Au secour " No Video Imput "

vteslucas

Nouveau membre
Au secour, je ne peux plus me servir de mon ordinnateur car à chaque démarrage il affiche sur l'écran un simple

No Video Imput

L'écran focntionne très bien avec une autre UC

j'ai essayé plusieurs trucs :

- vérification des cables (et essye avec d'autres cables)
- Clear CMOS
- Essai avec un autre écran
- Essaie en enlevant tous les autres périphériques

L'UC démarre bien, j'entend les test du DD et des lecteur mais rien

Je n'avais aucun bip de démarrage avant de faire le Clear CMOS, et désormais j'ai le bip classique mais tousjours aucun signal video

Précision je n'ai changé aucun composants, ni rien bidouillé à part le Clear CMOS que j'ai lu sur un autre post d'une personne ayant eut le même problème et pour qui cela à fonctionné

Bref je ne peux rien faire : pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
 

bigbernie

Grand Maître
Commence par mettre une autre carte graphique. Absolument imperatif. Et une CG qui fonctionne bien entendu. Meme une vieille PCI a 5€ dans les brocantes.

Si avec la "nouvelle" CG tu n'avais toujours pas de signal = carte mere morte.
 

vteslucas

Nouveau membre
oulala pas ma mobo !!!

Bon merci, je vais demander à un pote de me préter une CG pour tester si c'est la mienne de griller (uaquel j'en rachete une)

si c'est ma MOBO je me pend !!!

sinon, si quelqu'un a éventuellemnt d'autres suggestions n'hésitez pas (pour diagnostiquer le probleme ou le résoudre)

merci
 

trikar

Nouveau membre
essaye de regarder au niveau des connecteur si tu as pas un pin ki est legerement enfoncé dans un des coins de la prise de l'ecran. j'ai reussi a recuperer un ecran 17" a la decharge (par chance) a la maison je le branche et 'no signal'. g juste eu a tirer legerement sur un des pin du connecteur et... je passe de 15 a 17" pour 0€
 

vteslucas

Nouveau membre
ok je vais regarder les prise (mais l'écran focntionne sur une autre UC donc a priori c'est un composant de mon UC...)

Je pete les plombs : j'ai trop besoin de mon ordi en ce moment et je peux rien faire c'est l'horreur
 

vteslucas

Nouveau membre
UP et nouvelles infos :

Bon alors rien ne focntionne et mon écran persiste à afficher Novideo Imput.

Le plus dingue et que parfois ça fonctione (une bonne trentaine d'essais) il s'allume et tout va bien jusqu'a ce que je l'éteigne et là c'est reparti pour l'horreur des boot sauvage et autres folies furieuse.

Ce que j'ai fait :

Tout testé sur un autre ordi : ecran, carte graphique, chque cable ET tout focntionne.

Changé mon cable VGA par un cable DVI neuf qui fonctionne ailleur.

Mis tout à jour quand ça a fonctionné une ou deux fois.

Nettoyé mon DD via l'utilitaire windows.

Fait plusieurs scan antiviraux avec plusieurs logiciels.

ET RIEN NE VA il s'allume une fois sur trente(en gros)

S'il vous plait aidez moi ?
qqn a t il deja eut et résolu ce problème ?
[/size=3]

Mon ordi est de 2005, Scaleo P Fujtsu Siemens :

512 DDR
CG ATI X600 Pro
proc Intel P.4
un lecteur graveur DVD
Lecteur multi Carte memoire
carte ethernet
carte radio wifi bidule
4 ventillo : 1 gro sur la MOBO, un propre à la CG, un à l'arrière de l'UC, un tout petit devant le DD (face droite de l'UC)

Tout est d'origine acheté en magasin.
 

bigbernie

Grand Maître
DVI ? Tu sors en DVI ou bien avec un adaptateur ? Dans ce cas ça pourrait etre l'adaptateur.
Et si rien de tout ça alors la reste la carte mere.

Tu te peux tester ça qu'en magasin. Prend RV chez un assembleur. Explique ton cas et surtut quel est ton socket afin que la boutique puisseavoir en stock la cm adaptee a ton proc.
Avec les p4 il y en a des sockets et des chipset !
Je ne vois rien d'autre.


 

vteslucas

Nouveau membre
Je deviens fou !!!

Bon alors il faut que je trouve un magasin d'informatique pour tester ma bête mais ça va surement me coûter le prix d'un ordi neuf...

Pour le DVI en faite ma CG comme mon écran ont les deux sortie du coup j'ai tester VGA et DVI (pas en même temps évidement) mais toujours le même problème de NO VIDEO IMPUT (Sauf un coup de bol de temps en temps)

Je ne sais plus quoi faire...
 

bigbernie

Grand Maître
Mais non. Par exemple mon ami assembleur prend 20€ pour detecter une panne informatique. Remboursable si le client fait reparer chez lui.
C'est vrai qu'il est exceptionnel.
A toi de negocier par tel avant avec un assembleur. Un vrai et pas la Fnac ou Darty.
Tu donnes a l'assembleur ton socket ou bien tu trouves un assembleur qui dispose en stock d'une carte mere avec le meme socket.
J'habite en pleine campagne et dans une zone 100% agricole = pas d'industrie quasiment et dans un rayon de 10 km il existe 4 boutiques d'informatique. Et je ne compte pas dedans ni Auchan ni Carrefour.

Pour tester une carte mere. La machine arrive deja ouverte.
On pose la "nouvelle" cm a cote de la tour. On declipse le processeur et on el pose sur l'autre cm. On debranche les connecteurs molex que l'on rebranche a cote. On connecte l'alim et la video. meme pas la peine de brancher le bouton M/A. On fait contact avec un tournevis directement sur la cm. 5 mn de preparations et c'est parti.
A moins de tomber sur un magasin qui travaille au forfait une heure meme si on met 10 mn ou bien un magasin qui croule sous les clients ou bien d'etre dans un endroit sans boutiques tu peux toujours negocier par tel d'abord.
De nombreux automobilistes arrivent a obtenir des rabais de 15¨sur une voiture neuve en contactant tous les vendeurs à la ronde alors pourquoi pas toi en contactant les assembleurs ?
Et c'est comme ça qu'on apprend a négocier......


Si tu habites en plein trou et sans voiture alors la je retire tout ce que j'ai dit evidemment. Et tu serais tres mal barré !





 

vteslucas

Nouveau membre
je vais suivre ton conseil et trouver un assembleur micro honnéte.

En fait je vis à Lyon (depuis un an) alors il doit y en avoir pas mal.

Merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut