intel Pentium 4A 2Ghz (5X400)

==> Geforce 6600 (PNY) 128 Mo AGPX8

==> DirectX 9.0c

==> Pilotes 81.98

==> 1Go de RAM (DDR SDRAM) (2 barettes de 512 Mo,Marque Corsair,PC3200)

==> 1 Disque dur ST360020A 60Go (5400RPM) + 1 Disque dur Maxtor6L200P0 200Go (7200RPM)


Globalement, je suis assez satisfait de ma 6600, mais elle commence a montrer ses limites...

Voila si je pourrais avoir quelques avis ce serait simpa et cela m'aiderais à m'orienter pour mon prochain achat.

Merci d'avance pour vos reponses!



 

ShowBiL

Grand Maître
Une GeForce 7600GT suffit, la 7800GS serait trop bridée par ton proco (même si la 7600GT le sera aussi :/).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
clair, la 7600Gt sera déjà bien bridé par ce P4 2 Ghz.... (allez courage)
 

Shifty_33

Nouveau membre
Merci de vos reponses. Donc en gros si j'ai bien compris la 7800GS ne pourrait delivrer toute sa puissance sur mon ordinateur. Il faudrait peut etre un processeur 3Ghz ou plus ok. Mais la 7600GT sera mieux que ma 6600 non? Il me semble que c'est une carte plus puissante. Vous pensez que je pourrais avoir des problemes car ma carte mère est AGPX4 ? (ma 6600 fonctionne très bien et elle est AGPX8). Et le fait d'avoir 1GO de memoire vive ca ne compense pas la faiblesse du processeur?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1 Go de mémoire vive ne compens en effet pas la faiblesse de ton proco...
sinon no problemo pour l'agp 4x...
 

Shifty_33

Nouveau membre
Ah ok daccord. Et sinon j'ai quelques autres questions: la 7600Gt en AGP est bien disponible? Parce que je cherche et j'ai un peu de mal a trouver lol. Et dans les 200 250 euros tu connais quelque chose de bien chez ATI?
 

ShowBiL

Grand Maître
En AGP chez ATi, pour ce prix, une X800/X850, mais elles ne gèrent pas le HDR, ni les S.M. 3.0
 

Shifty_33

Nouveau membre
okok. Donc vous pensez que la 7600GT est un bon choix? ou alor une dans la gamme 6800 peut etre... Faudrait que je change d'ordi mais ca c'est carrement une autre affaire mdr, bien plus compliqué :)
 

ShowBiL

Grand Maître
7600GT, mais elle sera vachement bridée, par ton proco et par ton port AGP qui n'est que 4x.
 

Shifty_33

Nouveau membre
Les jeux ils doivent tourner a fond sur ton ordi non lol. Mais sinon je vais voir ce que je peus faire. Et sinon tu n'aurais pas la config minimale pour cette carte stp ou alor au moins l'alimentation necessaire?(apres le reste je pense que ce n'est pas problématique)
 

ShowBiL

Grand Maître
La config minimale, difficile à dire.
Sinon, pour l'alim, une Fotron Green Power 400W à 55€ sera parfaite pour ta config et tu ne devras pas la remplacer qd tu auras ta nouvelle config
 

Shifty_33

Nouveau membre
Merci pour tes reponses ca m'a aidé, je vais y réfléchir. Si j'ai d'autres questions je me permet de reposter sur le mm topic.
 

Shifty_33

Nouveau membre
Salut à tous. J'ai une petite question et je profite donc de mon ancien topic pour la poser. (Désolé pour le hors sujet)

J'ai l'habitude de vider régulierement le contenu des dossiers "Historique","Temporary Internet Files" et "Temp" du dossier "Local Settings".
Je cherche a faire de la place sur mon premier disque et j'ai dejà commencé. En cherchant je tombe sur un dossier "TEMP" mais qui se trouve dans le dossier Windows.
(C:\WINDOWS\TEMP).Ca m'a beaucoup surpris parce que le fichier fait exactement 11.2 Go!!

Alors voilà j'aimerais tout simplement savoir si il est possible de supprimer le contenu de ce dossier sans bien sur effacer le dossier "TEMP" lui même.
J'ai lu sur plusieurs sites internet et quelques forums que c'était sans risques (je crois), mais j'aimerais quand même en être sur et certain, car je n'ai pas du tout envie de faire planter mon ordi.

J'espere avoir été assez clair et j'attends vos avis! :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Nan ya pas de risques cart ce sont des fichiers temporaires qui donc ne servent à rien dans la durée.
 

Shifty_33

Nouveau membre
Up! C'est bien sur ? Je peus donc effacer ces fichiers sans problemes?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut