Problème de formatage disque dur Maxtor SATA 300Go sous XP...

camema

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai installé un 3e disque dur SATA1 Maxtor de 300Go sur mon PC (c'est un SATA2 mais j'ai mis le cavallier en SATA1). Les 2 autres disques sont des IDE et XP est sur un disque IDE. Le disque SATA est neuf et non formaté.

J'ai fait une réinstallation de XP, j'ai branché ensuite le disque SATA, puis j'ai installé les pilotes de la carte mère. Le disque est bien connecté mais toutes les tentatives de formatage se terminent par un message d'erreur du genre "l'assistant n'a pas pu terminer correctement le formatage"... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Connaissez vous ce problème ? Il y a t-il une action de paramétrage supplémentaire à faire dans XP ? Est-ce un problème de conformité du disque ?

Bref... si quelqu'un peut m'aider ! :??: :)
 

cornichon

Expert
a oki ben la solution c'est que tu installes xp sur un disque déja formater.... puis apres celui que tu veux formater, tu le formates sous xp avec le gestionnaire de disque....
 

camema

Nouveau membre


Oui, c'est déjà le cas... XP est installé sur un IDE formaté et le plantage du formatage se produit quand je veux formater le SATA depuis le gestionnaire de disque !
 

cornichon

Expert
a oki ben formates alors ton disque sata à partir du cd de xp....
 

Benoit P

Grand Maître
Quelle modèle de carte mère (ce serait-y pas du NForce 4) ?
 

camema

Nouveau membre


carte mère Gigabyte GA-K8NS Chipset nForce3... (processeur A64 3000+, 1024 de Ram, ...)

1 HD IDE Seagate 20Go sur lequel est installé XP pro,
1 HD IDE Western 80Go pour les données (plein à craquer...)
 

camema

Nouveau membre


Si je connecte le SATA avant d'installer XP, j'ai une erreur (ligne5199... \boot\setup...) qui, si je la passe, m'empêche de rebooter correctement...

En débranchant le SATA, j'ai pu installer XP tranquillement (sans cette erreur) puis j'ai connecté le SATA après et seulement ensuite j'ai installé les drivers ! Ainsi, le sata est "connecté" (ce qui n'était le cas...).

:??:
 

camema

Nouveau membre
Cela veut il dire que je dois suivre cette procédure pour installer un SATA de 300Go sous XP ?


 

rikyky

Nouveau membre
j'ai exactement le meme probleme, impossible de formater mon nouveau disque maxtor SATA 250G sur ma K8N.

qq'1 a une idée?

Merci!

riky;)
 

gyousha

Nouveau membre
faut pas acheté maxtor :p

a tout hazard vous avez bien SP1 ou plus hein :) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut