Ventilateur bruyant

  • Auteur de la discussion juliusbretus
  • Date de début

juliusbretus

Habitué
Bonjour,

Je viens d'acheter une config que j'ai montée moi-même.
J'en suis globalement content mais le ventilateur du processeur (P4 630 3Ghz) tourne assez vite en permanence et résultat le bruit devient envahissant. Everest m'indique une vitesse de rotation d'environ 2.2-2.5 quand le boitier est ouvert, 3.5-4.0 quand le boitier est fermé.
Je précise qu'il s'agit du ventilateur fourni avec le processeur.

Faut-il que je change de ventilateur ?
Si oui quel modèle choisir ?

Merci de m'éclairer.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu peux changer de ventirad, un Zalman 9500 irait tres bien ;)

Sinon, tu as quoi comme tour ?
 

juliusbretus

Habitué
Merci pour ce conseil.

CM : ASUS P5ND2 SLI
RAM : 1 Go de DDR2 533 Corsair Value Select (en une seule DIMM, je vais sans doute faire l'acquisition d'une seconde pour le Dual Channel)
CG : GeForce 6600 GT
HD : Maxtor 200 Go avec 16 Mo de cache.
Graveur : NEC 4551
Voila pour ma petite config...

Pour le boitier j'ai fait l'économe : Advance Kymic 400 W
Le Zalman 9500 ne sera-t-il pas trop volumineux ?
 

deadbird

Grand Maître
ahhhhhh advance mais ton alim va laché dans 5 jours si tu continues!attention le boitier et l'alim joue un role essentiel,la preuve tu te plaint de bruit parceque ton pc chauffe en realité
ce que je veux dire c que tu doit deja changé d'alim(prend une fortron car l'alim livré avec la kymic c de la daube (de la noname et vu t'as config qui esty pas mal elle pompe a mort)
et ensuite pour ton boitier mais des ventilo en extration pour faire un flux d'air,range bien t cables!et change de ventirad pour un zalman!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
+1 pour le zalman 9500 et l'investissement d'une bonne alimentation (notamment fortron, hyper ou enermax)
Perso, je m'en suis monté un car mon mon P4 630 avait claqué à cause de la médiocrité du ventilo d'origine.
Tu n'es pas le seul à te plaindre du ventilo d'Intel pour ce processeur. J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont planté pour cette série de CPU chez Intel. (avis subjectif).

bon courage
a +
 

juliusbretus

Habitué
Merci encore pour ces conseils.

Je vais investir dans le zalman 9500 et réfléchir sérieusement à l'alim car je précise que celle fournie avec le kymic n'a que 20 broches (+4) pour la carte mère et que ma carte mère en préfèrerait 24 (+4) (ATX 2.0 12V ou plus d'après le manuel)

En ce qui concerne un ventilo d'extraction j'ai un emplacement de 8 cm. Quel modèle (ou constructeur) efficace et pas trop bruyant pourriez-vous me conseiller ?

@+
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
j'ai monté 1 Noiseblocker S4 en front pannel et finalement j'a gagné encore quelques degrés dans ma tour. De plus, il est livré avec 1 variateur trèd pratique et plutôt chouette.
Niveau bruit : nickel même à fond.
Va voir le lien suivant :
www.ldlc.com/fiche/PB00020898.html

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut