Choix d'un onduleur

pedro01

Habitué
Bonjour,

Je voudrais commander un onduleur chez générique ldlc de 800 VA (celui ci: )et je voudrais savoir si il est adaptée a ma configuration:

-unité centrale:alim enermax 460W,processeur amd athlon x2 4200+,carte graphique 7800gt,carte mère asus a8n sli,2 go de ram corsair twinX pc 3200,2 disques durs maxtor sata

-1 écran philips 19 pouces tft 190 X6

-1 modem routeur linksys wag 354G

-et des accessoires comme le chargeur d'un téléphone sans fil,une lampe de bureau toujours éteinte,une imprimante HP souvent éteinte et un kit d'enceinte logitech X-230

Je souhaiterais que l'onduleur me protège des micros coupures de plus en plus fréquentes,et qu'en cas de coupure franche qu'il puisse tenir une dizaine de minutes dans une utilisation de base du pc..

Merci d'avance pour votre aide!

@++
 

gelbaro

Habitué
D'après la description tu peux continuer à jouer pendant quelques temps apres la coupure.
 

Benoit P

Grand Maître
Un onduleur, quand le courant se coupe, ça sert à faire les sauvegardes et éteindre proprement le PC pendant les 10-15min d'autonomie supplémentaires. Pas trop le temps donc de terminer le niveau en cours ou de finir de rédiger le dernier chapitre du rapport.
 

gelbaro

Habitué
Il y a un lien vers un test sur la page http://www.ldlc.com/fiche/PB00026734.html. D'après le screen la batterie dure dans les 10 minutes.
 

pedro01

Habitué
Un onduleur, quand le courant se coupe, ça sert à faire les sauvegardes et éteindre proprement le PC pendant les 10-15min d'autonomie supplémentaires. Pas trop le temps donc de terminer le niveau en cours ou de finir de rédiger le dernier chapitre du rapport.
oué je sais mais moi ce serait plus pour quand je suis pas a la maison et que le pc fait comme pas mal de pc la journée quoi...enfin qu'il puisse tenir 10 minutes et si l'alimentation n'est pas rétablie éteindre la bète quoi..

oué je l'avais vu ce test!mais ok la batterie doit durer une dizaine de minutes..c'est ce que dis un gars dans les avis..mais au autre dit qu'il a un config musclée et que l'onduleut tient 4 secondes..a mon avis ya un soucis mais bon..enfait pour avoir 10 minutes d'autonomie je sais pas si je dois prendre le 800VA ou un plus gros..

merci a tous les 2 en tous cas!
 

pedro01

Habitué
bon alors j'ai carrément mesuré le courant absorbé par le pc...

alors en full je trouve 1.21A donc d'après la formule S=UI ça me fait 230*1.21=278.3VA..

ça vous parait normal?

donc a mon avis le 800VA suffira amplement et vous?
 

pedro01

Habitué
petit up

ldlc vient de me répondre en me disant qu'il me fallait plutot le 1000VA
 

Caius2

Nouveau membre
1000VA pour un seul pc Oo, personnelement je compte achetter , y'en a un qui a 2 PC dessus et la charge est de 40%....
Peut-être qu'après c'est la qualitée de l'onduleur qui fait la différence.
 

pedro01

Habitué
oué mais je vois pas en quoi 2 onduleurs peuvent ètre différents..qualité de la batterie?
 

Caius2

Nouveau membre
Peut-etre, ce que j'aimerais savoir, c'est si le nombre de VA sert uniquement pour le temps qu'il tient sur la batterie, car dans ce cas pas besoin d'achetter un 1000VA si c'est que pour des micro coupures de moins d'une seconde.... Perso mois soit le courant reviens tout de suite soit c'est 15min donc c'est mort, j'en veut un juste pour les micro-coupures et stabiliser le courant, est-ce que pour ça le nombre de VA est important ?...
 

pedro01

Habitué
bah il te faut pas un truc trop faible car dans le cas d'une grosse coupure il faut que ton pc ait quand même le temps de s'éteindre..et si tu veux stabiliser le courant prend un onduleur on-line,plus chère mais qui te protègera..mais bon pour un particulier voila quoi..le réseau edf est quand mème fiable..le problème vient plus des micros coupures que des variations de tentions ou de courant..
 

Caius2

Nouveau membre
Un off-line ne stabilise pas le courant ?!!!
Parce-que moi j'habite dans un village (pas de chance :( ), et en bout de ligne (cerise sur le gateau), et souvent y'a de belles chutes de tension, des pics ça c'est plus rare, bref, je voudrais bien pouvoir stabiliser ça mais si il faut que j'achette un onduleur on-line pour ça, c'est mort quoi x(
 

pedro01

Habitué
bah le off line prend le relais en cas de coupure mais le courant d entrés ne passe pas par la batterie donc n est pas régulé
 

Caius2

Nouveau membre
Bon pas grave, en fait j'ai vérifié je suis pas en bout de ligne, et les chutes de tensions même si c'est soulant, ça arrive une fois par semaine quoi...
Bref ce soir y'a encors un orage en approche, dès lundi j'achette mon onduleur !
On pourra faire un bilan chacun sur nos onduleurs respectifs comme çà ;)
 

pedro01

Habitué
oué moi je pense le commander demain ou en début de semaine...tu prends lequel toi alors?
 

Caius2

Nouveau membre
celui-là :
mais je pense pas l'achetter sur ce site mais sur www.onduleurs.fr. Assez cher quand même mais bon, je vais faire pendant 3 semaines les fruits donc ça va me faire des sous à claquer donc autant y aller fort ^^

EDIT : Bon en fait il est pas sur onduleurs.fr....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut