Crash pendant les jeux: comment identifier la panne?

threepwood

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai récemment monté 1 PC de toutes pièces; pour info ma config est la suivante:

AMD Athlon 64 3700+ - Socket 754 - 1 Mo cache - Version boîte avec ventilateur
Sapphire Atlantis Radeon X800PRO /256 AGP -- ATI Radeon X800PRO - 475 MHz - 256 Mo GDDR3 - 900 MHz - TV - DVI/VGA - AGP 8X
Gigabyte GA-K8NS - nVidia nForce3-250 - Socket 754 - 3 x DDR - LAN 10/100 - SATA - Audio
2 barettes DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz (Noname CDiscount)
Top Elite Boîtier moyen tour Phenix blanc - Alimentation 400W - 2 ports USB, prises audio en façade.
Maxtor DiamondMax Plus 9 200 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo


Ca marche bien (quoique...) sauf lorsque je fais du jeu.
En fait le jeu (quelqu'il soit: Beyond Good & Evil, Far Cry, Sim City 4, Prince of Persia...) plante dirons-nous au bout d'1 heure, et je retourne directement sous windows. Il arrive parfois mème que le PC reboot totalement.

J'aimerais pouvoir identifier la source du problème, quelqu'un a-t-il une méthodologie rigoureuse pour trouver la source de la panne? Est-ce la ram, la carte graphique, ... etc... Y'a-t-il surchauffe, si oui de quoi; et sinon est-ce une défaillance d'un élément, si oui lequel; est-ce l'alim du boitier, etc... En bref je ne sais pas du tout comment faire et ca me gonfle; en fait j'ai fait plusieur forums mais je n'obtiens jamais de réponse.

Y'a pas un pro de la réparation PC parmis vous? :)


Allez, merci d'avance pour votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
La derniere fois que ,j'ai eu un truc pareil...il y a longtemps...c'etait un probleme de driver inadapte.
Retour sur le bureau.
Mais lorsqu'il y a un crash d'application il devrait se creer un fichier dans DrWatson. Possible egalement dans le journal des incidents.
 

bidoulou

Grand Maître
Vu ta ram, le mieux c'est déjà de commencer par elle car de la noname sur du nforce :/

Tu peux la tester avec memtest86

Tu peux le trouver sur
 

copsc

Grand Maître
threepwood
"Top Elite Boîtier moyen tour Phenix blanc - Alimentation 400W "
Alim sans marque?
Est teste boitier ouvert pour voir
 

threepwood

Nouveau membre
Pour le boitier, bin je ne sais pas si c'est de la "noname" puisqu'il s'agit de la marque "Top Elite", donc quelle est la frontiere entre marque et noname, don't know...

lien:


Pour la ram je ne suis pas sur mais il me semble que c'est celle-là:

J'ai recu deux barettes de ram d'une marque avec un éléphant dessus... :heink:! Je ne sais plus ce que c'est...

Je pensais aussi que le problème venait de la ram, c'est vrai qu'elle n'est pas trop en adéquation avec la qualité du reste du matos! Mais je soupsonnais aussi la carte graphique, et je me demandais s'il y avait un problème connu avec cette carte-ci.

Ceci dit j'ai fait un test avec BurnInTest Standard Edition et le test sur la ram était ok :pt1cable:. Mais je vais essayer avec le soft que vous me recommandez...

Cependant quelque chose m'inquiète, PCBench beta m'indique une configuration équivalente toute pourrie alors que j'estime avoir plutot une bonne bete... Mais bon c'est un soft un peu nullos et puis je vois dans les jeux, ca tourne bien; mise à part ce putain de Far Cry qui me met des bugs d'affichage assez vilains! (remarque je m'en fous un peu, encore un antépénultième jeu ou il faut shooter des mecs dans un écran où on ne voit que le flingue du gars, c'est toujours la meme chose c'est lourd :sleep:, pourquoi a-t-il autant de succès, il est vide ce jeu, je jouais à la meme chose il y a 5 ans).

Prince of Persia, Beyond Good and Evil, Need For Speed Underground, en voilà des bons jeux! Mais ca plante pour eux aussi! Meme Sim City 4 déconne c'est dire!
 

threepwood

Nouveau membre
Ah oui j'oubliais, mon boitier est toujours ouvert! Et ca plante pareil qu'il soit ouvert ou fermé!

Oups sorry bidoulou j'avais pas vu ta photo, c'était pas de la provoc ! :D
 

threepwood

Nouveau membre
:non: :non: grrrr je voulais dire direct, pas bidoulou

J'aime bien ces smileys c'est rigolo, je met juste celui-là parce qu'il m'a fait rire => :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:
 

little1

Expert
Bah il faudrait regarder:

- La ram avec memtest

- Les températures avec speedfan (mais je pense pas que ça soit le pb)

Tu peux aussi installer Evrest pour voir s'il détecte quelque-chose d'étrange.

Sinon essaye avec d'autres drivers pour la CG, on ne sait jamais...
 

copsc

Grand Maître
threepwood
+ 1 pour les drivers,est test ton alim avec


" grrrr je voulais dire direct, pas bidoulou "
Je sais mon avatar! "mais j'aime pas ce jeux de baston"
 

masterchef

Expert
salut
essai aussi d'installé ads aware et spybot pour detecté et detruite des spyware = cela a marché pour moi = plus de plantage ni de redamrrage

a+
 

threepwood

Nouveau membre
Là dessus pas de soucis je ne suis pas connecté sur le ouèbe donc niveau spy je suis tranquille:

Non mais par contre j'ai fait un coup de memtest et j'ai des erreurs sur mes deux barettes... Remarque je ne suis pas sur que ça soit des erreurs; on est censés ne rien avoir du tout qui s'ajoute à la liste du bas quand la ram est ok? En tous cas quand j'ai essayé avec les 2 barettes il y en avait une qui était particulièrement chaude; sur celle-ci j'ai mis un dissipateur de chaleur... qui était chaud lui aussi.

Bon, je présume que c'est ma ram
Putain va falloir réinvestir ça me gave

==> N'ACHETEZ PAS LA RAM DE CDISCOUNT !!!
N'achetez pas du tout chez CDiscount remarquez... 1 mois et demi pour recevoir mon PC! Et je viens de lire un article dans 60 millions de consommateurs à ce sujet: CDiscount bonjour la galère!
 

bidoulou

Grand Maître
c'est connu pour cdiscount et pour la ram noname aussi [:spamafote]

Tu dois avoir marqué o errors :o

tu utilises bien memtest86, pas la version sous windows ?
 

threepwood

Nouveau membre
ouaip
j'ai moulte erreurs

Je sais pas si ça résoudra le truc si j'abaisse la ram
Mais on peut pas interdir l'accès à certaines adresses sur les barettes ram?
 

gilou54

Grand Maître


La gigabyte ne gère pas le DDR400 avec deux barrettes simultanément.

Si en plus elle sont de qualité "moyenne" :/
 

threepwood

Nouveau membre
oh?
c'est quoi cette merde? on achète de la marque et ça daube?
je vais regarder pour être sur mais il me semble que ça plante aussi avec 1 seule barette

Reste à voir avec laquelle parce qu'attendre 1 heure pour voir

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut