installer un 2 eme DD av XP, et multiboot

claude31fr

Habitué
bonjour
j'ai un pc que j'ai monté avec un disque dur de 13 go (retiré d'un pc packard bell) avec win 98 se en master sur l'ide1.
j'ai commandé un DD de 40 go.
je voudrai installer ce nouveau DD en maitre avec XP en FAT 32 et mettre l'autre de 13 go en slave car je souhaite conserver certains programmes installés sur ce DD.
que va t'il se passer au demarrage du PC ? ne vais je pas rencontrer de problemes du fait que j'ai 2 systemes d'exploitation differents sur 2 DD ? quelles lettres vont etre attribués aux 2 disques automatiquement ?
vais je avoir un panneau au demarrage du pc pour un choix de boot, je souhaiterai demarrer sur le DD en maitre c'est a dire avec XP car le demarrage sur le DD av win 98 est tres long ? vais je pouvoir passer d'un DD à l'autre DD?
merci de me répondre
 

boub popsyteam

Grand Maître
Installer XP sur de la FAT32 le rends plutot instable donc c'est tres déconseillé.

XP reliras sans problèmes ton autre disque en fAT32 par contre même si lui même est en NTFS. (l'inverse n'est pas vrai par contre)

Quoi qu'il arrive tu ne pourras utiliser simplement les programmes du 2eme DD sans les réinstaller (ou alors en redemarrant sous 98).
 
U

User_530834

Invité
:hello:
Tu as logiquement le choix au demarage du systeme avec lequel tu veux ouvrir ta session

Passer d un DD a l autre te necessitera de redemarrer biensur et de choisir le 2eme systeme(imaginons 98 en slave !)

Les lettres attribuées au lecteur tu dois pouvoir les changer en faisant clic droit sur poste de travail puis gerer puis a toi de trouver quelle lettre tu veux!

Voila ;)
 

claude31fr

Habitué
bonjour et merci de vos réponses.
je pensais que les 2 DD allaient figurer dans le poste de travail d'où je faisais le choix pour aller soit sur l'un ou l'autre DD.??
s'il faut redemarrer le pc je trouve pas que c'est tres pratique.
Et par ex l'antivirus qui est sur le DD avec WIN 98 il faut que je l'installe aussi sur l'autre DD que je veux installer, donc sur les 2 disques ?
merci
 
U

User_530834

Invité
:hello:

Pour passer d un systeme a l autre il te faut automatiquement redemarre ! :na:

Et pour l antivirus oui il faut l installer sur les 2dd

Par contre dans ton poste de travail tu pourras acceder a tes deux disques et utiliser tes donnees sans soucis mais pas changer de systeme !!!


Voila :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut