Odeur de brule

  • Auteur de la discussion zeusy
  • Date de début

zeusy

Nouveau membre
Bonjour

Depuis hier mon PC degage un drole d'odeur de brule j'ai donc eteint et enleve le cache depoussiere et regard si il y avait un composant de brule mais rien.J'ai regard la temperature avec speedfan et mes disques atteignent un temperatur de 60° c qui je pense est inquietant.Le ventilo fait un bruit d'enfer.

Est-ce-que je doit change mes disque durs?

voici a configuration
Packard bell Iextrem
Intel 3,2 Ghz
Disque dur sata 180g

Merci de repondre
 

bigbernie

Grand Maître
Tu demontes totalement tes ventilos = carte mère (ventirad) et carte video et tu nettoies tout ça soigneusement.
Tu donnes un coup de bombe a air dans les fentes de l'alimentation et sur le ventilo externe (par contre tu ne demontes pas l'alim).

Le disques durs internes n'ont pas de ventilo !

Et apres tout ça tu reprend ta temperature.
 

deadbird

Grand Maître
attention rebranche tout un par un, c a dire qu'il met arriver la meme chose et c'etait en faite mon graveur qui avait flamber, mais vraiment bruler, 1 puce etait noire bruler!
grand nettoyage s'impose!
 

zeusy

Nouveau membre
Par le ventilo fait un bruit d'enfer je veux dire le ventilo de la carte mere il tourne a plein regime
 

bigbernie

Grand Maître
Qu'est ce que tu attend pour tout demonter et nettoyer ?
De faire cramer ton PC ?
Tu ne sais pas que les ventilos doivent etre nettoyés de temps en temps et l'interieur du PC et de l'alim dépoussiéré ?
Achete demain une bombe de vaseline pour petits mecanismes genre Geb
( pas de vaseline a preservatif !!!) pour graisser les axes de ventilos une nfois demontes. Et tu verras que tout va s'arranger.
Ma temperature chez moi est en quasi permancence a 32/34° ,mais mon PC est clean.

 

deadbird

Grand Maître
le miein chauffe un poil mais je vais arrangé cela!pourtant le pc est neuf et les ventilo clean, bien sur le montage est parfait!
pourtant un zalman 7000alcu sur un 3200 socket 939 doit pas chauffé normalement( je tourne a 50° idle)mais bon je verrai!
sinon le fait de remplacer le ventirad du chipset de ma carte mere en nf4 avec le zalman passif fut une tres mauvaise idée, ca chauffe un poil c bebete la, pourtant je lui est placé un bon ventilo de 92 mm devant sa poire et ca chauffe quand meme!
je vois pas ce que je pourrait faire d'autre a part me mettre au watercooling!
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai un A 64, un ventirad ordinaire mais un extracteur de 120 a l'arriere en plus de l'extracteur de l'alim bien sur. Ma becane n'a pas été eteinte depuis 5 jours et je suis a 34°
 

deadbird

Grand Maître
la bière pourquoi cette derniere???
non mais je sait pas encore ce que je vais faire mais apparement ma carte graphique chauffe pas mal c ce qui fait chauffé le proco, brassé de l'air chaud c pas bon, donc a moins de lui mettre un gros venitlo dans la gueule?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut