Reboot machine : CM ou windows ?

gacimore

Habitué
:hello:

Il y a un PC dans ma boite qui reboote tout seul depuis un moment.
Cela peut se declencher avec n'importe qu'elle appli et qu'il fasse chaud ou froid. J'avais un moment

soupconne le navigateur Web mais bon...

config :
- CM gigabyte GA-8IE533 Rev1.0
- P4 2,4 GHz
- 512Mo RAM (barette neuve)
- GF4 Mx400
- Alim 380W (neuve aussi)

J'ai verifie avec ad aware et spybot, il n'y a rien de particulier (troyen, ...)
J'ai utilise memtest, d'ou la barette neuve (2 errerus detectees).
l'alim a egalement ete changee (faut dire aussi que les tensions lues avec MBM5 sont assez "speciales"

comme la carte mere n'est pas dans la liste - choix au plus approchant - )

Je commmence a soupconner la carte mere ou windows 2000 SP4.
Une deuxieme machine identique commencait elle aussi a donner des signes de faiblesse, mais un changement

d'alim a resolu les problemes.

Je pense avoir essaye pas mal de choses, mais je pense qu'il y a encore un outil qui doit me manquer,

mais quoi ??? :??:

En vous remerciant par avance

 

gacimore

Habitué
En fait je voulais eviter d'ne arriver la. On verra plus tard.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si un soft permettant de "valider" ou verifier la carte mere ou le systeme existe a part MBM ?
Si cela n'existe pas, je sens bien le formattage en regle ou alors au moins une tentative de reparation du systeme.
 

miouzy

Expert
augmente leger le voltage de ta memoire elle est surement trop mal alimenter oubien elle sont pas stable si 2 erreur sous meme test tu peux yaller elle sont soit sous alimenter soit elle tienne pas la frequence...
 

gacimore

Habitué
Merci pour vos reponse.
La barette actuelle est toute neuve.
Mais j'ai bien envie de retester la RAM pour voir si la nouvelle barette n'a pas degage non plus...

Wait and see
 

gacimore

Habitué
Bon alors, j'ai enfin pu refaire un test de memoire hier soir et... Tadin : la nouvelle barette de RAM est HS (4 erreurs au bout d'a pein 20 minutes de tests.

Je me demande si ce n'est finalement pas la carte mere qui fait des miseres (regulateur de tension faiblissant, slot memoire destructeur,...)

Je reste perplexe face a ce probleme.
Si c'est la carte mere qui meurt, ca va etre joyeux pour la suite. :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut