délai très long lors du démarrage...

bugsdenis

Nouveau membre
bonjour,

j'ai eu un problème il y a peu où ma carte mère à crashé.
maintenant, avec une nouvelle carte mère, j'ai un délai de démarrage de 2 à 5 minutes pour avoir une image sur mon écran... avant, il démarrait tout de suite.
quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème? de l'alim?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as réinstallé au propre apres le changement de carte mère ?

Avais tu un controlleur réseau avant ? et maintenant ?
 

- bruce -

Habitué
peut etre au niveau du bios : parfois il a une option qui supprime l'affichage des verifications de mémoire, des disques etc.... pour le remplacer souvent par le "beau" logo de la marque de ta carte mere!
 

boub popsyteam

Grand Maître
bruce -> Bonne idée, en effet peut etre que ce temps de test est plus long sur la nouvelle :merci:
 

bugsdenis

Nouveau membre
bon, la carte mère est une p4p800-X et avant, c'était une p4p800S.
non, j'ai au démarrage, les infos de la carte graphique, ensuite le logo de la carte mère (il est magnifique, c'est vrai) et puis, j'ai le logo de windows XP avec la barre de chargement, et c'est là, que vient l'écran noir qui dure quelques minutes avant d'avoir mon chargement de windows.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Cartes similaires donc pas de pb de reinstall ... et reseau ds les 2 cas ...

Peut etre que ton disque dur à ramasser aussi :(

Teste le avec le programme idoine de son constructeur. (trouvable par exemple sur l'ultimate boot cd)
 

bugsdenis

Nouveau membre
oui, c'est possible, pcq j'ai ma carte tv qui à crashé aussi, et je pense que ma carte son est bientôt HS, que des merdes pour le moment...
 

koa

Grand Maître
je suppose que le délai de 2 à 5 min, c'est entre le moment où tu appuie sur le bouton power et l'initialisation de l'affichage (affichage des infos bios), et non entre le démarrage et le chargement de windows ... ce qui suppose du matériel defaillant. Le mieux dans ce cas est de démonter tout les éléments hardware non indispensables (on laisse le proco, une ram et la video) puis on démarre. On rajoute au fur et à mesure les périfs supplémentaire et on regarde lequel bloque le système.

De plus, une description du matériel (modèle et référence de chaque pièce, puissance de l'alim) est indispensable .... sinon ça équivaut à : "mon ordi est planté, comment je fais", question qui n'amène aucune réponse.
 

- bruce -

Habitué
désolé pour la connerie de réglage dans le bios...j'avait pas capté que s'était 5 minutes!!C'est vrai que ca fait long...j'ai jamais vu aussi long d'ailleur...si tu ne l'as pas déja fait et si tu as du temps devant toi, une réinstallation de windows peut etre une bonne chose. De plus si tu veux conserver (apres installation au propre de windows) un démarrage rapide il vaut mieux éviter d'utilliser trop de programmes de customisation type style XP ou des progs pour booster ton systeme type ramboost qui ne font pas de miracles en général.
y'a aussi plein de merde dans les services windows au démarrage comme acces registre a distance que tu peux virer (Executer->msconfig...)
Voila si le prob est en effet de nature logicielle il vaut mieux paser par la réinstallation de windows.
 

SHTARK

Expert
ou tout betement des drivers de CM ?
sinon oausi, prends le temsp de format et -> new OS !
 

bugsdenis

Nouveau membre
j'ai déjà reformater mon Os et j'ai déjà réinstaller les tout derniers drivers pour ma CM...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut