Ordinateur TOTALEMENT silencieux?

yabingo

Nouveau membre
Mis à part un mac, existe-t-il un ordinateur TOTALEMENT silencieux? Avec bien évidemment tout ce qu'i faut pour jouer.
 

c_planet

Grand Maître
ça me rappelle quand j'avais une divx-box totalement passive (petit PII400), pas un seul ventilo et un maxtor dm+9 en aam. t'appuyais sur le bouton de boot et pas un bruit ne sortait c'était un moment assez stressant en fait :D



si les lieux s'y prêtent tu peux faire comme moi. je joue avec le pc du bureau sur la plasma du salon 15 mètres (3 pièces et un étage) plus loin. tout est doublé et déporté en filaire (keyb/souris, cable vga, carte son externe, ...), c'est totalement silencieux puisque le pc n'est pas dans la pièce (et ce n'est pas trop cher à mettre en place)
 

copsc

Grand Maître


NON c'est impossible sauf si tu habite au pôle... ,PC sur ta fenêtre
 

yabingo

Nouveau membre
Pas bête. Mais alors sans fil. J'ai des murs en pierre de 80 cm...

Merci de la réponse.

PS : C'est vrai que ça stresse quand on n'est pas habitué mais mon Apple n'avait pas de ventilateur et mes deux premiers portables (PC) n'en avaient pas non plus et c'était vraiment bien. Ah nostalgie!
 

chocapix

Grand Maître
Reserator + gigabyte silent pipeII + alim fanless :o


Sauf que sans flux d'air ton pc sera très chaud :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec un rhéobus, deux 12cm aspiration/extraction, une alim noisetaker de chez enermax et une cg passive tu entends presque rien...
 

yabingo

Nouveau membre
Merci à tous pour les réponses. Présence PC, je connaissais mais leurs configurations ne sont pas parlantes. Je voudrais des précisions en db et ça, aucun fabricant ne les donne. Je vais voir le rhéobus etc.. (J'ai déjà une carte graphique passive).

20 db est-ce trop demander? Mon lave-vaisselle fait 38 db et on ne l'entend quasiment pas alors que les ordinateurs... (2 portables Vaio et un Shuttle).
 

Benoit P

Grand Maître
Généralement, les dBA sont indiqués sur les ventilos. Suffit de se rendre sur le site du constructeur (si, si), voire sur le site de vente. [:spamafote]
Avoir un PC silencieux, c'est pas difficile... Suffit de pas prendre les composants au hasard... Le rhéobus est vraiment pour moi un accessoire assez indispensable dès lors que l'on veut avoir un PC silencieux et performant pour pas trop cher. Rien que mon matos en configuration "silencieuse" est quasi-inaudible et il y aurait des choses à faire encore, genre un P180, une alim Yesico, virer le Raptor qui, il faut le dire, est de loin l'élément le plus bruyant mais bon, il a d'autres avantages. Bien sûr, quand on monte les tours/minute, là on l'entend...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut