Petit conseil dans l'achat d'un nouveau ordi

  • Auteur de la discussion lilas03
  • Date de début

lilas03

Nouveau membre
Voila j'ai envisagé d'acheter un nouveau PC de bureau et je ne sais pas quoi faire: j'ai vus une unité centrale bon prix avec une bonne configuration mais mon premier choix était d'acheter un ordi en pieces détachées!JE vous montre mes deux configurations:
1/Fiche technique "Compaq Presario SR1703FR"
Constructeur Compaq
Type de boîtier Mini Tour
Microprocesseur AMD Athlon 64 3200+
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / NC
Mémoire cache externe NC
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale 512 Mo DDR / NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 4 / NC
Capacité disque dur / vitesse de rotation 250 Go SATA (dont 6 Go réservés au système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire 9 en 1
Lecteur de disquettes 3,5 pouces Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo ATI Radeon XPRESS 200 / Jusqu' à 256 Mo partagés
Sortie vidéo TV Non
Tuner TV Non
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Carte son 5.1 intégrée
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Non
Nombre de haut-parleurs Aucun
Modem/Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 7 USB 2.0 (dont 3 en façade), 1 Ethernet RJ-45, 2 FireWire IEEE1394 (dont 1 en façade), 1 parallèle, 1 VGA, 3 audio en façade, 3 audio analogiques à l'arrière, 1 audio numérique à l'arrière
Nombre de slots ISA/PCI libres 3
Clavier / Souris Clavier PS/2 / Souris à molette PS/2
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, Works 8.0, Sonic MyDVD, Sonic Easy Archive, Sonic Express Labeler, InterVideo WinDVD 5.0, Muvee AutoProducer, Norton Internet Security 2005 AntiSpyware Edition (mise à jour 60 jours)
Dimensions (l x h x p) en mm 182 x 420 x 390
Garantie 1 an


et le 2/c'est lordi que j'ai configuré
Chassis Heden B98809CA- Afficheur couleur
Carte mère Asrock AMD K8NF4G S754
Processeur AMD Sempron 3000+boite socket 754
Mémoire PC 1Go ou 2*256Mo PC3200
Disque dur MAxtor 160Go Ultra DMA 133 7200tr -cache 8mo


CE que j'aimerais savoir si y'a un avantage d'acheter en pièces détachées ou pas??et lequel vous choisirez?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Evite les marques et les PC tout faits a moins que le prix soit vraiment imbatable.

Sinon pour l'ordi fait toi même, ça me parrait homogène ! :)
 

lilas03

Nouveau membre
J'ai oublier d'indiquer la carte graphique SApphire RADEON 9550 128Mo
et aussi dire l'utilisation que j'en aurai:beaucoup d'internet, une grande mémoire de stockage pour donnée perso, un peu de bureautique!
 

ogarden

Nouveau membre
ben eu?! la deuxieme config n a rien a voir sempron --> :(
a utiliser prefere la premiere! plus de niak serait meme sympa avec son pti Go de ram... par contre utilisation uniquement de bureau? parce que carte video semble legere, et c est un integré a la carte mere? (on dirai que oui...)

en bref, le 1er proc mieux
 

lilas03

Nouveau membre
oui mais on risque que rien avec un ordi tout fait parce que j'ai un ancin packard bell et pour le faire réparer c'est chaud!Donc je sais pas trop quoi faire pour l'info ils coutent tous les 2 dans les 500euros
 

ogarden

Nouveau membre
pour le sav ---> pc prémonté
Pour la config faisable ---> pc a monté
De tes deux config je te dirais tjrs evite le sempron, mem cache processeur insuffisant.
et côté carma c est qd même plus "jouissif" de monter son pc soit même et on sera tjrs la pour te guider au besoin.
autre, je dirai plus intel en processeur... et le 64 bits... :( en as tu besoin?
 

Ducktale

Grand Maître
Tout d'abord, j'abandonnerai directement le Compaq. Plus d'infos sur le Topic Unique :

Si tu ne fais pas de jeux, je serais d'avis de prendre une carte graphique moins puissante, genre Radeon X300 et de te tourner vers le SATA et le PCI-Express.

Enfin, le Sempron c'est très bien pour l'utilisation que tu vas en avoir.
 

CaiRve

Grand Maître


intel ? n'importe quoi, personne de sensé ne conseille plus du intel de nos jours

on dirait que tu as tout compris a ce qu'est un athlon 64, toi .....
 

CaiRve

Grand Maître

pour un portable, OK, encore que les turion ont l'air pas trop mal

mais pour un pc fixe :
- il faut réussir a en trouver ....
- il faut une CM qui le suuporte, ou trouver l'adaptateur
- et vu le prix ....
 

ogarden

Nouveau membre
CaiRve peut tu expliquer? chui curieux pour mon info perso, merci :)
 

lilas03

Nouveau membre
ok ben merci pour les infos mais j'aimerais savoir qui est pour l'achat d'un ordi tout fait ou pour l'achat de pieces détachées???
 

Ducktale

Grand Maître
Je pense que parmi les habitués du forum tu ne trouveras que des personnes qui te recommanderont d'acheter des pièces détachées, et de les monter ou les faire monter.

Tu es allé voir le lien que je t'ai filé cinq ou six posts plus haut ?
 

CaiRve

Grand Maître

n'importe quel tests de CPUs (sur PPC, HFR, clubic...), et tu verras que intel, pour un prix equivalent, est tres souvent derriere AMD.

et pour le 64Bits, un AMD64 est, OK, un CPU 32 ET 64bits.
mais meme si tu n'a pas d'utilité du 64bits, c'est un processeur qui est une grosse evolution du athlon XP, comme l'on été a leur epoque les athlon XP et lea athlon tout court

à PRating equivalent, un 64 est plus puissant/rapide qu'un XP dans un environnement 32bits.
 

CaiRve

Grand Maître
allez chez un petit assembleur pres de chez toi, c'est le meilleur moyen d'avoir un SAV efficace et rapide, et au moins d'avoir une personne en face de toi qui s'y connait.
 

Benoit P

Grand Maître
Qui s'y connait, qui s'y connait... je suis allé voir un mec avant-hier que je connais pas car je suis pas chez moi actuellement, le gars savait pas faire la différence entre une nappe 40 et 80 fils... Du coup, heureusement que je suis passé, au moins il a appris quelque chose. Mais bon, disons que c'est l'exeption qui confirme la règle ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut