je veux une entrée optique

guzluck

Expert
bonjour à tous,

je possède une audgy 2 avec un kit altec 5.1, ma carte son n'est pas équipée d'entrée optique dommage car je voudrais profiter du 5.1 de ma neuf tv.
Existe t-il un racks suplémentaire (car changer ma carte son c t pas prévue )
si non pouvez me conseiller une carte son équipée d'une entrée optique (sans me ruiner ... avec la meme qualité que mon audigy 2 ou un peu mieux)
merci a tous
 

nitz

Habitué
Je te conseil une carte son que j'ai acheté il y a quelques temps deja mais qui est super, tu peux tout faire avec elle possède pas mal d'entrés et de sorties sous plusieurs formes (jeck, xlr, mini jack, et surtout pour toi optiques).
Avec ça tu as une qualités de son super, moi je fais du studio avec, c'est pour dire !
elle est un peu cher (tout est relatif vu la qualité) mias tu as moyen de la trouver d'occasion ou l'acheter a l'etranger (je l'ai acheté en allemagne par un magasin en ligne)
Voila j'espere t'aider un peu dans ta recherche du graal.bon courage.
 

nitz

Habitué
lool, j'ai oublié de te dire quelle carte son c'etait !
je suis un boulet !
alors c'est une Hoontech DSP 24 + Rack ST ADC-DAC 2000 Box.

je te met le descripif que j'ai trouvé sur un site :

attention c'est long mais bon comme ça tu pourra pas dire que t'as pas d'info dessus ! ;)

Avec cette toute dernière configuration, Hoontech combine une carte PCI DSP24 et le module ST ADC-DAC 2000 qui se présente sous la forme d'un rack 19 pouces dédié aux connexions analogiques et MIDI. La carte, particulièrement complète, offre une connectique qui lui attribue les fonctions d'un mina?studio. Deux câbles permettent ainsi de relier les différents modules entre eux. Développée pour la plate?forme PC, la DSP24 se compose de différentes entrées/sorties. Trois prises au format mina jack constituent un groupe de connexions externes avec une entrée ligne, une entrée micro et une sortie ligne. Une prise au format Sub?44 est prévue pour le branchement du boîtier ST ADCDAC 2000. A l'intérieur de la carte, d'autres connecteurs accueillent divers appareils comme, par exemple, un lecteur de CD. Le constructeur a aussi équipé la DSP 24 d'une fiche supplémentaire pour ajouter avec le format S/PDIF un module d'extension numérique du type sampler ou lecteur Adat. Vous disposez également du format AES/EBU que l'on peut exploiter avec un câble en option. Au coeur du système, le processeur DSP qui travaille en 36 bits et soulage le CPU de (ordinateur. Les fréquences d'échantillonnage sont comprises entre 33 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, et 96 kHz, tandis que trois types de résolutions 16, 20 ou 24 bits, sont disponibles. Vous pouvez en plus connecter un total de quatre cartes DSP24 afin d'obtenir une puissante configuration de quarante canaux.


Le rack 1U ST ADC?DAC 2000 qui accompagne la carte possède huit entrées niveau ligne en façade au format jack 6,35. Un commutateur permet d'activer une alimentation Phantom 48 V pour l'alimentation de micros électrostatiques. A gauche du boîtier se trouve une sortie casque avec un réglage de gain, tandis qu'un?bouton de switch permet de partager jusqu'à huit modules. Le panneau arrière comprend: huit sorties jack 6, 35, deux sorties symétriques en XLR, deux sorties et une entrée MIDI. Au total, le boîtier permet de gérer trente?deux canaux MIDI en sortie. Un câble D?Sub 44 de deux mètres relie la DSP 24 au rack. Le CD?Rom, fourni avec le logiciel de gestion de la carte, assure l'installation des drivers de Windows 95, 98, NT et 2000. L'installation prend aussi en compte les drivers ASIO compatible avec vos séquenceurs. En plus d'un temps de latence réduit, entre 3 et 12 ms, la DSP 24 dévoile des convertisseurs de grande qualité. La dynamique du son est confirmée par la résolution en 24 bits de la carte.

Les connexions externes et internes de la DSP24 ainsi que les modules sont pris en charge par la fenêtre Externat Links qui apparaît après le démarrage de Windows. Cette dernière vous permet de gérer les vingt canaux disponibles. Un module DAC représente graphiquement les convertisseurs de sortie numériques et analogiques. La fenêtre Externat Mixer règle les niveaux des entrées et sorties de chaque module, tandis que chaque canal stéréo possède un fader qui indique la valeur en dB. Hoontech propose avec cette combinaison "carte plus rack", un équipement idéal pour tous ceux qui veulent réalisera des enregistrements professionnels. Le rapport qualité prix positionne cette configuration parmi les plus compétitives actuellement disponibles.

testé par Tommy Nobyn.

voila maintenat tu sais tout dessus.
a bientot et bonnec chance.
 

guzluck

Expert
oki
ca c'est une carte a 600€ un peux inutile pour le 5.1 de la neuf tv
merci quand meme

 

nitz

Habitué
J'ai trouvé peut etre ton bonheur !
pas cher avec entrée optique.
C'est la carte son 5.1 sound expert optical.

C'est une carte son PCI Dolby ® Digital 5.1 avec entrées et sorties audio numériques et optiques .
Elle est livrée avec un cable Toslink optique.

ET surtout elle coute environ 25€ !!!
Je pense qu'ele pourrait faire ton bonheur.

Voili voila.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut