help! j'ai une sortie s-vidéo avec 7 fiches,je n'arrive à relier télé

cilou_U2

Nouveau membre
Coucou, je voudrai relier ma télé à mon pc mais ma carte graphique ati réadon à une sortie s_vidéo à 7 fiches et ça ne reconnai pas ma télé!
j'ai un cable avec une péritel d'un coté et s_vidé de l'autre
quelqu'un aurai une solution?
 

bigbernie

Grand Maître
Ces mini din 7 broches permettent l'introduction des fiches svideo 4 broches en principe. La Svideo normale correspond aux broches 1 2 3 et 4. Si ça n'allait pas tu devras te faire construire un convertisseur mais ATI n'aurait quand meme pas fabrique des sorties SVideo dans lesquelles les cables 4 broches ne rentreraient pas !
Tu as une Radeon 7500 ?
Essaie d'introduire la 4 broches dans la 7.

 

cilou_U2

Nouveau membre
j'ai bien essayé mais ça ne reconnai pas le deuxième poste!
j'ai une readon X13000
 

bigbernie

Grand Maître
Donc ça rentre bien. Mais tu sais que pour que ta TV soit reconnue il faut qu'elle soit allumée ? Et si tu as 2 Peritel dessus sur Ext2.
Sur ta broche 7 pins tu commence par verifier par le bas c'est a dire le détrompeur rectangulaire qui se trouve en bas face a toi. Ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre tu as ceci.
6 2 4 5 3 1 7

5 est donc a midi. 2 a 9h et 1 a 3 h. Etc.....

Verifie bien que ta broche 4 fils correspond bien aux 4 pins qui doivent etre utilises dans ce cas. 1 2 3 et 4.
C'est démentiel la connectique et les trucs a la con hein ! Et il y a aussi les SVideo en 6 et 8. Il n'y a pas de norme en fait pour le SVideo.

Au fait ? Ca m'etonne que dans la box de ta carte graphique il n'y ait pas de convertisseur. Dans le temps tu trouvais les adaptateurs Svideo composite. Puis il y a eu les adaptateurs DVI....... Et que dit le livret de la carte ?
Une carte video boxed livree incomplete c'est étonnant.....a moins que tu n'ai choisi un modele sous blister sans rien avec ?

Je ne peux rien de plus pour toi. Bonne nuit..



 

cilou_U2

Nouveau membre
il y a bien un convertisseur avec une sortie jack jaune mais c'est pareil, ça donne rien!!!!
je désespère!
 

bigbernie

Grand Maître
La sortie jack jaune c'est pour transformer le svga en composite.
Mais si ton cable svga 4 pins s'enfiche bien dans le svga 7 broches comme c'est prevu ton probleme ne doit pas venir de la.
Au fait .....tu as tente l'assistance du vendeur ou distributeur ou bien le site du fabricant de ta cartre video ? Tu ne dois pas etre le seul a a voir ce genre de sorties.
 

mab03

Nouveau membre
bonjour,
G un portable muni d'une carte graphique ATI radeon 9200. G essayé de brancher mon ordi à la télé à l'aide d'un cable s-video, mais sans resultat. Est ce ke qlq'un c c pourkoi. Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut