Besoin de votre avis et de votre aide pour config

Troutynet

Nouveau membre
Tout d'abord, bonjour à vous .

Je souhaitais vous présenter ici la config que je souhaite monter d'ici fin aout, afin tout d'abord de savoir si les composants étaient bien tous compatibles entre eux ( et oui, il vaut mieux le savoir avant :) ) . Et ensuite savoir si les choix que je fais sont judicieux ou non, tout en ésperant que vous pourriez repondre à mes hesitations .

Il s'agit d'une configuration complete ( Unité Centrale + Ecran ) + Un disque dur externe ( que j'insere dans ce topic, afin d'eviter d'en rouvrir un dans la partie stockage )

Son utilisation sera : un peu de simple bureautique, visionnage de films, utilisation comme télévision, et bien sur le jeu ( notamment DoD:S et Oblivion )

Le budget hors disque dur externe sera d'environ 1250 euros

A noter aussi que ce pc tournera avec Windows XP Pro

Pour ce qui est de l'évolutivité du pc, je pense que d'ici un an ou deux, je transferai le trio Carte-mère, Processeur et RAM vers mon ancien pc, pour le booster, et en même temps me mettre d'actualité au niveau socket . Donc je pense qu'il n'aura pas besoin de parler du socket AM2 ici :)
Et au passage, pas besoin de me parler des Conroe non plus :p



Commencons donc par la Carte mère :

Je ne suis pas pas du tout interressé par le Sli ( ce qui en même temps me permet d'eviter le surcout du Sli ), donc je pensais prendre une Asus A8N-E . Mais si selon vous un autre modèle pourrait etre interressant, proposez toujours .

Pour le Processeur :

J'hesite entre prendre un AMD Athlon 64 3200+ ou un 3500+, mais ce qui est sur, en socket 939 . Un ami me disais que la difference de performance entre les deux était peu important, au vue de la difference de prix . Mais sa remarque était judicieux il y a 2-3 mois, avant la baisse de prix des AMD . Vu la baisse consequent du 3500 +, je me demandais si celà était encore d'actualité .
Autre question, quel est l'impact de la gravure 0.09µ, c'est a dire vaut il mieux que le processeur soit gravé en 0.09µ ou pas ?

Pour la Ram :

Ce qui est sur, c'est que je compte mettre un 1Go de Ram ( 2 x 512 ) .
Là aussi hesitation entre deux solutions :
- Celle ci : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair)
- Ou celle là : Ou bien deux barrettes de 512 de Kingston / Samsung, par contre là je ne m'y retrouve pas avec toute les references qu'il y a .
Donc selon vous, quel est le meilleur rapport qualité / prix .
Ou bien si vous avez d'autres solutions à me proposer dans la même gamme de prix .

Carte Graphique :

Comme je l'ai déjà dis avant, je joue à DoD:S et à Oblivion, mais je ne vois pas me ruiner dans une carte graphique, je penchais donc pour une Geforce 7600 GS, avec un refroidissement actif, vu que je prefere privilegier le refroidissement du matos au bruit .
Deux modèles ont retenu mon attention : la MSI GeForce NX7600GS-T2D256E et la Point Of View GeForce 7600GS 256Mo . Autant dire que le jeu en bundle n'entre pas dans les critères de selection . C'est plutôt le rapport prix / performance qui m'interresse ici .

Disque dur :

Ayant entendu parler des problêmes des Maxtor, je pensais m'orienter vers du Seagate, avec une capacité de 250 GO, donc je compte m'orienter vers le Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.9) .

Graveur / Lecteur de DVD
( je ne voyais pas l'utilité d'avoir un lecteur en plus du graveur ) :

Là je n'arrive pas à choisir, privilégier la qualité avec du Plextor de base, ou bien aller à l'economie en me tournant vers du Samsung ( ou autre ), qui n'ont pas eu de gros problemes , enfin à ce que je sais .

L'alimentation :

Là aussi je suis sujet à beaucoup d'hesitation : déjà quelle puissance ? Car je souhaite que cette alim le soit assez pour ma config, voir plus, afin de pouvoir voir arriver l'avenir : donc 400w ou 500w ?
Ensuite selon la reponse à la premiere question, j'avais 3 idées :
- Fortron 400W ATX FSP400-60GLN, dont j'ai entendu beaucoup de compliments .
- Fortron 500W ATX FSP500-60GLN, la même marque, en plus puissante . J'ai lu beaucoup de commentaires sur la 400, mais peu sur la 500, donc je ne sais pas si elle est aussi bien que sa petite soeur .
- Seasonic 500W S12-500HT, très bonne alim, que j'envisageai si en terme de puissance il me fallait prendre en 500w .

Carte Tuner TV :

Alors là je vogue dans l'inconnu . Je souhaiterais juste avoir une carte assez basique ( pour ma faire enfler le prix ), genre celle ci : Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe .
Autre chose, je voulais savoir si celà marcherait bien avec une antenne d'interieur ( style les petites antennes à 20 euros ) . Son utilisation se ferait très près d'une ville, Besancon ( et plus precisement le campus, pour ceux qui connaitrait ) .

Carte son : Je m'interroge sur son utilité . Donc je ne pense pas en mettre, ou au pire le premier prix chez Creative Labs .

Boitier :


Là au moins je sais :D . Il est pas très beau, mais ce sera un Textorm 69U6 . Sa couleur dependra juste de celle de l'ecran .

Souris et Clavier :

Un bon vieux Logitech Internet Media Keyboard, et pour la souris, une Logitech Mx518 .

Ecran :


Je suis un peu perdu :D Je sais juste que je veux un 19 pouces , avec un temps de reponse vraiment max de 8ms . Une connectique DVI .
Et enfin, quelque chose que j'aurai souhaité, que l'ecran puisse s'incliner ( pas un pivot ), car je souhaire l'installer sur mon bureau, en face de mon lit qui est plus bas, et je voudrais quand meme pouvoir regarder des films depuis mon lit sans avoir une image mauvaise a cause l'angle de vision .
Je suis pret à mettre max 300 - 320 euros dedans, mais moins ca ne me generai pas :D
Donc au pire, je peux me tourner vers un Syncmaster 940bf de chez Samsung à 319 euros chez LDLC .



Je vous avais parlé d'un boitier externe aussi, donc voilà ce que je comptais prendre :
ICY BOX IB-350U - Boîtier externe 3"1/2 sur port USB 2.0 (silver) + Maxtor DiamondMax Plus 80 Go 7200 RPM UDMA 133 (bulk)
ou
Cooler Master X Craft - Boîtier pour disque dur 3"1/2 sur port USB 2.0 + même disque dur


Merci d'avance pour vos conseils et remarques .
 

Troutynet

Nouveau membre
Oui direct, je suis au courant :)
Mais le passage aux Conroe sous entend passage à la DDR 2 et à une CM plus couteuse il me semble .

Puis en même temps, je reconnais que mes petites habitudes à n'avoir eu que des AMD, n'aide pas à faire ec choix .
 

dexter21

Nouveau membre
si tu veut regardez des filme c'es mieux d'aavoire du son :lol: plus serieusement une carte sont integre utilise +- 15% de resource a ton cpu une bonne audigy 2 zs a 45 euros fera tres bien l'afaire pour le cpu seul des version 0.9 micron sont vendu venice 512ko de l2 ou sandiego 1mo de cahe l2 le tu pourra peut etre encore trouver de winchester mais bon . . . :??: (le venice et le sandiego on tout les 2 un controleur memoir optimisé )
et le 0.9 chaufe et consome moin que du 0.12 de meme qu'un core duo en 0.65 ca permet aussi de réduire les cout de production

une asus a8n-e coute pas chere et propose de bonne performance vu ce que tu veut faire et le prix de cette carte c'es bon

pour le cpu min 3500+ venice donc voire un 3800+ sandiego avec 1mo de cache L2

pour la ram deux barette de corsair value select ou de samsung ou twimos avec des temp de 2.5-3-3-8 ca sera tres bien et pas trop chere

pour la carte graphique ton choix me semble bon et pour le disque dur aussi

pour l'alime prend une alime de qualité avec un peut plus de puissance que necesaire 500w fortron et seasonic la seasonic es un peut meilleur

carte tv interne module usb pinnacle et Hauppauge avec ma préference pour Hauppauge a toi de voir au niveau des entre sortie/prix

l'écran que tu as choisi me semble bien :hello:
 

copsc

Grand Maître
Mais tu a quoi comme config pour l'instant

"et je voudrais quand meme pouvoir regarder des films depuis mon lit sans avoir une image mauvaise a cause l'angle de vision "
CRT Il y a rien de mieux (prix,qualité,couleurs,frequences ect...
 

dexter21

Nouveau membre
un bon crt 19" 21" voir 22" si il a la place et les bras pour le porté

perso j'ai un viewsonic p95f 19" et je suis tres content :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut