Ecran Hyundai L72D (DVi) bloqué à 60Hz

  • Auteur de la discussion BepbeP25
  • Date de début

BepbeP25

Habitué
Bonjour,

Je viens de toucher un PC neuf avec un écran L72D branché en DVi sur une carte graphique MSi GeForce 7900GT 256Mo. Réglé en résolution 1280x1024, le rafraichissement est bloqué à 60Hz même lorsque je décoche la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher". J'ai bien installé le pilote de l'écran mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée ? Cela pourrait-il venir de la connectique DVi? Le problème c'est que ça rend flou certaine zone de l'écran (j'ai déjà réglé ces problèmes de flou en réglant la rafraichissement). Merci.
 

bigbernie

Grand Maître
Tente de forcer comme ceci. Mais si tu as achete un PC de Marque je ne garantis rien. C'est juste pour voir si ça vient de la carte graphique ou bien de l'ecran
Dans Executer tu tapes dxdiag
Ensuite tu vas dans le dernier onglet a droite Aide supplementaire puis ensuite sur remplacer. Puis tu desactives par defaut et ensuite tu tapes la frequence directdraw que tu veux.
Tu verras bien si ça suit.
 

BepbeP25

Habitué
C'est un PC que j'ai assemblé. C'est le 2ème que je fais avec ce type et marque d'écran mais d'habitude, j'ai une manip (autre que la tienne) qui me permet d'avoir l'affichage flou. Je vais cependant essayé ton truc. Merci.
 

bigbernie

Grand Maître
Il existe un moyen de tenter de reactiver les pixels bloqués mais s'il s'agit des frequances je cale. J'en suis toujours au bon vieil écran classique.
Le risque du pixel mort avec une garantie N) 2 je ne le prend pas. Et avec la garantie N) 1 je n'ai pas envie de payer mon écran 3 fois plus cher sans en retirer aucun avantage sauf la place.


 

BepbeP25

Habitué
j'ai résolu mon problème qui était tout con. J'ai dû formater le PC suite à un bug lié à la première install. Au premier redémarrage du PC (une fois arrivé sur le bureau de windows), j'ai constaté que l'affichage était net et sans la bande violette à gauche. Ok, j'installe le pilote MSi et je redémarre. Surprise, l'affichage était redevenu flou avec la bande!!! Je mets à jour la Cg avec les derniers pilote nvidia (81.24 je crois et certifié whql) et là plus de problème ! Pour l'histoire du 60Hz, cela vient du fait que je suis connecté en DVI. En VGA tu as le choix entre 60 et 75Hz avec 75 de conseillé. En DVi (donc en numérique) il n'y a que 60Hz dixit le pdf trouvé sur le site de Hyundai (pas de notice dans la boite de l'écran, un comble). De plus, en DVi, aucun réglage de l'horloge de l'écran et du cadrage de l'image. La CG balance le signal en numérique et l'écran l'affiche nickel tel quel. Voilà, si ça peut servir a quelqu'un.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut