Plantage au milieux d'un jeu

  • Auteur de la discussion philllo
  • Date de début

philllo

Nouveau membre
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un problème dont on peut dire qu'il est assez gênant : lorsque je joue à un jeu pc, après qqch comme 10 minutes (je crois que ça varie), mon pc s'arrête net. Il ne s'éteint pas, mais mon écran se fige, et le pc ne répond plus à aucune touche de secour (window, ctr alt del, ...), et parfois mon écran se met en veille ... Il n'y a également plus de son. Je joue à des jeux comme GTA SA, mais aussi Oblivion (qui demande déjà plus de ressources) et je possède un AMD Athlon XP 2200+, 1,82 GHz (ce qui n'est pas énorme c vrai ...), 512 Mo de RAM, et une carte graphique GeForce 6200.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais pas ce problème avant. Je jouais à gta sans aucun problème. Puis lorsque j'ai commencé Oblivion, le problème est apparut. De plus en plus souvent. Puis j'ai eu les mêmes problèmes avec gta ... Comme si qqch s'attaquait petit à petit à mes jeux ... J'ai déjà fait un scan anti-virus avec Panda (qui je crois est assez fiable) et aucun problème. :??:

Dernièrement encore, mon pc a refusé de lancer n'importe quel jeux sous prétexte que mon directx était désinstallé mais le lendemain le problème était réglé ... sans que je n'ai rien fait.

Alors que pourriez-vous me conseilller à part acheter un nouveau pc ;) ... Parce qu'il n'a que deux ans, ce qui n'est pas énorme.
Je pensais à un problème de RAM mais comme il n'y avait pas de problèmes avant ... J'ai aussi déjà essayé de couper tous mes programmes gênants pendant que je jouais comme msn, antivirus, ... Rien ...

Aidez-moi je vous en supplie :cry:
 

michael33

Expert
Déjà, tu peux tester ta RAM avec memtest (www.memtest.org). Un minimum de 3 passes réussies est nécessaire pour conclure que ta RAM est bonne.
Tu peux possiblement jeter un coup d'oeil à l'observateur d'événements, pour voir si tes applications n'auraient pas générés une erreur.
 

philllo

Nouveau membre
Merci de répondre si vite ! :) Je vais tester ma RAM alors ...

Mais je ne vois pas ce que c'est l'observateur d'événements ... :D :sweat:
 

copsc

Grand Maître
je possède un AMD Athlon XP 2200+GeForce 6200.

Est tu veux jouer a "oblivion" avec ta config?

michael33
"Déjà, tu peux tester ta RAM avec memtest (www.memtest.org). Un minimum de 3 passes réussies est nécessaire pour conclure que ta RAM est bonne.
Tu peux possiblement jeter un coup d'oeil à l'observateur d'événements, pour voir si tes applications n'auraient pas générés une erreur."

Tu a fumé la moquette :??:
 

philllo

Nouveau membre
Ben évidemment que je joue à Oblivion avec ! En moyen sa marche très bien !
 

ccpapy

Habitué
une autre idée?
j'ai eu le même problème, c'était simplement du au refroidissement de la tour. un nettoyage pour enlever la poussière et hop: disparu le problème...
il ne chauffe pas le tien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut