Alimentation USB

Rocky75

Expert
Je viens de m'acheter un superbe ensemble clavier + souris sans fil. Le recepteur radio est également le chargeur, qui recharge les batteries de la souris quand on la pose dessus.
Le problème, c'est que le récepteur/chargeur est branché sur un port USB, qui n'est alimenté ni quand le PC est en veille, ni quand il est éteint. Autrement dit, quand j'ai fini de travailler et que je pose la souris dans son support, elle ne se recharge pas...
Il faudrait donc configurer la carte mère (Asus P4P800 Deluxe) pour que l'USB soit alimenté quand le PC est en veille. Je n'ai pas trouvé dans le BIOS l'option qui permet de le faire. Savez-vous si c'est possible? Si oui, comment?

Merci d'avance !!
Eric
 

bigbernie

Grand Maître
Gestionnaire de periphs. Ligne USB
Tu ouvres tes controleurs USB et a droite dans gestion de l'alimentation tu decoches l'autorisation de couper l'alimentation pour economiser l'energie.

On n'arrete pas la connerie meme chez les fabricants de kits. Les USB se partagent l'alim et plus ça tire d'un cote moins tu as de l'autre.

Meme mon casque WiFi a son alim de recharge sur un prise de courant normale.
 

Rocky75

Expert
Merci pour le tuyau, mais malheureusement ça ne marche pas. Chez moi, le fait de décocher la case ne change rien...
En outre, j'ai trouvé aussi dans le gestionnaire de périphériques un périphérique conforme aux "périphériques d'interface utilisateur (HID)" fournissant une option: Autoriser ce périphérique à sortir ce périphérique de la mise en veille. En la cochant, ça déconne carémment: la mise en veille ne marche plus (l'ordinateur se bloque au moment de la mise en veille), et la seule fois pù ça a marché, tous les périphériques USB permettait de faire sortir la PC de la veille. En particulier, un petit mouvement de souris, et hop, il se réveille. Injouable...

Merci pour ton aide,
Eric
 

bigbernie

Grand Maître
Le probleme vient donc du mode d'alimentation de ton kit.
Comme je disais c'est un truc a la con. Tu ne peux pas faire jouer la retractation et l'echange avec un kit qui se recharge autrement ?
Sur un tansfo 220 v ou bien avec des piles rechargeables avec un chargeur de piles externes ?
 

Rocky75

Expert
Je vois. Effectivement, c'est un truc à la con.
En fait, la solution serait peut-être d'utiliser un hub USB alimenté, et de brancher mon clavier/souris dessus. Dans ce cas, peut-être qu'ils seraient alimentés en permanence via le transfo du hub. J'en ai un, je vais essayer ce soir.

Eric
 

Rocky75

Expert
J'ai testé avec un hub USB alimenté. Ca marche bien, la souris se recharge même quand le PC est éteint. Par contre, pour moi qui ai l'habitude de toujours mettre mon PC en veille (jamais éteint), il m'est toujours impossible de le réveiller par une touche du clavier, celui-ci restant toujours inactif alors même que le récepteur/chargeur est alimenté. Tant pis...

Merci à tous pour votre aide !!
Eric
 

bigbernie

Grand Maître
Le reveil par une touche ça doit se regler dans le Bios.
Dans tous les reglages ACPI. Ca doit tres certainement commencer par
wakeup on....etc......
 

Rocky75

Expert
Oui, effectivement j'ai ça dans le BIOS, un truc du genre "Wake up on Keyboard...", que j'ai déjà activé. Ca marchait parfaitement avec un clavier classique, mais pas avec le clavier sans fil.
C'est tout simplement car le récepteur clavier est inactif. En effet, il a une LED verte et une LED rouge. La verte clignote à réception d'un signal (mouvement/clic souris ou touche clavier) et le rouge s'allume quand la souris se charge. Quand le PC est en veille, la rouge est allumée (charge souris grâce au hub USB alimenté), mais la verte reste désespérément éteinte, même si je tape sur le clavier.
Tant pis, ce n'est qu'un détail...

Eric
 

sophie vincent

Nouveau membre
bonjour,je viens d acheter une webcam et quand je fais l instalation il demande connecter a une prise usb chose que je fais mais il ne la reconnait pas comment configurer mes prise usb sachant que j ai deja eut se probleme quand j ai instaler ma live box j ai dut utiliser un cable vga a fil croiser comment configurer mes ports usb merci
ps je suis pas un pro de l informatique
 

sophie vincent

Nouveau membre
je me suis tromper c est un cable rj 45 fil croiser et non vga milles excuses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut