Mobo asus et sata : pb de boot sur win xp sp2

dawiwan

Nouveau membre
Salut à tous
Voilà mon souci, sur ma nouvelle config (decrite plus bas) l install sur mon sata sur le premier controleur de win xp sp 2 se passe nickel mais apres quelques boots le disque se fige au demarrage d xp . en mode sans echec no problem tout passe :pt1cable: .
je debranche le disque et le reco sur le controleur sata raid silicon, le deuxieme intégré a la carte, no problem :ouch: le boot se deroule nickel mais sur le premier contrleur ca peut bien se passer mais 90 % du temps c est mort :fou: ca freeze toujours.
question : probleme d alim no name 460 Watts atx 1.3? controleur sata foireux ? (gros doute sinon install problematique et modesans echec inaccessible or win xp en ss echec tourne nickelet ce n est pas le cas ), probleme d install des pilotes ?, conflit controleur sil 3113/ NV?

en attendant vos suggestions, j y retourrne merci d avance :love:
si certains d entre vous ont connu ce souci sur cette mobo faites moi signe :hello:

Asus K8N4 E deluxe a64 3200+ 1Go X800GTO dd maxtor sata 160
 

goulven

Expert
ben si tout va bien sur le 2eme controleur,laisse comme ça,c'est peut etre l'ordre a respecter avec un seul disque.
le manuel,il dit quoi?
(si j'ai bien compris hein!)
 

dawiwan

Nouveau membre
je viens de desactiver les deux raids dans le bios et totale desactivation du controleur sata silicon (le second egalement en raid).
ai egalement rebranché le dd en first sata master tout boote nickel et desinstallé du driver silicon sous windows.
Donc tout roule boot ok on verra pour combien de temps car ca tournait nickel pendant une semaine avant ce refus de boot ... Merci
(juste un doute pour le futur de mon pc qui se sentait bien un petit passage en raid pour les données (deux dd en auxiliaire sur le silicon sata controller mais bon on verra bien ..;)
que mon conseillerais tu comme disques dur pour ce projet de raid ?
 

lomudal

Nouveau membre
Salut dawinan !

as-tu trouvé la solution à ton problème ? j'avais le même problème que toi il y a 5 minutes, pour tout t'avouer j'y aie passé 5 jours !

tu peux remettre tes disques normalement sur le SATA 1 et 2. puis tu reboot en mode sans echec avec prise en charge réseau de façon à pouvoir avoir accés à internet. tu te connecte et tu vas à cette adresse :

tu télécharge les derniers drivers nvidia, tu les installes sauf le driver audio, ta carte ne le posséde pas. et là ho ! miracle tout fonctionne à merveille !

pour résumer ce sont les pilotes nvidia du nforce 4 qui font planter la bête.

voilà, bon courage !

Rémi.
 

dawiwan

Nouveau membre
Merci beaucoup
pour l instant j ai reinstallé mon bon vieux ide super stable lui .
des que j ai le temps je tenterai ça.
mon maxtor sata 160 est peut etre foireux aussi (gels au boot intempestifs et gels win xp brutaux quand il est utilisé
sinon la mobo est terrible sauf le ventilo bruyant et qui rale(bruits d ailettes qui frottent(pourtant aucun contact avec nappe poussiere ou autre ??) un peu de temps en temps sur certains demarrage sinon super stable et perf nickel


 

mqchina

Nouveau membre
J'ai le meme probleme !! a l'aide mais ca fonctionne pas en installan les drivers :(:(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut